Grâce à Google vous ne ferez plus la queue au restaurant, comment ça marche ?

Fort d’innombrables données récoltées auprès des utilisateurs Android, Google est capable d’estimer le temps d’attente de près d’un million de restaurants, et ce, partout dans le monde. Ces estimations sont accessibles pour tous sur Google Search et sur Google Maps. Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de trouver une table sans devoir patienter.

google restaurant

Comme vous le savez sûrement, Google propose déjà de nombreux outils pour se renseigner sur les heures d’affluence en temps réel de certains lieux, comme des magasins, des musées ou des galeries commerciales. Si vous tapez, par exemple, une enseigne Fnac en particulier dans la barre de recherche de Google, un petit encart à droite de votre écran va afficher les heures d’affluence en temps réel, en fonction de statistiques précédentes.

Google : découvrez le temps d’attente d’un million de restaurants dans le monde !

Selon le blog officiel de Google, ce service, très pratique, va aujourd’hui être étendu à un million de restaurants dans le monde. Quand vous taperez le nom de votre pizzeria ou de votre sushi bar favori, vous verrez donc apparaître le temps d’attente réel dans un encart prévu à cet effet, en plus des informations habituelles disponibles sur le lieu.

En fonction des données que vous dévoilera Google, vous pourrez donc décider de vous rendre dans ce resto ou d’opter pour un autre. Bientôt accessible sur Google Maps, qui vous aide déjà à passer de bonnes vacances, cette nouvelle fonctionnalité permet aussi de connaître le temps d’attente moyen en fonction des heures de la journée. Vous saurez donc à quel moment il vaut mieux que vous sortiez déjeuner si vous voulez être tranquille.

Pour parvenir à vous communiquer ces infos pratiques, Google collecte les données des smartphones Android et effectuent diverses analyses, tout ça, sous couvert d’anonymat évidemment. Avec les informations de mouvement et de déplacement de tous les utilisateurs, Google est parvenu à constituer une impressionnante base de données. La firme de Mountain View n’est pas rentrée dans les détails sur la façon dont elle obtient et traite ces datas.

Ce n’est pas la première fois que Google met ses données à contribution pour simplifier la vie de ses utilisateurs. Google a récemment déployé sur Google Maps une nouvelle option qui permet aux utilisateurs de trouver une place de parking. Là encore, Google compare les données pour vous fournir une information claire et pertinente. Dans le même ordre d’idée, Google est d’ailleurs en mesure de vous avertir lorsqu’un magasin est trop bondé pour vos courses de noël.

google

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !