Google Zeitgeist 2012 : retour sur l’année 2012 avec une vidéo et une application

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 03 min

Comme c’est la tradition chaque année depuis 12 ans, Google dresse le bilan de l’année qui vient de se terminer, grâce aux requêtes faites depuis son moteur de recherche. La liste en question s’appelle Zeitgest 2012, un condensé et un résumé des actualités marquantes du monde en 2012 par Google, au travers d’une vidéo et d’une application.

 

Zeitgest 2012 est un résumé par Google des faits marquants de 2012 qui ont été sélectionnés grâce aux requêtes du moteur de recherche le plus populaire au monde. Que ce soit des évènements politiques, sportifs, humanitaires, artistiques, etc. Zeitgeist 2012 tente comme chaque année la lourde tâche de regrouper les évènements les plus marquants et les plus populaires de l’année.

En plus d’une vidéo de deux minutes et d’un site dédiée, Zeitgeist est également une application que vous allez pouvoir télécharger gratuitement sur le Google Play. De nombreux évènements sont répertoriés, des élections présidentielles en passant par les catastrophes naturelles ou encore la mort de Whitney Houston et le Gangnam Style.

C’est le grand écart entre les différents sujets et chaque partie du monde n’est pas touchée par les mêmes sujets. De quoi relativiser certains évènements marquants de l’année 2012. Une vidéo de deux minutes c’est un peu court pour résumer une année, d’où la volonté de Google de proposer une application Android et un site Zeitgest 2012 pour que vous puisiez par vous même explorer un peu plus les évènements que vous auriez pu manquer.

 

[app]com.google.android.apps.zeitgeist[/app]

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps a trouvé le moyen de vous ramener à la maison encore plus vite

Google Maps a déployé une nouvelle version de son application auprès de certains utilisateurs. Sur celle-ci, un nouvel élément d’interface est proposé dès l’ouverture de l’app : deux boutons « Maison » et « Travail », qui apparaissent directement sur la carte. Plus besoin…

Google Maps permettra comme Waze de localiser la position des radars

Google Maps pourra nous permettre comme sur Waze de localiser la position des radars. Dans la dernière version de l’application, les utilisateurs auront la possibilité de signaler des accidents ou des embouteillages sur la route. Une fonctionnalité qui peut bien…