GTA V : 1 milliard de dollars de revenus en 3 jours, en trichant un peu

Maj. le 3 octobre 2017 à 0 h 48 min

GTA V a généré pas moins d’un milliard de revenus en 3 jours. Un nouveau record qui le place devant Call of Duty Black Ops 2 qui avait réussi à la faire en 15 jours, et Avatar qui l’avait fait en 17 jours. Si ses chiffres sont impressionnants, il n’en reste pas moins un peu faussé par quelques « détails » que nous allons voir.

gta 5

Un milliard de revenus pour GTA 5 en trois jours c’est simplement hallucinant, de quoi le placer en tête de l’industrie du divertissement avec un nouveau record. Mais un petit détail est tout de même à prendre en compte, le jeu est disponible à la précommande depuis déjà 10 mois ! En effet, Rockstar et Take-Two donnaient la possibilité de réserver le jeu depuis le mois de novembre 2012, profitant ainsi que l’engouement et de l’énorme attente autour de son titre. C’est très malin et cela semble avoir porté ses fruits. Néanmoins, ces chiffres ne sont comptabilisés que le jour de la commercialisation.

GTA 5, le jeu de tous les records explose les chiffres

C’est ainsi que 800 millions de dollars de recettes ont été enregistrés dans les premières 24h ! On ne compte pas non plus les boutiques qui voulaient profiter du buzz de la sortie en vendant le jeu quelques jours avant incognito, de quoi gonfler les chiffres avant même la date de lancement du jeu. Ce milliard de dollars est à répartir entre les revendeurs, l’éditeur Take-Two et bien sûr Rockstar. De quoi rentabiliser rapidement les 230 millions de dollars investis dans la production du jeu qui n’a pas fini de s’écouler par palettes.

Mais GTA V n’est pas un phénomène pour rien, Rockstar maitrise parfaitement l’art de la communication et les qualités du jeu ne sont plus à prouver. Un énorme bac à sable au scénario digne des meilleurs films et des possibilités énormes sur une carte gigantesque. Si vous aimez le genre, vous n’avez pas fini de jouer à cet épisode qui fera encore une fois date dans l’histoire du jeu vidéo, en attendant une éventuelle version PC, Xbox One et PlayStation 4. Que pensez-vous de GTA 5 et de son succès ?

Réagissez à cet article !
  • Héhéhé je l’ai pris sur xbox *-* je fais donc parti du record du monde 8D

    • Gabriel Manceau

      Alors, ça fait quoi de participer à l’Histoire du jeu vidéo ? lol

      • Je sais pas trop, tout est confus dans ma tête. J’ai jamais été aussi heureux, c’est vraiment un bonheur intense, je ne suis plus moi même, ma vie prend un nouveau départ. Vite faut que j’aille le dire à ma maman combien je suis heureux de ce tournant dans ma vie.
        Ah bah non en faite, ça me fait rien :D

  • Stef80

    Dommage qu’ils n’aient pas prévu une version PC… Tant pis pour eux, ils n’auront pas mes sous :)

    • Gabriel Manceau

      Comme souvent, ça doit être dans les cartons chez Rockstar… Patience ;)

  • Criblear

    Je suis blasé … j’ai pas de consoles … obligé d’attendre la version PC … Quand je pense que ce jeu au tout début des GTA était pour PC exclusivement ca m’énerve !!!

    • Stef80

      Toi aussi tu as joué au premier ? Avec la vue de dessus. Terrible pour l’époque !

      • Criblear

        Ben ouais j’ai joué a tous les gta ^^ C’était interdit a l’époque mdr mais tout le monde l’avait lol

      • Juste épic ce premier opus x)

    • Jason Champagne

      Ne te plains pas, à en voir les retours des gens, les versions consoles sont moins bonnes que la version qui arrivera sur PC. Sans doute des problème qui seront corrigés bien assez tôt par Rockstar certes, mais de mon côté, j’attends aussi la version PC :).

  • Bumppy

    Juste pour dire , qu’il est en pré commande sur amazon et flagué « bientot disponible ».
    Des rumeurs parle de courant novembre ??

    • Therom4

      J’ai précommande GTAV sur Pc le 16 Avril sur Amazon c’était deja marquer « Bientot Disponible.. »
      Patience.. ^^

  • SF

    Voit pas en quoi le fait de faire des precos tres tot veut dire tricher sur les ventes du produit, vu que si tu preco generalement t’achete le jeu…
    Bon apres vu l’enorme attente du jeu, le succes est bien merité, par contre dire que GTA est une Sandbox, je trouve que c’est une c****** sans nom.Minecraft, Terraria (pour n’en citer que deux) sont des bac a sable, mais pas GTA

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !