Gorilla Glass : découvrez l’impressionnant film anti-reflets en vidéo !

Maj. le 27 février 2017 à 20 h 55 min

Coupe du Monde de football, barbecues, farniente, soleil, apéros en terrasse, oui, l’été approche à grands pas et on s’en réjouit. Que ce soient pour les télévisions, tablettes ou smartphones, s’il y a bien quelque chose de pénible, ce sont les reflets du soleil. Corning a peut-être trouvé la solution avec un revêtement anti-reflet.

corning veut concurrencer le saphir

L’impressionnant revêtement anti-reflets de Corning se dévoile en vidéo !

Même s’il pourrait bientôt être « dépassé » par des écrans de smartphone incassables, Corning est réputé auprès des technophiles pour ses écrans ultra-résistants. Une fois n’est pas coutume, la firme américaine ne s’intéresse pas à la résistance des écrans mais bien à la gêne occasionnée par les reflets du soleil et aurait même trouvé la parade à celle-ci.

Corning a mis au point un film, qui s’applique sur les écrans grâce à la technologie Zero Air Gap, qui réduit considérablement les reflets et qui offre une expérience nettement plus agréable au soleil. Cela fait désormais plus d’un an que la firme travaille sur ce type d’écran et le résultat semble plutôt concluant, comme vous pouvez le constater à travers la vidéo réalisée lors du Computex 2014.

Le prototype présenté par Corning ne réfléchirait qu’1% de la lumière incidente contre environ 5% pour les autres alternatives actuelles sur le marché. Difficile de faire beaucoup mieux. Puisque des images valent nettement plus que des mots, découvrez sans plus attendre la vidéo ci-dessous.

Malheureusement, aucune date concernant l’arrivée de cette technologie sur le marché n’a été évoquée, en espérant que ce soit le cas rapidement. En attendant, n’oubliez pas de participer à notre sondage concernant la protection des smartphones.

Partagez votre opinion concernant cette vidéo dans les commentaires. Etes-vous impressionné par cette technologie ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Maori

    C’est pas mal mais ils vont vendre sa combien? 50e minimum?

    • Eddy Oops

      rien pour nous, ou plus précisément, (sans jeu de mot) se sera transparent ^^’ les constructeur décideront ou non de l’intégrer à leur tel.

    • Quenty

      Ce n’est pas un accessoire, c’est directement la vitre de ton tel ! (sinon ça n’a aucun intérêt….)

      • Maori

        Ah ok j’avais pas compris merci alors tant mieux

    • jean-luc Mutabazi

      ce sera surement directement intégrer au gorilla glass donc compte une augmentation de +-15 €pour le prix d’un écran Gorilla Glass s’ils sont gentils…

  • Maxime Vlt

    Anti reflet, mais la grosse trace de doigt qu’on voit sur la fin .. :/

    • tny3130

      Tu vois pas qu’il y a comme un trou au milieu de la vitre tellement la technologie utilisée est efficace?

      • Maxime Vlt

        Oui merci , autant pour moi ! :)

  • Jeromin Rebatet

    Je reconnais là un chinois ^^

  • GiacGiac

    J’ai envie d’être chiant et pointilleux : « ses écran ultra-résistants »
    Corning ne fabrique pas les écrans mais le verre sur lequel l’acquisition tactile est faite, ce verre est ensuite posé par dessus l’écran (LCD, Amoled etc…) voilà =D

  • jean-luc Mutabazi

    décidément grosse différence entre 1 et 5% en tout cas en voilà une technologie utile Samsung & Apple devrait prendre exemple ^^

  • Aurelien

    Ça c’est une réelle innovation! Ça couplé a un écran In-Cell IPS, et alors la plus aucun problème en plein soleil!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : un accord à long terme avec LG pour ses écrans OLED

La lutte pour l’OLED passe enfin à la vitesse supérieure : le CEO de Huawei s’apprête à rencontrer LG Display afin de négocier un accord à long terme visant à équiper ses futurs smartphones en écrans OLED, et concurrencer directement Samsung.