Grâce au fiasco du Note 7, Apple a empoché 103,6% des profits de l’industrie mobile

Si Apple n’est pas le premier vendeur de smartphones au monde mais seulement le second, c’est pourtant lui qui touche le plus gros des bénéfices de l’industrie mobile. Et au troisième trimestre, grâce au fiasco du Galaxy Note 7, il les a empochés en totalité, voire plus, à savoir 103,6% grâce aux pertes des autres constructeurs.

En 2015, Apple parvenait à rafler pas moins de 91% des profits générés par l’industrie mobile et 94% au troisième trimestre suite à la sortie des iPhone 6 et 6S. Cette année, au troisième trimestre, la pomme sera parvenue à empocher la totalité des bénéfices de l’industrie grâce au retrait du Galaxy Note 7 du marché.

Comme nous l’apprennent aujourd’hui les analystes de BMO Capital Markets, 103,6% des bénéfices générés par l’industrie mobile entre le 1er juillet et le 30 septembre 2016 sont tombés dans la poche d’Apple. Comment est-ce possible pour un constructeur d’empocher plus de 100% des bénéfices ? Tout simplement parce que le calcul tient également compte des pertes de certaines entreprises n’ayant pas fait de bénéfices comme LG ou HTC.

De son côté, Samsung qui reste encore et toujours leader du marché avec une part de marché de 21,7% n’aura empoché que 0,9% des bénéfices en plus d’avoir cédé des parts de marché à Apple et à ses concurrents chinois. D’après l’analyste Tim Long, cette tendance devrait s’accentuer durant le trimestre en cours, ainsi, Samsung perdrait encore des parts de marché d’ici la fin de l’année.

Comme le rappelle le cabinet, c’est pas moins de 346 millions de smartphones qui se sont vendus au cours du troisième trimestre 2016. 13,2% d’entre eux étaient des iPhone tandis que Huawei qui se rapproche de plus en plus d’Apple arrive troisième du classement avec une part de marché de l’ordre de 9,7%.

D’ici deux ans, il espère arriver à la seconde place et si sa croissance se poursuit au même rythme que ces deux dernières années, il ne devrait pas avoir de mal à atteindre son objectif.

Samsung Galaxy Note 7 : retour en 6 dates sur un fiasco historique

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • GeekGasy

    Ce n’est pas étonnant. Android e
    st un très bon système mais qui n’est malheureusement pas aussi rentable que iOS. La floppée de constructeurs fait que la majorité n’arrive même pas ou plus à faire du bénéfice et sont même dans le rouge. Normal qu’apple avec ces 2 modèles par an arrive à englober tous les marché en terme de resultats nets.

    • Lochheart

      C’est surtout la faute aux Chinois qui attaquent le marché par le prix.
      On est encore dans la bataille du prix.

      • Insomnia

        C’est facile de dire que c’est la faute des chinois, c’est le marché point, ils ont qu’a offrir du hardware de qualité et moins cher…l’excuse des bénéfices me fait bien rire….

        • Lochheart

          Le marché c est quand une societe qui fait des pertes arrete de produire.

          Quand t es sponsorisé par l etat et que tes pertes sont couvertes, c est tout de suite plus facile !

          • lemaitre

            Merci. La plupart des constructeurs chinois sont subventionnés par leur État et nulle ne peut rivaliser avec ça.

          • Insomnia

            Tu me fais rire lemaitre, quand je pense qu’Apple, même si la marque ne touche pas de subvention est protégé par le gouvernement américain quand un jugement décide de bloquer les ventes parce qu’ils ont perdu en procès et le président mais son véto c’est encore pire….au moins le gouvernement Chinois lui aide ces entreprises…

          • lemaitre

            La protection dont bénéficient les entreprises américaines ne ressemblant en rien au sacré coup de main que l’État Chinois donne à ses entreprises comme xiaomi ou Huawei.
            T’es vraiment rigolo toi mdr.
            Là on te parle de centaines de millions de dollars voire des sommes qui frôlent le Milliard. Qui peut rivaliser avec ça?

        • Lochheart

          Mais personne ne peut le faire !
          La Chine est la premiere puissance mondiale, ils utilisent juste leur position pour positionner leurs societés.

          Il n y a qu eu qui peuvent vendre des smartphones a cout voir a perte.

    • lemaitre

      Android a éliminé tous ses concurrents et fait crever ses propres fabricants… cf LG, HTC, Sony… pendant que la maison mère (Google) se gave jusqu’à plus soif et tire tous les marrons du feu… tout en leur mettant une sacrée quenelle en les concurrençant en direct maintenant ( avec les Pixels) et assécher financièrement encore plus le marché android. Google s’en fiche car il vit des données que lui rapporte les 85 à 90% de part de marché d’Android.

      • xx-os

        rire… merci d’avoir repris mes mots ;-) sur igen ! fais en bon usage ;-)

        • lemaitre

          Tout à fait car je les ai touvés plus que pertinents c’est exactement ce qui est entrain de se passer. Tu as parfaitement vu juste. Les androfanboys pensent que c’est Apple leur ennemi alors que celui qui est entrain de tuer les fabricants chez android est Google le créateur d’Android.

          • Atlas

            C’est exactement ça.

          • Bob

            Tuer les fabriquants android. Mdr. Sa fait des années qu’il gagnent soit disant rien et ils sont toujours debout. Sort nous ta synthèse et revient nous expliquer que dans peu de temps ils seront tous cramer.

          • Insomnia

            Merci Bob mais c’est peine perdu avec les 3 zigoto, tu parle dans le vide…je suis près à parier qu’ils se sont tatoué la pomme d’Apple tellement ils vénèrent la marque…

          • Adrotitanique

            c pas faux!
            mais bon :) on verra bien

          • Zeta88

            je suis pas plus pour android que IOS sauf que les fanboy en règle général m’énerve et justement tu critiques ceux d’android mais regarde toi tu n’es pas mieux avec ton petit cocon apple.
            Et je précise que je me limite pas qu’a tes propos sur ce poste pour jugé.
            Chaque OS a ces avantages et défauts point barre, android comme IOS après c’est une question de point de vue de choix le jour ou vous comprendrez ….

      • Insomnia

        Mais bien sur, je te rappel qu’android est grauit Google n’oblige personne à l’utiliser encore moins sont store, c’est pour ça qu’il existe une version stock sans les apps Google et une autre avec les apps…LG et HTC ne vendent pas à cause de Google mais surement par une politique assez mauvaise, les seuls pubs que je remarque à ce jour, c’est Samsung, Wiko et Apple les autres ne font pas de pub, je te rappel que la pub est fait pour vendre.. Sony fait de la pub pour ça PS4 mais pas pour ces mobiles et la console se vends bien mieux…

        • Flo

          vu la pub pour le htc M9 l’année dernière, après vu les ventes d’htc..

        • lemaitre

          Si si Sony fait bien de là pub pour ses smartphones. La dernière en date concerne le Xperia XZ sorti cette année
          Avec le slogan:  » Capturez l’extraOH!rdinaire

          • Insomnia

            Mdr c’est pas maintenant qu’il faut faire de la puvb, c’est dès le départ et pas une pub par semaine sur une ou deux chaines, j’appelle pas ça de la pub, au moins Samsung et Apple on le voit à tout bout de champ…

          • lemaitre

            Heuuu c’est une blague? tu regardes la télé au moins?
            Cette pub est balancée sur pas mal de chaines et pas que rarement.
            Sur le post avant tu nous dis que Sony ne fais pas de pubs pour ses smartphones et maintenant tu nous dis que ce sont des pubs qui apparaissent très peu à la télé? tu manques cruellement de crédibilité et d’objectivité pour être poli mon pote :D mdr

  • shinn95

    En même temps vue que samsung pratique des prix proche de ceux de la pomme forcément beaucoup ce tourne chez ces dernier…

    • Insomnia

      je suis pas d’accord, ceux qui dépense 800 € ne les dépenseraient pas pour un idevice sinon ils le feraient directement… iOS est bien mais bien trop limité pour pas mal de personne…

      • Zeta88

        Je dis ça aussi car deux personne de mon entourage qui avaient réservé le Note sont passer chez la pomme.
        Beaucoup de personne pense juste que lâcher plus de 700€ est un facteur de qualité peux importe la marque et l’OS.
        La preuve en est ces personnes sont pour la plupart des gens qui ne s’intéresse pas plus au technologie.
        Perso j’ai quitté la pomme pour les raison que tu as données mais depuis cette époque (3GS) il on progresser.

