Guerre des consoles : Microsoft subit les foudres des pro PS4

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 46 min

Aussi sensible que la religion, la politique ou l’éternel débat Mc Donalds contre Quick, les consoles de salon sont définitivement un sujet de conversation à éviter. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, chaque défenseur de la console de Sony ou de celle de Microsoft ont des arguments à faire valoir. L’un des critères objectifs concernant cette « guerre » des consoles next-gen restent les chiffres de vente.

A l’heure actuelle, la Xbox One accuse un retard certain sur la PS4 et Microsoft cherche des alternatives, rien de plus légitime. On a récemment évoqué la possibilité d’une Xbox One blanche sans lecteur blu-ray, un patch permettant d’améliorer les graphismes engendrant une possible disparition de la Kinect dans le pack de base de la console, une campagne promotionnelle assez étonnante ou encore des éditions limitées.

ps4 xbox one

La réponse des pro PS4 contre la dernière campagne de Microsoft ne s’est pas faite attendre

Pour ceux qui ne l’avaient pas vu, Microsoft proposait aux possesseurs de la PS3 de s’en débarasser pour 100$ s’ils achetaient une Xbox One. Si cette campagne ne manque d’audace, l’équipe marketing du géant de l’informatique ne s’attendait surement pas à une réponse aussi rapide de la part de leurs détracteurs.

Cette contre campagne propose de conserver sa PS3 et d’économiser 100 dollars en ignorant Microsoft et en achetant une PS4. La PS4 étant 100 dollars moins chère que la Xbox One aux Etats-Unis, cela peut paraître logique. De quoi mettre un peu de piment dans cette rivalité historique entre Sony et Microsoft même si l’esprit reste bon enfant. Pensez-vous que Microsoft a marqué des points avec cette campagne ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Thibaud Morlaix

    Rapport avec android ?

    • ouiss-mymy

      Article dans la section actu généraliste. Je n’ai rien d’autre a ajouter ;)

  • Jérémy Quechon

    étant donner que le jeu en réseau est devenu payant (playstation plus obligatoire)
    je pense passer chez Microsoft (merci de ne pas polluer ce sujet en me
    disant qu’il y a tel ou tel avantage car ils donnent ceci ou cela avec
    ps plus je ne fait que donner mon avis. merci) mais par contre je ne troquerais certainement pas ma ps3 pour une réduction.

    • soldierftl

      moi je ne suis ni pour l’un, ni pour l’autre. j’avais la ps2 et la 360 ^^
      pourquoi tu veux passer chez microsoft ?
      et c’est vrai qu’à ta place je garderai aussi ma ps3, avec mes jeux !

      • Jérémy Quechon

        j’étais très Sony avant. j’ai la ps one, la ps2, la psp, la ps3 (et hors sujet un petit kiff j’ai racheter la nes pour le fun)

        a cause des problèmes intempestifs qu’il ont chez Sony comparer a Microsoft.

        • bob

          C’est pas faux, a mon avis il compense maintenant avec le jeu offert pas mois

          • Jérémy Quechon

            oui en fait je me demande si ils font réellement quelque chose pour leurs fidèles clients. ah mais si je sais ils les font raquer encore plus , j’avais oublier que je suis c.. lol

    • Wulfy

      Le jeu en réseau est payant chez microsoft aussi tu sais.

      • Jérémy Quechon

        oui mais c’est justifier au moins. compare les problème réseau chez l’un et chez l’autre

    • Kimi1

      Vrai que maintenant la concurrence est plus « équilibrée » entre les 2 consoles je pense… Perso j’ai choisi la PS3 sans hésiter, pas d’abonnement, et jamais eu à le regretter. Maintenant, abonnement sur les deux, bon ben à moins d’être un gros fanboy, la question mérite quand même d’être posée je pense

      • Jérémy Quechon

        oui je suis tout a fait d’accord surtout que la on parle d’un multi payant mais cela va t’il changer pour autant les problème de connexion de hack du psn du coté Sony et j’en passe. perso a part que se soit devenu payant je ne pense pas que cela seras mieux qu’avant et c’est donc pour cela que j’attends un peu. et pour finir je pense que question multi Microsoft est devant.

