Grâce à Free les forfaits sans engagements représentent maintenant plus de 67%

Voilà un effet bien visible de Free dans l’arrivée du paysage des opérateurs français. En effet avant son arrivée les forfaits sans engagement ne représentaient qu’un quart des forfaits, ils représentent maintenant plus des deux tiers, 67,4 % pour être précis. 

forfaits sans engagement

Avant l’arrivée de Free dans le domaine des forfaits mobiles, Orange, SFR et Bouygues se partageaient les parts du gâteau et la très grande majorité des personnes possédaient un forfait avec un engagement d’un an ou deux. Les raisons étaient simples, si on était engagé notre forfait nous revenait moins cher, de plus les offres sans engagement étaient souvent moins bonnes.

Mais l’arrivée de Free en 2012 a totalement chamboulé le paysage mobile en France. Tout d’abord il a fait considérablement baisser le prix des forfaits avec des offres agressives, ensuite il a démocratisé les offres sans engagement.

Du coup tous les opérateurs ont fait pareil en proposant leurs propres offres sans engagement calculées sur celles de Free. Orange a mis en place Sosh, Bouygues B&You et enfin SFR a mis en place RED. Avec à chaque fois des offres à bas coûts et sans engagement. Bouygues est d’ailleurs le plus agressif en répondant du tac au tac à Free.

Résultat selon le dernier rapport de l’ARCEP, les offres sans engagement sont maintenant largement dominantes avec 67,4% des forfaits soit 34,2 millions de Français possédant un forfait sans engagement, ce qui est assez impressionnant.

En tout cas tout ceci est en faveur des Français qui ont notamment gagné en pouvoir d’achat grâce à l’arrivée de Free. Cependant l’opérateur n’est pas exempt de tout défaut à commencer par son réseau qui n’est pas le meilleur. Du coup on aimerait savoir, vous, avez-vous profité de l’arrivée de Free dans le paysage mobile français pour changer de forfait et prendre une offre sans engagement ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free (Iliad) pourrait racheter près de 25% d’Orange

Free (Iliad) envisage de racheter une partie d’Orange, rapporte La lettre de l’Expansion. Xavier Niel, le fondateur de Free, se serait même rendu à l’Elysée en mai dernier pour plaider les bienfaits de ce rachat et négocier les 23% des parts…

Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…