[CES 2013] Gorilla Glass 3 : Corning présente des écrans toujours plus résistants pour nos smartphones

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 23 min

Le salon du CES 2013 n’est pas uniquement l’occasion de présenter des produits, mais également des technologies. C’est ce qu’a fait Corning en présentant son « Gorilla Glass 3 with Native Damage Resistance », une technologie de verre qui nous promet une résistance encore plus importante que la génération précédente.

Alors que le Gorilla Glass 2 n’apportait pas plus de résistance que son prédécesseur, mais seulement une épaisseur inférieure de 20 %, le Gorilla Glass 3 promet une résistance trois fois supérieure pour nos écrans. C’est toujours le même type de verre qui est utilisé, l’alkali-aluminosilicate, qui est cette fois renforcé grâce à un échange d’ions. Cela signifie que le verre est trempé dans du sel en fusion à 400 °C, ce qui a pour conséquence de remplacer les ions du sodium par les ions du potassium qui sont plus gros et offrent une meilleure résistance au verre.

Plus concrètement et en français, le Gorilla Glass 3 est capable de résister à une pression de 45kg par centimètre carré et résiste de manière plus efficace aux rayures. Les rayures qui arriveront à se former seront moins visibles et affaiblirons moins le verre que les générations précédentes. Si on se souvient que le Gorilla Glass 2 résistait aux clous, le Gorilla Glass 3 devrait résister au sable, un élément encore plus dur et qui a tendance à se glisser un peu partout dans nos poches.

Corning ne peut pas encore annoncer les partenariats signés, mais plusieurs grands fabricants de smartphones et de tablettes ont déjà la technologie à leur disposition. On sait par exemple que le Gorilla Glass 2 équipe les derniers smartphones Samsung Galaxy, il y a fort à parier que le Gorilla Glass 3 soit choisi pour la prochaine génération.

Réagissez à cet article !
  • Loïc Cachau

    Et comme d’habitude ils ne résistent pas à une poche vide…

  • Micka

    et comme d’habitude un commentaire inutile …

  • Jonathan Simon

    mouais la balle est très bien sphérique… frotter l’écran sur du papier de verre ou du goudron pour voir… pour moi sa, ce n’est pas une preuve…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

ca069b2d8cfa33f0bca3263bda4d701f]]]]]]]