        • Insomnia

          Et parce que tes amis ont fait ça c’est tous le monde pareil ?? Je pense simplement qu’ils sont allé sur iOS simplement parce qu’il y avait aucun autre appareil dernier cri proposant ce qu’ils attendaient rien de plus mais ça ne généralise en rien

          • Zeta88

            amis non non entourage pas la même desolé et je pense justement qu’il on fait ce choix car a part Apple et samsung il y connaissent rien comme beaucoup du coup le choix ce porte forcément sur les plus connues.
            C’est le cas pour beaucoup de personne lambda.

  • Shadoxas

    Putain…ya rien de plus énervant que ces statistiques, vous les faites en pourcentage VOUS LE RESPECTEZ si c’est sur 100…c’est qu’on ne peut pas dépasser..100. Puisque le tout.. Est calculé sur cent et même les benefs les gars, brefes statisticiens devraient respecter un peu plus les chiffres…sinon gg Apple

    • fox

      Apparemment c’est parce qu’il y a des valeurs négatives qui contrebalancent… Après c’est vrai que ça me parait élevé quand même ^^’

      • Les valeurs négatives, ce sont des pertes, pas des profits ;)

        • meyonar

          Oui justement, quand ils fonts le calcul, les « vrai » bénéfices sont de valeur positives, mais quand LG par exemple perd de l’argent, c’est compté comme « bénéfices » négatif, Et il y a tellement de sociétés qui perdent de l’argent que le total est superieur a 100%.

          C’est con a dire, mais toute ces entreprises revent de la place d’apple, et ces pour ca qu’elles se battent depuis 10 ans en perdant toujours de l’argent chaque année, ce qui est débile car part a moyen/long terme, Apple écrase tout le monde (d’un point de vue bénéfices, ce qui intéresse vraiment les investisseurs). Mais cette soif déraisonée de « dépassement » est ce qui a sauvé le marché du mobile… sinon aujourd’hui, Apple aurait 99% du marché a lui. Et ce serait bien triste.

          • Insomnia

            Mélange pas tout une entreprise qui ne finalise pas en bénéfice en fin de résultat ne veut pas dire quelle coule, bien au contraire, il faut parfois emprunter pour évoluer pour preuve Apple ne touche jamais à ces bénéfices mais emprunte majoritairement….beaucoup d’entreprise sont endetté….en France par exemple Orange dans ces résultats ne fait pas réellement des bénéfices puisqu’ils donnent 110% de leur bénéfices aux actionnaires, mais ils ont une base de clients assez lourde et surtout un marché mondial qui permet d’emprunter sans soucis particulier…

        • Atlas

          Ce sont des profits négatifs.

          • Insomnia

            tu joue sur les mots un profit n’est jamais négatif sinon on appel ça des pertes…c’est la base de la gestion…

    • Atlas

      Évidemment qu’on peut dépasser 100. Ça se fait constamment en economie et c’est bien de ça dont on parle.

      • Insomnia

        Oui et non, au final tu peux pas prendre plus que le marché complet, c’est juste un calcul pour faire parler et surtout pour la bourse rien de plus….se sont des chiffres pour jouer rien de plus…

        • Atlas

          En voyant que Samsung a eu 0,9% des profits, on voit qu’Apple a gagné 100 fois plus de toute façon. Donc je dirais qu’Apple doit avoir facilement plus de 80% voire 90%.

          • Insomnia

            Sur ces chiffres je suis d’accord mais de là à dire que c’est au dessus des 100% c’est absurde en terme de marché on passerait jamais au dessus des 100% par contre quand on parle de sous c’est plus facile pour faire augmenter les actions.

          • Atlas

            Si on compte les pertes et gains de tout le monde Apple a gagné plus de 100%.

