GTA V arrive sur PC, Xbox One et PS4 cet automne (vidéo) !

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 42 min

Une fois n’est pas coutume, nous nous autorisons une petite infidélité aux smartphones et autres tablettes pour parler de jeux vidéo. La fin d’année 2013 aura été marqué par la sortie de Grand Theft Auto V et par le succès commercial qui suivit. Bonne nouvelle pour les amateurs de la franchise, GTA V va bientôt être disponible sur PS4, Xbox One et PC.

GTA V PS4 Xbox One PC

GTA V débarque sur PC, PS4 et Xbox One cet automne ! Impatient ?

En ce moment même se tient l’Electronic Entertainment Expo, plus connu sous le nom de E3, à Los Angeles. Celui-ci constitue purement et simplement le plus grand salon international dédié aux jeux vidéo et loisirs interactifs. Rockstar a profité de cette occasion pour dévoiler la date de sortie de GTA V sur les plateformes précédemment nommées.

Alos qu’un directeur de magasins évoquait il y a de cela deux mois une sortie de GTA V en juin, celui-ci se fera quelque peu désiré puisqu’il débarquera finalement cet automne, d’ici 3 à 4 mois tout au plus. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Rockstar a apporté quelques précisions concernant cette arrivée, quelques précisions qui devraient faire plaisir aux « gamers ».

Et pour cause, l’éditeur a non seulement amélioré les graphismes, textures et effets de son jeu mais a également modifié les densité du traffic, animaux et effets dédiés à la météo par exemple. Comme le dit l’adage : « l’occasion fait le larron ».

Quoi qu’il en soit, l’arrivée de GTA V sur PC, PS4 et Xbox One s’annonce d’ores et déjà comme un évènement et on imagine l’impatience chez certains d’entre vous. Lorsque l’on sait qu’un étudiant gagne 30 000 euros par an en jouant à GTA V, ça a de quoi susciter des vocations.

Découvrez la bande annonce du jeu pour ces plateformes en vidéo ci-dessous. Partagez vos impressions. Etes-vous ravi de cette nouvelle ? Hâte de pouvoir profiter de GTA V sur ces plateformes ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Quanti

    Pas compris le rapport avec Android ou le monde sur smartphone…

    • Ouranoss

      « Une fois n’est pas coutume, nous nous autorisons une petite infidélité
      aux smartphones et autres tablettes pour parler de jeux vidéo. »

      Première phrase de l’article.

    • Pas compris pourquoi les gens s’entêtent encore à cliquer sur un article ou le titre ne les intéressent pas.

    • kifto

      android,pc,jeux et meme ios (mode petit troll) ces sujets sont susceptibles d’interesser

    • xgames

      Vu que ce site est prévu pour parler de smartphones (android), les rédacteurs s’autorisent une « infidélité » aux smartphones pour parler des jeux vidéo. ;)

  • Stef80

    Bonne nouvelle, en espérant que la version PC ne soit pas qu’un simple portage, mais bénéficie de toute la puissance de nos machines.
    Il y a moyen de faire de jolies choses, comme la pack de textures HD pour GTA IV, faisant passer le jeu de 15 à 30 Go. Mais ça vaut le coup !

    • Bouh

      ne t’inquiètes pas, il profitera de toute la puissance de nos machines, après, le résultat… ça reste à voir

      • Stef80

        Mouais… j’attends de voir. Car s’il est optimisé avec des moufles comme un certain Watchdog, c’est pas gagné !

        • Bouh

          c’est justement ce que je voulais dire, quand on voit GTA 4, à l’époque, tirait tellement sur le processeur que même les meilleurs quad core de l’époque limitaient la carte graphique… et je crains que celui-ci ne fasse pas mieux en la matière…

          • Vaykadji

            C’était affreux. Ca l’est toujours d’ailleurs… Sur mon i5 et ma GTX760, c’est toujours compliqué en moto, même aujourd’hui x)

          • Stef80

            Et pourtant la solution sur GTA IV, c’est la modification d’un fichier ou des paramètres Steam permettant de passer outre le bug des perfs mesurées, qui limite ta machine. J’ai trouvé ça vraiment mal foutu, à la limite du foutage de gueule de la part de RockStar.
            La première fois que je l’ai lancé sur mon ancien i7 2600k, GTX 560, je ne pouvais pas aller plus haut que du 640×480 !
            Maintenant, je joue en FHD avec le pack de textures HD. Pas encore tenté sur mon tout nouveau i7 4770k et ma GTX 770.

        • Vaykadji

          Wach dogs a un très bon ratio puissance / rendu. Faut arrêter un peu.

          • Pilou

            As tu au moins joué à Watchdog pour parler ainsi?

          • Vaykadji

            Je l’ai fini, et il tourne aussi bien qu’Assassin’s Creed IV Black Flag pour un rendu équivalent (même des meilleurs jeux d’ombres et lumières, ainsi que des réflexions assez incroyables) sur une machine décente. Il n’est pas « moins beau » ou « plus gourmand » qu’AC4.

          • Stef80

            Et pourtant de nombreux joueurs se plaignent de pertes de fps, Freezes (si UPlay est online), BSOD, connexion à UPlay.
            Bref, j’attends (impatiemment !) ma clé de DL pour la semaine prochaine, je l’aurais gratuitement suite à la commande de ma nouvelle machine. Le jeu est offert pour toute commande d’une GTX récente. Merci nVidia !

          • Vaykadji

            Je n’ai aucun problèmes, si ce n’est qu’il consomme effectivement 6Go de RAM et qu’il y a sûrement des BSOD si tu as une machine avec moins de 8Go de RAM, oui.
            Et vu que je n’ai pas acheté le jeu, je ne me connecte pas à Uplay. Si la version « gratuite » (tousse) est mieux que la version achetée, alors là je rigole beaucoup x)

          • Stef80

            Version « gratuite » : Cé pa bien :)

  • Furino9

    mods

  • Ah c’est bon ça! =)
    J’attend de voir patiemment alors =p

  • Antros Chain

    C’est dingue je trouve que le Trailer pour PS4, ONE et PC est meilleur (dans le sens qu’il montre de plus belles images) que celui pour la PS3 et la 360.

  • Stef80

    Le masochisme ?
    xD

    • Sûrement :D
      L’envie de ce plaindre par plaisir sinon xD

  • WhiteStar

    C’est ça la version finale en fait , les textures améliorés en plus de la physique je pense ( les ps3 et 360 n’étant pas assez puissantes )

  • Trevor

    C est bien car mw j ai une eut une ps4 une semaine après sa sortie en espérant le le gta v était déjà disponible sur la console

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : bilan après 9 mois, faut-il craquer pour Noël ?

2017 a été marqué par la sortie de la Nintendo Switch. La toute nouvelle console de Big N était très attendue par les fans. Nous l’avons utilisée pendant 9 mois. L’heure du bilan est arrivée avant de savoir s’il faut l’acheter ou non pour Noël.