GoPro : vos vidéos pourraient valoir au moins 1000 dollars

Maj. le 29 septembre 2017 à 10 h 14 min

Vous pratiquez un sport extrême ? Vous êtes réalisateur ? En d’autres termes, la vidéo est un de vos moteurs et vous êtes plutôt doués ? La plateforme que lance la marque GoPro pourrait définitivement vous intéresser. Elle est a créé un portail de vidéos où vos meilleures réalisations pourront être monétisées à partir de 1000 $ soit environ 925 €.

GoPro Portail vidéos

Si vous êtes un pro de la caméra, que vos vidéos valent le détour, alors vous pourriez facilement décrocher le jackpot. Et pas besoin de redoubler dans le sensationnalisme et la dangerosité pour s’attirer les intérêts de la société GoPro dans l’espoir de décrocher le pactole au péril de votre vie (dédicace aux selfie-sticks capables de foudroyer ses utilisateurs). Souvent, l’originalité suffit, pas la peine d’aller concourir pour les Darwin Awards, non vraiment.

Ce portail lancé cette semaine vous permet d’apposer une licence sur vos œuvres, qu’elles concernent les domaines sportifs, musicaux, extrêmes ou animaliers. Tout du moins, c’est un aperçu non-définitif fourni par la marque car pour l’instant, une fois l’inscription faite, l’accès au portail est encore restreint à un nombre très limité. Pour accéder au portail, vous devez donc vous inscrire en remplissant un formulaire. Là, votre candidature sera examinée. Si vous êtes acceptés, vous aurez accès à 600 vidéos démarrant à 1000 $.

GoPro Portail vidéos

La recherche de vidéos se fait non seulement par thèmes mais également par formats, durées ou encore origines du contenu. Pour l’instant, trop peu de détails ont été dévoilés, le plus important concernant la licence, quel prix devra être déboursé pour l’utilisation d’un contenu, quel part s’appropriera GoPro et quelles seront les conditions d’utilisation.

Néanmoins, vos réalisations seront protégées par un Watermark, c’est à dire qu’une inscription visible à l’image sera apposée afin de sécuriser vos œuvres. Et lorsque nous disons « œuvres », GoPro semble mettre l’accent sur la qualité des vidéos, elle n’acceptera sur son portail que de vidéos à fortes valeurs, présentant un véritable travail que ce soit à l’image ou au niveau du montage. Après tout, comme le disait le créateur de Pixar, la GoPro est l’avenir du cinéma.

via

Réagissez à cet article !
  • fred

    Bah voila,grâce a ce genre d’annonce on aura encore droit a des gens qui vont se tuer pour faire THE vidéo!!!

    • AntiSlip!

      Bonjour,
      Salut fred ;)
      En espèrent que certain du site en fasse …
      Flo et ses noix de coco par exemple … Mouahahah
      Pour les autres je vous laisse faire ;)

      Bonne journée

    • snake

      Sélection naturelle c’est rien :-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Droits Ligue 1 : Facebook et Amazon pourraient diffuser les matchs

Et si les futurs OM-PSG étaient diffusés sur Amazon Prime Video ou Facebook ? Les deux géants américains se sont montrés intéressés par les droits de diffusion de la Ligue 1 auprès de la LFP. Formuleront-ils une proposition lors de l’appel d’offres ?