[MAJ] Le Gorafi… c’est loin d’être fini !

Maj. le 5 avril 2016 à 11 h 18 min

On s’en doutait bien mais la bonne nouvelle est tombée ce matin sur la page Facebook. Le Gorafi n’arrête pas ses activités et fait peau neuve. Le nouveau site est déjà disponible à l’adresse habituelle et les (fausses) news recommencent à tomber. Enjoy ! Joli coup de pub en tout cas. On n’en attendait pas moins de leur part.

Gorafi

 

C’est par l’intermédiaire d’un message laconique et sans mise en forme que le site parodique français Le Gorafi a annoncé aujourd’hui l’arrêt de ses activités. « Le Gorafi, c’est fini. Merci de votre fidélité ! » peut-on lire sur les réseaux sociaux et sur la page d’accueil du site. Alors, ce drôle de message, une énième blague ?

La nouvelle fait beaucoup de bruit et agite la toile depuis quelques heures. Le Gorafi, l’un des sites humoristiques français les plus populaires, vient d’annoncer sa fermeture dans un message aussi court qu’énigmatique. Annoncée sans autre préambule et sans aucune explication, l’information est difficile à prendre au sérieux. Certains y croient, mais la plupart songent à un coup de com’ aussi original que provocateur. il faut dire que les créateurs sont allés jusqu’à bloquer l’accès à toutes les archives du site.

Il est difficile d’imaginer que le Gorafi s’arrête au sommet de son succès.Créé en mai 2012 par Sébastien Liébus et Pablo Mira, le site compte chaque jour davantage de lecteurs et d’abonnés. Il collabore depuis quelques temps avec Canal Plus et devrait cette année encore épauler Antoine De Caunes dans sa nouvelle émission.

Les archives du nom de domaine legorafi.fr montrent d’ailleurs que ce celui-ci a été renouvelé hier jusqu’en 2020. De plus, comme l’a remarqué Nicolas Robineau, un créateur de site et twitteur très actif, la nouvelle page d’accueil au message laconique n’est qu’une redirection temporaire.

Gorafi fini

En réponse aux médias cherchant à obtenir davantage d’explications, la rédaction a envoyé le message suivant :

https://twitter.com/AdrienSnk/status/638260221119475712/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw
Ultime pied de nez d’une journée plus qu’agitée, ce message a le mérite de montrer que la rédaction a gardé toute ses capacités de dérision.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Cela sent une arrivée sur C+

    • tabo56

      Le Gorafi y est déjà depuis l’année dernière au moins…

  • jean-luc Mutabazi

    Okay maintenant on parle du Gorafi -_-« 

  • salva

    Connait pas ce gorafi, désolé de mon inculturisme. :D

  • dantes94

    « un coup de com’ aussi original que provocateur »
    Le coup du « adieux » suivi du « nan en fait on déconne trolilol » a déjà été fais des dizaines de fois donc niveau originalité on repassera ;-p

  • sxHeavy

    Moi je préfère tout de même Android à iOS.
    Hein ? Quoi ? C’est pas ça le sujet ?

  • Ophi

    perso le gorafi ne m’a jamais fait rire ni intéressé, alors qu’il disparaisse ou pas , rien à carré.

    • Vic

      Alors épargne-nous ton commentaire.

      • Ophi

        quand je dirais cornichon tu sortiras de ton bocal !

      • Francois Doccomputeur

        Cornichon

  • Nimbus

    Sérieusement, ça commence à faire chier votre modération à 2 balles… C’est quoi le problème avec le message ci-dessous (en réponse à celui de Aldwyr Ephraem de Az), un sarcasme appuyé qui ne va pas dans votre sens ? Faut se détendre le slip un peu -_-

    PS : en réponse

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les jeunes et internet : découvrez les dernières tendances

Selon une nouvelle étude, les parents considèrent que leurs enfants sont autonomes sur internet en moyenne à partir de 14 ans. Cette nouvelle enquête permet de mieux appréhender le rapport des parents vis à vis d’internet et de leurs progénitures. Combien de temps un enfant passe-t-il sur internet ?

28d3c296a106d5764c53298c72cb8bbe--------------