  • Teddy

    Ce n’est pas la première fois qu’Apple empoche plus de 100% des profits même sans fiasco comme on a connu avec le Note 7…

    • Lochheart

      A priori si, l’année dernière ils étaient à 90%.

  • Adodan

    Les ventes de Galaxy Note 7 sont une goutte d’eau par rapport aux ventes d’iphone.

    • Bob

      Les ventes d’iphone sont une goute d’eau par rapport au ventes de terminaux android.

      • Adodan

        oui et les ventes d’iphone sont aussi une goutte d’eau par rapport aux ventes de baguettes en France.

      • Flo

        avec le nombre de marques et de modèles c’est pas bien compliqué oui.. il n’a jamais dis le contraire, il parlait seulement du note 7 !

        • lemaitre

          Et des millions bouses allant de 80 à 300 euros. Les mecs, tellement la haine d’Apple qu’ils ne réfléchissent même pas avant de poster 👏👏😂

          • Flo

            c’est tellement ça en plus lol

          • Insomnia

            Ca c’est toi qui me dit, j’ai commandé un HOMTOM HT17 pro à mon fils 90€ et je peus te certifier que même si c’est pas du haut de gamme la qualité reste de bonne facture….

          • lemaitre

            Putain tu oses me citer cette merde avec un processeur Mediatek, ses 900MB de Ram et ses 8Go de stockage, une qualité photo digne des Samsung D500 de l’époque? bin voyons un peu de sérieux. ça confirme ce que je dis merci de m’avoir apporté la preuve de ce que j’avançais ^^

    • Adrotitanique

      mais les ventes de samsung sont supérieur a apple hmmmm^^ elle dit etre grosse la goutte^^

      • Adodan

        l’article parle du Galaxy Note 7 pas des téléphones à 200 euros de Samsung.

        • Adrotitanique

          les téléphones à200 euros de sammy ne sont pas les plus vendus de la marque renseilgne toi^^

          • Adodan

            ah oui ? c’est lesquelles alors ?

          • Adrotitanique

            pfff ne me laisse pas chercher les stats de samsung sur le net suis fatigué

          • Adodan

            t’as plus d’arguments ? bonne nuit mon chou

          • Adrotitanique

            ca y est j ai chrché le s7 edge est le plus vendu par samsung puis tu as le j2(ok ) et apres le s7 … me dis aps que le 1 er et le dernier sont des tél de euros mdr … parce que si c ets le cas je veux bien les achter mdr

          • Adodan

            le S7 edge le plus vendu avec 8 millions d’unités au second trimestre 2016 sur un total de 77 millions de smartphones vendus par Samsung… soit un peu plus que 10% des ventes.

            mais bien sur Samsung ne vend que du haut de gamme ! lol

          • lemaitre

            Voilà tout est dit

          • Adrotitanique

            j ai pas dit que du haut de gamme purée ca change mes propos tu dis que samsung c est une goutte mais le s comme tu le dis c est un pourcentage a peine 2 x supérieur … et tu compares la goutte a l océan!!!

          • Adodan

            j’ai dis que les ventes du Galaxy note 7 étaient une goutte d’eau comparé aux ventes d’iphone ! relis !

            Samsung a rappelé 2.5 millions de GN7, contre 45 millions d’iphones vendus … oui c’est une goutte d’eau !

          • Adrotitanique

            les potentiels vente de gn7 non ils auraient atteint surement les 10 M comme dhab

          • lemaitre

            Quand tu fais la somme de ts les modèles à 200 euros de Samy vendus, ça m’étonnerais fort que les S7 soient devant

          • Adrotitanique

            a mais normal mdr^^

        • Adrotitanique

          tu as surement le s7 et le et s7 edge devant le note 7 devait etre derriere eux en terme de potenteil acquéreurs…

        • Adrotitanique

          les gens qui achetent des tels a 200 euros ce ne seront pas des samsung je te rassure^^

          • Adodan

            ah oui ? le samsung J1 J3 ou J5, ils se vendent pas ? j’en vois partout !

