GooPhone Smartwatch : la « vraie » montre intelligente en vidéo !

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 36 min

La GooPhone Smartwatch pourrait bien être la montre connectée que tout le monde attend. Si vous n’avez pas été convaincu par la Sony SmartWatch et la Samsung Galaxy Gear, c’est entre autres parce qu’elles sont loin d’être parfaitement autonome et que les usages sont bien plus limités que sur votre smartphone. Une présentation vidéo de la montre en vidéo devrait vous donner un aperçu de son potentiel.

goophone smartwatch

La marque Goophone est avant tout connue pour faire des reproductions de smartphones célèbres. C’est par exemple le cas du HTC One ou encore de l’iPhone 5C. Cette fois, le constructeur prend une orientation un peu différente dans la mesure ou il ne s’agit pas de la copie d’un modèle précis ou même d’un concept, mais bien d’un produit qui déjà disponible sur le site officiel. La montre tourne sous Android et emprunte le système de tuiles de Windows 8, le tout dans une interface adaptée à un écran de petite taille.

La GooPhone Smartwatch se dévoile en vidéo

Pour ce qui est de la fiche technique de la GooPhone Smartwatch, on retrouve un écran de 1,54 pouce avec une résolution de 240 x 240 pixels, un processeur dual-core MT677 cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage et une caméra de 2 mégapixels. C’est pour l’instant le vieillissant Android 4.0 qui fait tourner la montre, mais une mise à jour de l’OS est déjà attendue et ces caractéristiques techniques suffiraient à la montre pour tourner parfaitement sous Android 4.4 KitKat.

Si l’interface paraît plus chargée que sur les Smartwatchs concurrentes, cette GooPhone semble avoir l’avantage au niveau des applications et des fonctionnalités. Un véritable smartphone autour du poignet est-il compatible avec une autonomie correcte? La montre devrait sortir en version 2G autour des 250 dollars et dans les 300 dollars pour la version 3G. Je vous laisse apprécier la démonstration en vidéo. Convaincu ?

Réagissez à cet article !
  • Criblear

    Ouais en gros en deux heures t’as plus de batterie … ^^

    • Gabriel Manceau

      Avec la version 3G c’est probable ^^

  • ilyasovich

    Je l’ai vu hier, je la trouve pas mal, mais, son autonomie sera très faible je pense, je préfère une monstre qui dépend du smartphone perso

    • Gabriel Manceau

      Pas intéressé par une montre autonome ou c’est juste l’autonomie qui te refroidit ?

      • ilyasovich

        C’est tout un ensemble d’éléments qui me fait dire ça:

        1 – L’ergonomie avec un tout petit écran d’un OS complet comme Android me semble pas top;
        2 – Si je dois changer ma montre connectée, ça sera pour continuer à avoir un complément de mon smartphone pour ne pas avoir à le sortir de ma poche pour la moindre notification;
        3 – L’autonomie avec des circuits supplémentaires à alimenter ne sera sûrement pas meilleure
        4 – Elle ne serait intéressante qu’en version 3G qui coûte assez cher, mais qui va plus vite pomper la batterie;
        5 – Une montre 100% autonome aurait pour vocation de remplacer le smartphone, or, je ne me voit pas naviguer sur le WEB sur un tout petit écran;

        Et puis ayant déjà une Sony Ericsson LiveView depuis pas mal de temps, je ne me vois pas prendre ce truc qui a sûrement une autonomie inférieure

        • Gabriel Manceau

          Oui je vois, ça ne viendra surement pas remplacer nos smartphones, mais il faut avouer que les smartwatchs actuelles sont trop dépendantes de nos mobiles et qu’un meilleur équilibre entre les deux serait bien. Surement les modèles de l’année prochaine ;)

          • ilyasovich

            Il en faut pour tous les goûts, mais personnellement, un SW dépendante de mon smartphone c’est ce que je demande :D

  • enzorator

    S’il n’y avait pas ce problème d’autonomie c’est sûrement une montre comme celle-là que je voudrais !

    • Gabriel Manceau

      Pour toi, quelle autonomie serait « correcte » pour que la montre soit convaincante ?

      • enzorator

        Je dirai que pouvoir l’utiliser normalement pendant 6 jours serait pas mal…avec rechargement tous les dimanches avant d’entamer la semaine !
        Mais là je rêve !!

        • Gabriel Manceau

          Oui ton rêve se réalisera en 2024 surement ^^

  • Xperia Fan

    Pourquoi cette interface ? oO les icones sont trop petit !!!

  • Grégory TRIVAL

    Moi je veux une montre-relais de mon smartphone mais je trouve intéressant de pouvoir se contenter d’une montre autonome selon les usages que l’on a plutôt que de multiplier les appareils, de plus en plus coûteux.

    Pour ma part, j’attend d’une montre-relais qu’elle me montre les notifications et que je puisse les lire, l’écran a beau être petit, sur la Gear, ça serait possible !
    Quand je vois l’encars qui titre « notifications » (retour à la ligne) « pour plus de détails, consultez cette notifications sur votre appareil (retour à la ligne) puis deux gros boutons « annuler » et « ok »; je me dis qu’il y aurait largement la place pour un texte à faire défiler.

    Bref, il y a beaucoup à faire avant que le concept smartwatch soit vraiment mûr et à un prix cohérent vis à vis de l’intérêt…

  • B-bert

    c’est sympa comme gadget mais pas franchement utile, en plus de passer pour un dingue à causer avec sa montre pour téléphoner

  • jerome circus

    A mon avis il serrai intéressant de faire un article précisant qu’il existe je ne sais pas combien de même montre sous un nom différent en effet: Goophone montre, Vapirius AX2 Smartwatch, eBOT 3G android, A.I Watch…et j’en loupe peut être…toutes exactement pareil vous pouvez les voir sur YouTube.

  • iamflox

    Bah…y en a déjà des tonnes comme ça, elles sont pas pratiques, pas belles,…

    Pour l’instant, la seule qui me fait vraiment rêver, c’est la Kairos, la montre hybride mécanique et smartwatch.
    https://www.kairoswatches.com/
    https://www.youtube.com/watch?v=ndycU_dUHNQ&feature=youtu.be

  • iamflox

    Bah…y en a déjà des tonnes comme ça, elles sont pas pratiques, pas belles,…

    Pour l’instant, la seule qui me fait vraiment rêver, c’est la Kairos, la montre hybride mécanique et smartwatch.
    https://www.kairoswatches.com/
    https://www.youtube.com/watch?v=ndycU_dUHNQ&feature=youtu.be

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?