        • Kimi1

          Là dessus je ne me prononcerai pas, je n’ai jamais eu à être déçu… Bon à part pour l’histoire du hack, c’est vrai que ça m’était complètement sorti de la tête !
          Après, le côté multimedia de la One est assez intéressant aussi je trouve, côté qu’on n’a pas sur la PS4…
          Le choix se fera essentiellement sur les exclus je pense, les 2 consoles se valant à peu près, en dehors de ça

          • Jérémy Quechon

            l’histoire du hack a fait (pour ma part) me poser la question de sony ou microsoft car leur pauvre jeu offert était en fait une promo pour les suites

  • Adodane

    Encore un billet pour cracher sur Microsoft … faudrait changer de disque parce que là …

    • Raphael Deschaepmeester

      quand on cherche le baton pour se faire frapper , on n’assume ….donc Microsoft , a joué , ils ont perdu . C’est tout a fait logique que Playstation se défendent par leur propre moyen . Tu voudrais aussi , qu’ils boivent un café ensemble ? … :) lol

      • Adodane

        je m’en tape de leur campagne de pub c’est juste qu’on commence à comprendre à force que :
        – Sony a vendu 4.2 millions de PS4 dans 48 pays
        – contre 3 millions de Xbox One dans 13 pays

        sachant que la Xbox One est 100 euros plus chère …

        • Boblebulotrocuit Aufour

          Et donc si tu t’en tape pourquoi tu post?

        • sebzh

          m$ vendra ses one qu’aux USA alors 50 pays de plus pour cette bouse…

  • Croky

    Pour l’instant pas intéressé ni par l’une, ni par l’autre mais quand je changerai je resterai chez sony… Psone, PS2, PS3.

    • Patrick Swayze

      Idem, je vois pas l’intérêt d’acheter une seule de ces consoles maintenant alors qu’il n’y a que de très peu bons jeux, autant attendre un an qu’il y en ai de vrais bons et que la console ait baissé de prix.

  • hello

    J avais une ps1 puis ps2 puis xbox360., le dernier fut l erreur de ma vie (tout comme le smartphone Windaube Phone que jai acheter en juillet puis revendu 6 mois plus tard) Microchiotte c est definitivement terminer pour moi, je retourne chez sony pour les consoles

  • allstar-j

    Ma première console à était la xbox 360 que j’ai ramener 3 jours plus tard car les jeux ne fonctionnais plus dessus et depuis avec ma ps3 aucun problème et si je change je vais rester chez sony point final.

  • vieux tocar

    microsoft aurai du reprende leur 360 pour l achat d une one.deja sa serait plus logique,et sony de meme ps3 contre ps4, un geste commercial serieux serait le bien venu.et non une espece de gueguere geekos bidon.

  • Benz

    La meilleure console c’est celle quand peut jouer à des jeux g**** !!!!!!

  • allstar-j

    Pourquoi une ps vita coûte moins cher qu’un phablette par exemple? Les matériaux de la ps vita me semble plus dispendieux non? Je sais que les bonnes vente des smartphone aident à garder les prix si haut mais quand même cela n’explique pas tout selon moi.

  • Paradize

    Etant un gamer et collectionneur (de certains titres tels que les FF) depuis plus de 20 ans je trouve un peu tôt pour savoir si telle ou telle console est mieux. Il ne faut pas oublier que la période la plus importante dans la vie d’une console c’est son deuxième noël. Cela laisse le temps de voir les gros titres arriver, connaitre les problèmes qui peuvent survenir et espérer voir venir les premières offres promotionnelles.
    Wait and see ^^

  • Christophe Segard

    Moi si il y a pas PINBALL ARCADE DE RETOURE SUR XBOX LIVE J achette la ps4 puisque eu il l’on pinball arcade

  • irishboy

    Au risque d’en choquer certains, pour ma part, je trouve la manette de la PS4 trop désagréable. La manette de la One est plus imposante et respire davantage la solidité

  • coka31

    Sils échangent 100€ de solde pour l’achat dune One contre une X box 360, ils ne gagneront pas de gamer de chez Sony! Tous simplement leurs logique est bonne ^_^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : bilan après 9 mois, faut-il craquer pour Noël ?

2017 a été marqué par la sortie de la Nintendo Switch. La toute nouvelle console de Big N était très attendue par les fans. Nous l’avons utilisée pendant 9 mois. L’heure du bilan est arrivée avant de savoir s’il faut l’acheter ou non pour Noël.