          • Adrotitanique

            je t ai dit les téléphones les plus vendus …
            bah perso je vois partout des s7 edge et des wikos mdr

          • Adodan

            tu devrais voir surtout des iphone partout ! il s’en ai vendu 14 millions d’iphone 6S au second trimestre 2016 contre 8 millions de samsung s7 edge ( sans parler de l’iphone 6 qui est aussi devant le S7 edge ).
            Et cela dans la période creuse habituel pour les modèles d’Apple.

          • lemaitre

            Haaa non des J5, J3 j’en vois en pagaille dans la rue et le train. Des S7 j’en croise pas beaucoup.

          • Adrotitanique

            bon apres j ai un tél 850 euros je vais moins le montrer sinon tu attires l attention et au moindre faux pas tu te fais voler ton joujou lol^^
            apres moi je vois beaucoup de s7 edge dans le metro (paris)
            et honnetement des j5 j7 j en voie pas des tonnnes j ai du en voir 2 ou 3 quoi^^

          • lemaitre

            Oui ça peut aussi dépendre des endroits où on est.

          • Adrotitanique

            oui voila ca dépend mdr

          • Adodan

            comment se contredire en deux phrases lol

          • lemaitre

            Exactement, de grosses daubes.

      • lemaitre

        Dans le HDG? Non là Apple lui mettrait une sacrée fessée.

        • Adrotitanique

          bah apple le bdg c’est « 600 euros »
          ^^

          • lemaitre

            Ha bon? T sûr de ce que t’avances ?

          • Adrotitanique

            me sors pas un tél qui date de 3 ans stp lol

          • lemaitre

            Ben c’es’à toi de me citer les BDG à 600 euros dont tu parles mdrr ^^

  • Aleksandar TheBoss

    « Tout simplement parce que le calcul tient également compte des pertes de certaines entreprises n’ayant pas fait de bénéfices comme LG ou HTC »

    C’est quoi ce calcul foireux ???

  • iAndroid

    Tiens en parlant du fiasco Samsung, voilà qu’il est dans de sales draps !!!!!
    « Sale temps pour Samsung aux Etats-Unis. Alors que le groupe coréen en est toujours à rappeler ses smartphones Galaxy Note 7, il doit également organiser le rappel de 2,8 millions de lave-linge dont le couvercle supérieur peut-être arraché et projeté du fait des vibrations. » lu sur gé-enne-té

    • lemaitre

      Hé quand on fait de la merde, tôt ou tard on le paye cache

      • Kevin B.

        Apple : bendgate, antennagate, la batterie de l’iPod défectueuse

        Dans quelques temps la liste prendra de l’ampleur

    • Insomnia

      Parce que tu crois que seul Samsung à des soucis avec l’électroménager, laisse moi rire, toutes les grandes marque ont eu des rappels massif même le n°1 des voitures Toyota à du y passer nul besoin d’en faire tout un plat, au moins eux ils font le nécessaire par comme ton Apple qui met directement le client responsable d’un défaut de ces appareils…
      On verra quand Apple sera obligé de réparer les iphone 6 avec la fameuse barre grise obligé par un juge….

      J’ajouterai que les deux seuls à avoir aimé ton post est lemaitre et Atlas ca n’étonnera personne loool pitoyable tous les trois, vous avez vraiment un grain….

      • Zeta88

        Perso j’ai frigo S6 et lave/sèche linge chez eux et sans problème alors oui après les défaut ça arrive comme chez d’autre même la pomme oui oui mon père a bien eux des défaut de fabric a deux reprise sur deux mac différent.

  • Plumplum

    Ce sont les profits annoncés par les entreprises.
    Mode d’emploi pour ne pas faire de profits :
    Ton entreprise qui vend des smartphones est une filiale de holding…
    La holding te colle de gros frais de fonctionnement.

    Ton entreprise de smartphones perd de l’argent, ta holding en gagne…

    • Insomnia

      Sauf que Samsung ne fonctionne pas comme ça ^^ c’est une ville à part entière, regarde le reportage qui a été fait sur la grande maison de samsung….

      • Plumplum

        Je ne pensais pas spécialement à Samsung… Mais leur division smartphones fait souvent des bénéfices.

        C’est très générique ce que je disais et ça se fait dans quasiment tous les secteurs

        • Insomnia

          Samsung fait des bénéfices en général et fonctionne pas sur le même domaine que les autres grosses entreprises, Sony fait de même….

