Guide d’achat 2017 des meilleurs bracelets connectés

Maj. le 1 décembre 2017 à 13 h 33 min

Voici notre guide d’achat 2017 des meilleurs bracelets connectés. Avec les fêtes de Noël qui approchent à grands pas, une sélection s’impose pour pouvoir faire son choix. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, il est clair que tout le monde n’aura pas non plus les mêmes critères en fonction de ses besoins. On rentre directement dans le vif du sujet, c’est parti.

guide achat bracelets connectes

Les geeks comme les sportifs peuvent être attirés par les bracelets connectés, les attentes ne seront pas les mêmes naturellement. Nous vous avons concocté une sélection des meilleurs bracelets du marché, il en existe énormément. Avant de porter votre dévolu que ce soit sur l’un ou l’autre produit, il faudra bien réfléchir à vos besoins. Cela sera déterminant afin de vous orienter correctement vers le bon produit.

Les caractéristiques techniques et les possibilités comme le suivi du rythme cardiaque, poids, alimentation, notifications du smartphone,… sont autant d’éléments que l’on ne retrouve pas forcément sur tous les bracelets connectés. Sans oublier bien entendu d’autres points primordiaux comme l’autonomie offerte par ces produits ou encore l’étanchéité. On démarre cette sélection en commençant par le chinois, Xiaomi.

Bracelets connectés : Xiaomi Mi Band 2 et Xiaomi AmazFit A1603

xiaomi mi band 2 bracelet connecte

Si le constructeur est célèbre avec ses smartphones à prix cassés, ce dernier propose également d’autres produits comme des bracelets connectés. Le Xiaomi Mi Band 2 est une excellente proposition justement, un produit que je connais personnellement et que j’utilise depuis sa commercialisation, en juin 2016.

Le gros point fort de cet appareil c’est son incroyable endurance. En effet, on dépasse facilement le mois d’utilisation, son écran OLED monochrome de 0,42 pouce permet de consulter l’heure, les pas, les calories et bien entendu le rythme cardiaque. Il est étanche, néanmoins son bracelet est fragile et au bout d’une année il se peut que vous deviez le remplacer. Le produit jouit d’un suivi relativement appréciable de la part du constructeur et d’autres applications présentes sur le Play Store permettent de tirer pleinement parti des capacités du Mi Band 2. De plus, son tarif est très abordable au vu de ses incroyables capacités.

On passe à un produit un peu plus haut de gamme, le AmazFit. Celui-ci jouit des mêmes capacités que le Mi Band 2, toutefois son autonomie semble légèrement en retrait. D’après les retours que nous avons pu constater sur la toile, il faut compter environ 3 semaines. Ce qui, dans la pratique, est amplement suffisant pour la grande majorité des utilisateurs. D’après Xiaomi, les capteurs sont plus performants que son prédécesseur et le design est également plus élégant. Le bracelet en silicone semble de bonne facture également.

Bracelets connectés : Sony Smartband et Smartband 2

sony smartband

La première génération de SmartBand de Sony ne dispose pas d’écran, on y retrouve des LED et il faut passer par l’application pour pouvoir consulter les diverses données transmises par les capteurs. Au niveau des possibilités, du classique, sommeil, pas, calories. On retrouve également son évolution, plus onéreuse, le Smartband 2 léger et confortable, celui-ci offre une autonomie de moyenne de 2 ou 3 jours selon votre utilisation.

Bracelets connectés : Runstatic Orbit

runstatic orbit

Un bracelet connecté très classique disposant d’un écran qui n’est pas tactile, on peut y consulter les informations comme le nombre de pas, l’heure ou les calories. On retrouve quelques accessoires en plus de l’appareil comme un clip d’attache sur la ceinture et un autre bracelet au cas où le premier aurait rendu l’âme, une bonne idée en somme puisque ce ce genre d’accessoires finit toujours pas casser un jour ou l’autre.

Bracelets connectés : Fitbit Alta HR, Fitbit Charge 2

fitbit alta hr

Chez Fitbit on retrouve le Alta HR qui dispose de nombreux atouts indéniables, un suivi du sommeil relativement poussé, un suivi efficace du rythme cardiaque, les notifications et bien d’autres possibilités. Toutefois, certains regretteront que cet appareil ne soit pas étanche au vu de son tarif. Un point qui ne refroidira pas tout le monde, c’est néanmoins bon à savoir.

