Gorilla Glass : découvrez l’impressionnant film anti-reflets en vidéo !

Maj. le 27 février 2017 à 20 h 55 min

Coupe du Monde de football, barbecues, farniente, soleil, apéros en terrasse, oui, l’été approche à grands pas et on s’en réjouit. Que ce soient pour les télévisions, tablettes ou smartphones, s’il y a bien quelque chose de pénible, ce sont les reflets du soleil. Corning a peut-être trouvé la solution avec un revêtement anti-reflet.

corning veut concurrencer le saphir

L’impressionnant revêtement anti-reflets de Corning se dévoile en vidéo !

Même s’il pourrait bientôt être « dépassé » par des écrans de smartphone incassables, Corning est réputé auprès des technophiles pour ses écrans ultra-résistants. Une fois n’est pas coutume, la firme américaine ne s’intéresse pas à la résistance des écrans mais bien à la gêne occasionnée par les reflets du soleil et aurait même trouvé la parade à celle-ci.

Corning a mis au point un film, qui s’applique sur les écrans grâce à la technologie Zero Air Gap, qui réduit considérablement les reflets et qui offre une expérience nettement plus agréable au soleil. Cela fait désormais plus d’un an que la firme travaille sur ce type d’écran et le résultat semble plutôt concluant, comme vous pouvez le constater à travers la vidéo réalisée lors du Computex 2014.

Le prototype présenté par Corning ne réfléchirait qu’1% de la lumière incidente contre environ 5% pour les autres alternatives actuelles sur le marché. Difficile de faire beaucoup mieux. Puisque des images valent nettement plus que des mots, découvrez sans plus attendre la vidéo ci-dessous.

Malheureusement, aucune date concernant l’arrivée de cette technologie sur le marché n’a été évoquée, en espérant que ce soit le cas rapidement. En attendant, n’oubliez pas de participer à notre sondage concernant la protection des smartphones.

Partagez votre opinion concernant cette vidéo dans les commentaires. Etes-vous impressionné par cette technologie ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus sort un incroyable écran 4K HDR 144 Hz G-Sync à 2500 euros

Asus propose un nouvel écran 4K HDR 144 Hz G-Sync de 27 pouces sous la référence ROG Swift PG27UQ. Doté d’une fiche technique assez incroyable, il va faire rêver de nombreux gamers. Par contre, peu d’entre eux pourront se permettre de l’acheter…