          • Plumplum

            Samsung a aussi des divisions.
            Par exemple Samsung display ou Samsung Semi

            Imagine la manoeuvre suivante :
            Le groupe impose l’utilisation d’écrans et de puces Samsung à des prix au dessus du marché sur certains modèles.
            Ta filiale smartphones fait chuter ses bénéfices alors que ceux des autres filiales augmentent.

            Les pertes de ta filiale smartphones sont ainsi fictives.
            Tu annonces que ta filiale est déficitaire chiffres à l’appui. Les gens se disent, s’ils perdent de l’argent, c’est que leurs prix de vente ne sont pas surestimés, ça doit être à cause de la r&d.

            À côté de ça, display et semi se goinfrent et le groupe fait plein de bénéfices.

          • Adodan

            et c’est quoi le but de la manœuvre puisqu’il y aura des impôts à moins de passer par un paradis fiscal ?

          • Plumplum

            Chez nous… Moins de participation à distribuer aux nombreux salariés de l’entreprise qui produit et plus aux quelques salariés de la holding 😁

            Je suis sûr qu’ils ont des combines qu’on imagine même pas!

  • lemaitre

    Un autre fiasco s’annonce chez Samsung:
    Après le Galaxy Note7, Samsung rappelle des machines à laver explosives.
    Ils devraient se reconvertir en fabricants et vendeurs d’armes 😂

    • meyonar

      Ils vendent deja des armes ….

      • lemaitre

        Haaa ça explique tout alors 😂

    • Angelneo

      Ça frôle quand même le sabotage à ce niveau… La qualité Samsung n’était pas aussi mauvaise et y a jamais eu ce genre de truc…
      La ça fait peur…

      • Insomnia

        Ca fait peur sur quoi ??? Si tu savais le nombre de rappels en France sur les appareils vendus dans n’importe quel magasin tu n’achèterais plus rien, j’ai du même ramener mon fer à repassé à une époque, c’est un risque qui à toujours exister et c’est pas que chez Samsung…..

        • Angelneo

          je sais que ça existe mais la, on prend des proportions énormes ^^

          • Insomnia

            Samsung ne fait que son travail, si il y a suspicion de défaut sans pouvoir vérifier si c’est un défaut sur la chaine ou juste une partie ils prennent pas de risque, il est fort possible aussi qu’une minorité de leur appareil fonctionnera sans soucis… c’est une simple précaution surtout qu’aux States ils ont très dur sur ce fait, on laisse pas le choix aux entreprises.

        • Flo

          oui c’est vrai, mais une entreprise aussi grosse et importante que samsung ne peut pas se permettre de faire 2 rappel sur un même téléphone c’est juste honteux, non seulement ils ont leur part de responsabilité pour le premier rappel car le contrôle qualité n’a pas été à la hauteur, mais en plus de ça les nouveaux note 7 remis en vente explosent toujours, une catastrophe ! ça l’a fou mal pour cette entreprise et au vu du prix pratiqué pour leur appareils, je ne commente pas l’histoire des laves linges mais dans le cas précis des notes 7 c’est tout simplement inadmissible !

          • Insomnia

            Et ça change quoi ??? Parce que c’est Samsung ils ont pas le droit à l’erreur ???? Par contre quand c’est Apple on doit dire ça arrive c’est la première fournée, je rigole doucement…

          • Flo

            pas 2 fois non, pour une entreprise aussi importante je trouve ça lamentable, ça reste mon avis perso, faire une erreur ça arrive à tout le monde, faire un 2ème rappel prouve bien qu’il y a un énorme manque de rigueur chez cette boite, et c’est pas demain la veille qu’ils me reverront..
            Arrête un peu avec ton apple ça va 5 minutes, je n’en ai pas parlé ici et c’est pareil pour eux, sauf qu’apple n’a jamais eu affaire à 2 rappels d’affilé, peut être qu’ils ne sont pas tout blanc au niveau des défauts et je le conçois, mais rappeler 2 fois un même téléphone c’est vraiment du foutage de gueule…

  • Arris

    Comme quoi la part de marché de Samsung ET d’Android ne représente pas grand chose, car on sait que l’objectif 1er d’une entreprise est de faire du profit…la jalousie est du côté des constructeurs d’Android !

    • Bob

      La jalousie. Lol ce mot pour les gents complexer. Tkt pas pour les constructeurs android ils crevent pas de fain. Sinon sa ferai belle lurette qu’il aurai mi la clef sous la porte. Les constructeurs android permettent à leur clients de profiter de smartphone à prix décent, c’est déja sa.

      • Flo

        de fain ?

      • lemaitre

         » Les constructeurs android permettent à leur clients de profiter de smartphone à prix décent, c’est déja sa.  » 👏👏
        Mais bien sûr 😂 le constructeur qui te vend une daube à 300 euros et qui te dis: » ne compte pas sur moi pour des MAJ même de sécurité. Ne compte pas non plus sur moi pour un SAV digne de ce nom, tu te démerde et ne viens pas le faire chier après. »

        • Insomnia

          Bah voyons…..tu as plein d’appareils en dessous des 300€ qui propose les mies à jour quelqu’elles soient faut arrêter de dire des conneries, Sony, Motorola, Samsung le font déjà sans soucis…

          • lemaitre

            T un des rares à dire que la mise à jour des devises est bien assuré et géré chez les constructeurs Android. T’es vraiment balaise ^^

    • Najbox

      Quand tu te contente uniquement de renommer les technologies déjà existant et que tu te fait des marges de malade…
      Bref, je ne vois pas ce qu’il y a de glorieux la dedans surtout du point de vue du consommateur que tu est toi aussi !

      • lemaitre

        Sérieux faut arrêter de raconter des conneries 😂

        • Najbox

          Des arguments peut être ?

        • Insomnia

          Il a pas faux je te rappel que la majorité des technologies proposé par Apple ne sont que des copies déjà sortie précédement

          • lemaitre

            mdrrr

      • Insomnia

        C’est pas glorieux de reprendre les technologies déjà en place mais on peut avouer qu’Apple arrive à pousser le consommateur à accepter cette technologie en faisant croire qu’ils en sont les innovateurs et on peut pas leur reprocher de le faire si ça fonctionne, ils sont là pour se remplir les poches..

      • alcarin

        La pire des mauvaises foi.
        Apple innove même si c’est plus trop la tendance actuellement. Mais pour bientôt ça va reprendre.
        Ils ont récupérés des technologies inexistantes pour être excellent dessus. Par exemple le Force Touch, il est à mon sens incontournable sur iPhone, sur Android quand ils l’ont essayé, il était totalement useless.
        Sur Apple, tous les développeurs s’en servent.
        Donc au bout d’un moment il faut arrêter d’être un haters sans culture et juste avoir de la gueule pour avaler de la merde.

    • lemaitre

      Sauf pour Google qui vole et exploite les données de ces millions d’utilisateurs Android. Quand tu vois l’incroyable capacité prédictive du nouveau Google Assistant, ça fait grave flipper 😱

      • Najbox

        Du vole ? lors de la création d’un compte google l’utilisateur accepte une charte donc non ce n’est pas du vole.

        • lemaitre

          Une charte oui mais tu crois que dans cette charte Google te dis tout ce qu’il fait de tes données? Non
          Et puis Google frôle une situation de monopole et de position dominante, ce qui ne donne pas trop le choix aux utilisateurs.

          • Insomnia

            Là tu au moins lu cette charte, je te rappel qu’en France la CLUF se doit de prévenir complètement le client qui la signe et c’est pareil chez Apple mais je suis sur que n’a jamais lu aucune CLUF en entière ??

