Gorilla Glass 2 pour le Galaxy S3

Maj. le 7 juin 2018 à 10 h 32 min

Pour ceux qui s’inquiétaient de la résistance de l’écran du Galaxy S3, la technologie Gorilla Glass 2 vient assurer la solidité du dernier né de Samsung.

L’écran de 4,8 pouces du Galasy S3 est assez impressionnant, non seulement par son rendu, mais aussi par sa taille. Et qui dit grand écran dit souvent plus grande fragilité. Prévu initialement pour équiper les smartphones dès le mois de mai, le Gorilla Glass 2 offre cette « exclusivité temporaire » au Galaxy S3.

 

Au sujet de son écran, la société Corning déclare :

« Nous sommes heureux d’offrir à nos clients la finesse et la résistance au Galaxy S3 à l’aide du Gorilla Glass 2. Notre solution est idéale pour le smartphone de Samsung et son positionnement haut de gamme. Gorilla Glass 2 permet une expérience tactile supérieure, un design léger et mince ainsi q’une résistance aux dommages et aux rayures que les consommateurs sont en droit d’attendre.»

Plus concrètement, cette seconde version du Gorilla Glass est 20 % plus fine que la précédente tout en conservant la même résistance. Un verre plus fin entre l’utilisateur et l’appareil devrait apporter une plus grande sensibilité au touché et une meilleure expérience utilisateur.

Retrouvez toute l’actualité de smartphones Android sur nos pages  Facebook,  Google+  et  Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…