GooPhone i6 : une étonnante copie de l’iPhone 6 sous Android à 150$

Maj. le 23 septembre 2014 à 13 h 47 min

Si l’iPhone 6 n’est pas encore sorti, on sait déjà presque tout de lui grâce aux nombreuses fuites provenant, entre autres, des fournisseurs d’Apple. Et nous ne somme d’ailleurs pas les seuls puisque c’est également le cas des constructeurs chinois comme GooPhone qui, chaque année, sort un nouveau clone du dernier smartphone d’Apple et des principaux hauts de gamme Android du marché.

Ainsi ne dérogeant pas à ses habitudes, le fabricant chinois vient d’officialiser son GooPhone i6, copie conforme des nombreuses maquettes de l’iPhone 6 qu’on a pu voir défiler sur la toile, ces derniers mois, et attendu autour des 150 dollars.

goophone i6 iphone 6 clone

Bien évidemment, à ce prix là, il ne faudra pas s’attendre à du haut de gamme mais seulement à un clone « visuel » de l’iPhone 6, certes plutôt convaincant en apparence même si ce qu’il a dans le ventre laisse un peu à désirer, mais l’ensemble reste honnête pour un smartphone à 150 dollars.

Du côté des caractéristiques techniques de ce GooPhone i6, on retrouvera donc un processeur quad core MediaTek MTK6582 épaulé par 1 Go de mémoire vive, un écran IPS de 4,7 pouces et de définition 960 x 540 pixels, 8 Go de stockage interne, un capteur photo de 13 Megapixels avec flash LED et une caméra frontale de 5 Megapixels pour les selfies. Il se murmure également que l’appareil proposera un slot SD et un double slot SIM, en revanche il ne sera visiblement pas compatible avec les réseaux 4G.

Comme vous l’aurez compris, seule la partie photo de ce clone de l’iPhone 6 semble intéressante, compte tenu du prix. Ça reste dans la veine des produits GooPhone qui propose également dans son catalogue une copie de l’iPhone 5C à 99 dollars et un faux Galaxy S5 à 199 dollars.

Autrement dit, quitte à s’offrir un faux, autant investir 120€ dans le clone du OnePlus One, découvert la semaine dernière, et qui reprend quasiment la même fiche technique que celle du modèle original

Via

Réagissez à cet article !
  • Atlas

    Arrêtons d’appeler ça des clones.

  • Kalvin

    l’Iphone 6 n’existe pas en cette date, il est top secret… cela ne peut donc pas être une copie mais un design original… soyez logique !

    • Thibaut

      Ils feront un procès à Apple pour avoir sorti une copie du design de leur téléphone ! ^^
      Ça serait marrant. :P

    • Stef80

      Du coup, l’iphone 6 ne serait qu’un clone du Goophone xD

  • Maxime Vlt

    Les caractéristiques ressemble à celle de l’iPhone 5s mais avec 450 euro de différence.

    • Lenny

      Je ne suis pas pro Apple, je n’ai pas forcément les moyens de m’offrir leurs produits par contre je peux affirmer que la fiche technique des produits Apple ne reflète pas leur performance. Il est clair qu’on ne peut comparer un iPhone avec une vulgaire contrefaçon chinoise, le cahier des charges n’est pas vraiment comparable.

      • Maxime Vlt

        Un peu de troll mes amis ! :) j’aurais pu être plus méchant que ça en le comparent à un iPhone ^^

    • plumplum

      Il faut peut-être pas exagérer non plus…les perfs sont plutôt à comparer à celles d’un 4s…
      Ce sont des « petits » coeurs basse consommation Cortex A7 à 1.3Ghz assez équivalents au Cortex A9 à 1.0Ghz du 4s…il y en a 2x plus ce qui améliorera le multitâche.

      La partie graphique est au dessus du 4s, mais inférieure au 5c, et beaucoup plus encore à celle 5s
      http://gfxbench.com/compare.jsp?benchmark=gfx30&D1=Zopo+ZP700&os1=Android&api1=gl&D2=Apple+iPhone+4S&cols=2

      Le problème c’est que des appareils avec ce hard sont importables à 95€ (le fameux Zopo ZP700), voir même en dessous de 80, donc à 150$ prix chinois sans la marge importateur, ça fait cher l’appareil
      Sans compter : la 3g 900Mhz probablement absente

  • Valou LeTroll

    « un appareil photo frontal de 5 mp pour les selfies »… C’est vrai que c’est prévu principalement pour prendre des photo de soi en faisant une duckface…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.