            Lit un peu ça, je viens de le copier des CGV d’Apple et il est bien notifié qu’Apple récupère tes données, et j’ai pas mis encore la partie que les apps peuvent très bien récupérer…

            « Certaines fonctions de recommandation peuvent nécessiter votre autorisation avant d’être activées. Si vous activez ces fonctions, il vous sera demandé d’autoriser Apple à collecter et conserver certaines données, y compris, notamment, des données à propos de l’activité, de la localisation et de l’utilisation de votre appareil. Veuillez lire attentivement les informations qui vous sont présentées lorsque vous activez ces fonctionnalités. »

             » Consentement à l’utilisation des données : Vous acceptez que le Concédant puisse collecter et utiliser des données techniques et toute information associée, y compris, notamment, les informations techniques concernant votre dispositif, votre système et votre logiciel d’application, ainsi que les périphériques, et qui sont recueillies périodiquement afin de faciliter la fourniture de mises à jour de logiciels, de services d’assistance technique relative au produit, ainsi que d’autres services (le cas échéant) se rapportant à l’Application sous Licence. Le Concédant peut utiliser ces informations aussi longtemps qu’elles sont sous une forme ne permettant pas de vous identifier personnellement, afin d’améliorer ses produits ou de vous fournir des services ou des technologies. »

            « de votre compte opérateur, votre numéro de téléphone et vos données d’abonnement avec Apple, et qu’Apple puisse utiliser ces données pour déterminer le statut de votre Inscription par Opérateur »

            « ous reconnaissez qu’Apple est en droit de divulguer des données et/ou des informations aux forces de l’ordre, aux autorités publiques et/ou à des tiers, si Apple l’estime raisonnablement nécessaire ou approprié pour faire appliquer et/ou vérifier le respect de toute disposition du présent Contrat (y compris notamment le droit d’Apple de coopérer dans le cadre de toute procédure judiciaire relative à votre utilisation des Services et/ou du Contenu et/ou sur réclamation de tiers relative à votre utilisation illicite des Services et/ou du Contenu et/ou en violation des droits de ces tiers). »

          • lemaitre

            Là on parle de Google et tu me parles d’Apple!! l’utilisation que Google fait des données utilisateurs est sans commune mesure avec ce que fait Apple.
            Mais t’es un rigolo toi mdr renseigne toi un peu!!!!!
            En plus tu parles de la collecte de données par les apps. Chez Apple les autorisations des Apps sont très contrôlées et les applications ne fonts pas n’importe quoi!!! par contre va sur Android (surtout sur KitKat 25% de part de marché et Lollipop 48% qui sont encore majoritaires) regarde la gestion des autorisations des Apps et on en reparle mdr :D :D
            T ouf toi sérieux

          • alcarin

            Non. Apple récolte mais n’exploite pas les données comme le font Google. Les données c’est le marché de Google.
            Pour Apple c’est les marges, elles suffisent largement à l’entreprise. Donc pas d’exploitation tel que Google.

          • Provoc

            Ah bon, et c’est quoi iAd Workbench ?

            « cette solution permet de créer et gérer des campagnes publicitaires pour les applications iOS en ciblant les mobinautes selon leur parcours de navigation (applications précédemment utilisées, contenus consultés et partagés, achats sur iTunes…) ». (source Apple)
            iAd Workbench propose aussi aux annonceurs une option d’autociblage qui laisse le soin à la marque à la pomme de déterminer qui est le plus susceptible de télécharger application ou autre produit.
            Donc à la différence de Google, Apple joue sur les deux tableaux, une forte marge sur leur hardware et des gains en vendant le profile de leurs utilisateurs.
            Au premier trimestre 2015, le CA d’ iAd Workbench s’élevait a environ 4,8 milliards $, soit 25% su CA de google.
            Chaque société est libre de choisir sa politique commerciale, et si Apple veut gagner sur tous les tableaux, c’est toute à fait son droit.
            Mais dans ce cas, on ne se place pas à la manière de Cook, comme donneur de leçon.

      • Insomnia

        Mdr parce que tu crois qu’Apple n’utilise pas tes données ??? Laisse moi rire, c’est la valeur la plus sur de nos jours pour qu’une entreprise puissent ne pas couler, Pourquoi tu crois qu’une entreprise comme Yahoo par exemple qui fait que des pertes arrive à être racheté à plusieurs milliards alors que depuis des années on la voit perdre de l’argent, les clients tout simplement et Apple ne déroge pas à la règle…

  • kakashi4ever

    Heu… comment on fait pour chopper plus de 100% ? 100% c’est tout, donc 103%, ils sont allés nous prendre des sous dans les poches encore?
    Peut être question (ou alors je comprend pas du bon sens) donc désolé