Game of Thrones Saison 7 : 4 pirates arrêtés pour la fuite de l’épisode 4 !

Les quatre personnes responsables de la fuite de l’épisode 4 de la série événement viennent d’être arrêtés hier en Inde. Ces 4 pirates ne sont pas affiliés aux cyber-criminels responsables de la demande de rançon signée Mr Smith. Il s’agirait, à priori, d’une fuite indépendante. Qui sont ces 4 individus ? Comment ont-ils pu avoir accès à un nouvel épisode de Game Of Thrones ?

got pirates hbo

Comme nous le savons tous, depuis le season premiere de la saison 7, la série Game Of Thrones est la victime d’une série de fuites venant de plusieurs horizons. L’épisode 4 a même été mis en ligne deux fois par des pirates différents. L’épisode s’est en effet retrouvé sur le désormais célèbre site Winterleak, affilié aux hackers qui réclament à HBO jusqu’à 6 millions de dollars, mais il a aussi été mis en ligne sur le forum Reddit par un quatuor de pirates indiens.

Game of Thrones Saison 7 : 4 employés d’un distributeur indien mis en état d’arrestation

Les quatre personnes arrêtées hier par les autorités indiennes étaient des salariés d’un  des partenaires locaux de HBO, une entreprise nommée Prime Focus Technology, qui était chargée du stockage et du traitement de l’épisode pour le service de SVOD Hotstar. Trois des quatre personnes incriminées avaient donc tous les accès requis pour subtiliser l’épisode. Le quatrième larron serait un ancien employé de la firme.

Star India, le distributeur derrière les entreprises mentionnés ci-dessus avait confirmé la fuite juste après les événements et avait rapidement lancé une enquête minutieuse. Un porte parole a précisé que l’entreprise prend cette fuite très au sérieux et entend bien poursuivre les pirates. Les quatre personnes sont donc accusées d’abus de confiance et d’infractions informatiques. Elles seront détenues jusqu’au 21 août afin de faire toute la lumière sur les circonstances du vol.

Une bonne nouvelle pour HBO qui se démène encore avec un groupe de pirates, plus virulents et à priori mieux organisés. Ces pirates, qui signent leurs communiqués par le sobriquet « Mr Smith », ont même réussi à mettre en ligne le numéro de téléphone de certains acteurs de la série.

Réagissez à cet article !
  • Warthawk

    C’est con pour être arrêté pour un épisode random d’une série quelconque.

  • Will

    C’est bien qu’ils les en mènent au donjon rouge et les laisser pourrir sur place.
    C’est ce que ferait Cersei.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4e816ea9f9c224b29924b99db53f82aaEEEEEEEEEEEEEE