Grooveshark est à nouveau en ligne, 5 jours seulement après sa fermeture !

Maj. le 21 septembre 2016 à 19 h 02 min

Après quelques jours hors-ligne, Grooveshark renaît déjà de ses cendres ou presque. Il s’agit ici d’un site miroir qui semble issu d’une initiative personnelle à la base. Si l’équipe derrière le projet cultive le mystère, le projet, en revanche est déjà en ligne avec une interface des plus simplistes pour le moment. L’essentiel est ailleurs.

Grooveshark retour en ligne

Après une guerre qui aura duré des années, le service de streaming musical Grooveshark a choisi de rendre les armes durant la nuit du 30 avril dernier. Universal Music, Sony Music et Warner Music Group ont ainsi attaqué il y a des années le service Grooveshark car il portait atteinte à leurs intérêts. Il faut dire que la plateforme n’y est pas allée de main morte.

En s’affichant dès le départ comme un service de streaming musical qui permet d’écouter toutes les musiques … gratuitement, il était difficilement concevable de se faire une place au soleil, ce qui n’a pas empêché le site d’exister de nombreuses années, malgré les actions en justice.

Maintenant qu’il est hors ligne, de nombreux internautes sont orphelins, c’était sans compter le génie (ou la folie) d’un dénommé Shark. Cet individu s’est ainsi mis en tête de remettre sur pied le défunt site web. Et pour se faire, il a été prévoyant ces derniers jours.

Soupçonnant, à raison, une déconnexion du service, notre homme a ainsi téléchargé tout le catalogue hébergé par Grooveshark. Au moment de la fermeture effective, il aurait déjà réussi à stocker 90% des titres de l’ex-plateforme. Il ne désespère pas d’ailleurs de pouvoir encore trouver les derniers 10% restant par d’autres moyens.

Son projet est déjà en ligne et porte le nom de Grooveshark.io. Pour l’instant doté d’une interface rudimentaire, les ambitions sont très claires. Soit retrouver tout ce qui faisait la force du premier Grooveshark. Difficile de dire si un tel projet est promis à un bel avenir avec le nombre de poursuites qui planent sur ce type d’initiative.

D’ailleurs l’homme à l’origine de ce projet ne s’en cache pas, il s’attend à jouer une partie de cache-cache avec les autorités. Mais à la fin, il ne peut en rester qu’un. Etes-vous contents de retrouver Grooveshark sous cette nouvelle forme ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube Music et Premium : comment les essayer gratuitement ?

YouTube Music et YouTube Premium sont finalement disponibles en France. La première peut être utilisée gratuitement avec de grosses restrictions. La version payante à 9,99 euros et YouTube Premium à 11,99 euros sont quant à eux éligibles à une période…