GTA V plombe les ventes de FIFA 14

Maj. le 27 septembre 2017 à 23 h 54 min

Après avoir généré un milliard de dollars de revenus durant les trois jours qui ont suivi sa sortie, les ventes de GTA V continuent de s’envoler une semaine plus tard au point d’étouffer totalement celles de la concurrence. Et c’est justement le cas les ventes du pourtant très attendu Fifa 14 totalement cannibalisées par celles de GTA V.

Un fait assez incroyable quand on connait le succès commercial que génère systématiquement chaque nouveau numéro de Fifa chaque année lors de son lancement. Pourtant comme vient de le dévoiler une source visiblement assez bien placée dans l’industrie du jeu, les ventes de Fifa 14 en France sont deux fois inférieures à celles de l’an dernier.

GTA V ventes

Les ventes de GTA V freinent celles de FIFA 14

Pendant, ce temps et comme le précise le rapport, les ventes de GTA V ne tarissent pas à tel point qu’elles pourraient même, à terme, cannibaliser celles de Call of Duty pourtant excellentes. Vendu dans la plupart des points de vente autour des 50€, GTA V aura ainsi généré pas moins de 800 millions de dollars durant les premières 24 heures qui ont suivi son lancement avant d’atteindre le milliard durant les 48 heures qui ont suivi.

Des ventes qui devraient continuer à rester élevées durant les semaines et les mois à venir avec les sorties respectives de la Xbox One et de la PlayStation 4 et en prévision bien sûr des fêtes de fin d’année. On notera que le jeu n’a pas encore été confirmé sur les deux futures consoles mais il serait néanmoins surprenant que Sony et Microsoft se passent d’un blockbuster pareil.

En attendant si c’est Fifa 14 qui vous intéresse, sachez que la version Android est encore disponible gratuitement dans le Play Store mais plus le pack or qui a seulement fait l’objet d’une promotion temporaire.

Réagissez à cet article !
  • FindedLine

    « avant d’atteindre le million durant les 48 heures qui ont suivi. » avant d’atteindre le milliard non ?
    Sinon, c’est étonnant !

  • LisandruSP

    Je me demandais à quel moment le sujet de base du blog, c’est à dire Android, allait etre évoqué :D

    Attention à ne pas trop dévier tout de meme ;)

    • Jason Champagne

      Phonandroid est un site qui traite…d’Android, mais il semble important de traiter également certains sujets d’actualité…rien que pour s’intéresser d’une part à la concurrence, mais aussi parler de sujets plus divers en rapport avec le jeu vidéo, l’informatique et autre.

      Après tout, GTA V fait beaucoup de bruit, alors il semble normal d’en parler un peu, nous n’avons pas non plus fait 50 milles news à son sujet.

      • lynx2025

        Suis d’accord…

  • dbenjamin

    Bien la news à clics ? Parlez de votre sujet.

    • Jason Champagne

      Bien de critiquer le travail des autres… Commentez de manière constructive.

      Et pour ta gouverne, je me suis permis de te faire cette capture d’écran :

      Voilà qui devrait faire taire certains commentaires inutiles… À bon entendeur.

      • dbenjamin

        Je critique quand une news n’est là que pour générer du clic ;)

        • Jason Champagne

          Je suis donc désolé de t’apprendre que les gens travaillent et gagnent leur vie en tenant le site, donc il est normal que nous traitions les sujets intéressants :

          -> Parce qu’ils sont populaires et qu’il serait dommage de passer à côté.
          -> Parce que beaucoup de gens s’y intéressent et pourront donner leur avis.

          • Jeje

            Que des rageux qui aime faire leur « Kéké » derrière leur PC ^^
            Puis, faut vraiment être le Roi des c**, pour arriver sur un site et dicter la conduite de celui çi.

            BREF!

            Sinon, pour en revenir a la news, faut savoir que GTA5 sait fait botter les fesses en UK par FIFA14, ou celui çi, et passer en tete des vente.

        • jean-luc Mutabazi

          Générer du clic? Mdr ça va tranquille si vous suivez leurs actus vous verrez qu’ils ne font pas tant que ça des articles « inutiles » enfin qui n’ont rien à voir avec Android. Ce n’est pas comme si chaque jours ils nous spammer ce genre d’article et GTA 5 debarquera sur Android dans 10 ans ou moins donc c’est un peu lié à Android ;-p (je troll)

  • jean-luc Mutabazi

    ah voilà pk mes vus youtube concernant le jeu fifa 14 peinent à décoler

    • ilyasovich

      Tu changes le titre en GTA V et basta :o

  • allstar-j

    Non je pense que call of duty va s’en sortir, black ops 2 était nul grave mais comme le prochain sort en novembre la fièvre GTA v aura le temps de tomber.

  • Diego

    J’aurai plutôt tendance à faire un lien avec la prochaine sortie des consoles next générations qu’avec les ventes de GTAV… De nombreux joueurs ne veulent pas avoir un jeu en doublon et préfèrent attendre quelques semaines.

    • Jason Champagne

      Oui, mais rien ne confirme encore la venue de GTA V sur Xbox One et PS4, et les propos tenus par l’éditeur indiquent qu’ils ne travailleront pas, pour le moment, sur une version PC du jeu :/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !