Gorilla Glass 4 : Corning promet deux fois moins de rayures sur l’écran de votre smartphone

Maj. le 21 novembre 2014 à 11 h 05 min

Le Gorilla Glass 4 commence à faire parler de lui. Corning, la société derrière le verre ultra-solide, annonce une amélioration assez conséquente, mais toujours pas d’écrans incassables à l’horizon.

corning gorilla glass 4

Corning a mis en ligne quatre vidéos, sous la forme d’un clip expliquant un des tests subis pour reproduire la chute sur du béton, et trois publicités mettant en scène… des gorilles, bien sûr.

La société affirme que son Gorilla Glass 4 est deux fois plus solide que ses concurrents lorsqu’on le fait tomber sur des surfaces solides et rugueuses types béton.

Si l’on y regarde bien, nos smartphones, bien que malheureusement toujours vulnérables aux chocs, sont plus solides qu’avant, assez nettement même. Ainsi, le Gorilla Glass 3 actuel nous a déjà offert quelques chutes en réserve et nous avons certainement déjà tous eu la bonne surprise d’assister à un choc terrifiant, nous penchant fébrilement sur notre appareil, pour le découvrir intact, contre toute attente.

C’est donc une bonne nouvelle que d’apprendre la solidité supérieure de la quatrième itération du célèbre verre. Le fabricant annonce un taux de survie de 80 % pour des chutes d’un mètre. Ça n’est pas encore parfait, mais déjà honorable. Toutefois, si 80 % est un joli nombre, se dire que notre appareil cassera quand même une fois sur cinq donne une autre vision de cette probabilité.

gorilla glass 4

Pour aller un peu plus loin dans l’optimisme, Cliff Hund, le président de la société, annonce fièrement que les améliorations apportées au Gorilla Glass 4 n’ont pas affecté le reste des propriétés, stipulant notamment que la transparence du prochain Gorilla est inchangée.

Le président, habile, reconnait par ailleurs les qualités du saphir, lui concédant une résistance aux rayures inégalée, avant d’attaquer le matériau de côté, énonçant que ce dernier supporte très mal d’être abimé et affiche une résistance moindre aux chocs.

Ce qui est désormais certain, guerre d’école mise à part, c’est que le Gorilla Glass peut être produit en grande quantité, ce qui est, nous l’avons vu, plus complexe pour le saphir. Nous aurons donc des smartphones encore plus solides qu’à l’heure actuelle dès l’année prochaine.

 

Via

Réagissez à cet article !
  • fahdbouateria

    J’attendais du Gorilla Glass 4 qu’il soit traité anti-reflet alors que la societé avait proposé un prototype de ce genre au CES où MWC 201 si je me trompe pas ? :
    Qu’il soit plus résistant que la dernière génération c’est bien mais s’il était anti-reflet il serait presque parfait..

  • iAndroid

    Le verre restera toujours cassable et c’est bizarre mais quand on voit tous les écrans cassés ou fissurés, les gars de chez Corning ne doivent pas vivre dans la vraie vie pour faire des tests de résistance.
    De toutes façons, le jour où un constructeur réussira à mettre au point un écran pliable ou enroulable sur lui-même, ce sera du « tout plastique » incassable, et là Corning pourra mettre la clé sous la porte.
    En revanche, travailler sur un traitement anti-reflets, là ce serait une avancée.

    • SenSy Kev

      Ils ont jamais dit que leurs verres sont incassables, juste plus solide, je note moi une grande amélioration de la solidité des verres enfin bon, y aura toujorus quelqu’un pour cracher dans la soupe.

  • jejemc

    Ok pour les écrans, mais en général quand tu fais tomber ton téléphone se sont souvent les coté des téléphones qui trinquent donc même si l’écran reste net les coins sont eux abimer.

  • othmane

    pour les xperia Z et notament le Z3 compact quel type de verre est utilisé ?

  • Marine Marinette Michele

    De toute façon la meilleurs solution est d’y faire plus attention !!!si les gents n’étais pas collé a leurs téléphone !!! ils diminuerez de 85 % le risques de chutes surtout quand on a des smartphones a des prix conséquent !!! sinon une solution simple est de le porté au tour du cou et en plus toujours a porté de mains et en plus peu éviter ou compliqué des voles a l’arraché !!! hihih

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Droits Ligue 1 : Facebook et Amazon pourraient diffuser les matchs

Et si les futurs OM-PSG étaient diffusés sur Amazon Prime Video ou Facebook ? Les deux géants américains se sont montrés intéressés par les droits de diffusion de la Ligue 1 auprès de la LFP. Formuleront-ils une proposition lors de l’appel d’offres ?