On continue avec le Fitbit Charge 2, ce dernier résolument haut de gamme propose un suivi du sommeil encore plus efficace. Vous pouvez notamment comparé vos propres phases de sommeil avec des personnes de votre tranche d’âge et de votre sexe, pratique cela permet de prendre connaissance d’une éventuelle anomalie à ce niveau-là. Un produit à considérer pour les plus exigeants.

Bracelets connectés : Garmin Vivosmart 3, Garmin Vivomove HR, Garmin Vivofit Jr. 2

Le Garmin Vivosmart 3 plaira aux amateurs de Crossfit, on peut notamment suivre sa VO2 (consommation maximale d’oxygène). La détection automatique des exercices est un point particulièrement appréciable du produit. On peut également y suivre la variabilité de sa fréquence cardiaque, un produit résolument tourné vers les amateurs de sports. Le GPS est aux abonnés absents, le constructeur communique néanmoins sur un performant suivi avec son accéléromètre intégré.

Le bracelet connecté Vivomove HR reprend la forme d’une montre classique, un écran se niche dans le cadran afin d’avoir accès aux notifications provenant du smartphone. En termes de fonctionnalités, on retrouve : le suivi du stress, une résistance à l’eau jusqu’à 50m de profondeur et une autonomie estimée à 14 jours.

On termine la série Garmin avec le Vivofit Jr. 2, un produit qui sort un peu du lot puisqu’il se destine aux enfants. Issu du fruit d’une collaboration avec Disney, il convient parfaitement aux enfants de plus de 4 ans. Ces derniers peuvent apprivoiser diverses activités sportives grâce notamment à des mini jeux proposés sur les applications. Une très bonne idée de cadeau de Noël pour nos petites têtes blondes.

Bracelets connectés : Nokia Steel HR

nokia steel hr

Qui se souvient de Withings ? Cette entreprise proposant des objets connectés dédiés à la santé a été rachetée par Nokia il n’y a pas si longtemps. Ce bracelet encore une fois sous forme de montre avec un bon vieux cadran et des aiguilles propose une autonomie estimée à 25 jours, on retrouve un grand nombre de fonctionnalités présentes sur les autres appareils, comme le suivi du rythme cardiaque bien entendu. Le produit est relativement onéreux, son design fera de l’oeil à ceux qui recherchent un produit élégant.

Bracelets connectés : Misfit Flash et Shine 2

Le Misfit Flash est un produit qui dispose d’un design original, son autonomie est estimée à plusieurs mois avec une pile faisant office de bouton. Son bracelet est en silicone, néanmoins on peut faire l’acquisition d’un autre en cuir afin de disposer d’un produit plus résistant. On poursuit avec le Shine 2, livré avec une sangle et un clip, il est possible de l’attacher sur une ceinture ou encore une chemise.

Conclusion

On arrive désormais à la fin de notre sélection, il existe de nombreux autres bracelets connectés sur le marché, nous en sommes conscients. Toutefois, nous ne pouvions pas tous les mettre dans notre dossier, il faut bien faire un choix. Comme vous pouvez le constater, il y en a pour tous les goûts, les geeks, les sportifs et même les enfants ont le droit à leur propre bracelet connecté. Tous ces appareils sortent du lot pour une raison ou pour une autre, certains fabricants favorisant clairement certaines fonctionnalités pour cibler une clientèle bien particulière.

Avec les fêtes de Noël approchant à grands pas, nous pensons que notre guide d’achat saura répondre à vos interrogations nous avons également concocté un guide d’achat dédié aux montres connectées pour Android. De votre côté, quel bracelet connecté possédez-vous ? Pourquoi celui-ci et pas un autre modèle ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires au sujet de votre produit et de notre sélection.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers guides d'achat !
Guide d’achat des meilleurs smartphones à moins de 200 euros en 2017

Voici notre guide d’achat 2017 des smartphones pas cher pour moins de 200 euros. Ces appareils sont désormais souvent parmi les meilleures ventes des principaux revendeurs, un constat logique tant les configurations embarquées permettent aujourd’hui d’avoir un usage quotidien confortable sans transiger sur les performances.

Quel smartphone Samsung acheter en 2017 ?

Une chose est sûre : vous voulez du Samsung. Mais quel modèle vous conviendrait le mieux, que ce soit pour les fonctionnalités que vous recherchez mais aussi le prix que vous êtes prêts à mettre ? Notre guide vous aide à trouver le smartphone Samsung qui vous convient.