Google Wallet : la solution de paiement sur internet bientôt retirée !

Maj. le 10 avril 2016 à 19 h 10 min

Google Wallet, la solution de paiement sur internet et concurrent direct de l’Apple Pay, vient d’annoncer le retrait d’une de ses fonctionnalités principales : le paiement sur internet. Jusqu’ici, sur les sites web compatibles, vous pouviez utiliser la solution Google Wallet pour acheter vos biens sur internet, à partir du 2 Mars 2015 vous ne pourrez plus.

Google-Wallet-Logo

Vous êtes en droit de vous demander pourquoi ce retrait, Google s’explique à travers ce message :

Quand nous avons lancé Google Wallet pour l’achat de biens sur internet, nous voulions simplifier la tâche des utilisateurs et des marchands pour acheter et vendre sur internet. Cette industrie a beaucoup pris en maturité maintenant et dispose d’un grand nombre d’alternatives pour l’achat et la vente sur internet ce qui vous permet de choisir.

L’objectif de Google était de simplifier la tâche des gens voulant acheter des biens sur internet et, selon eux, le panel de solutions de paiements sur internet ayant grandement évolué depuis, Google Wallet n’a plus besoin d’assurer ce service et arrêtera donc ce fonctionnement le 2 Mars 2015.

google-wallet

Mais le concurrent direct d’Apple Pay ne disparaît pas pour autant ! L’option de paiement sur internet de Google Wallet restera en vérité sur tous les éléments Google, que ce soit pour les achats « in-app » ou pour l’achat des applications sur le Play Store. L’option va tout simplement disparaître de tous les autres sites marchands.

Quant au paiement sans contact par NFC que permet Google Wallet, ce service est toujours bien présent et sera, quasiment, l’unique utilité du service de paiement de Google qui est malgré tout un bon service qui ne fait qu’évolué.

Nous ne comprenons pas tellement pourquoi Google retire cette fonctionnalité, aucun communiqué officiel n’a été fait mise à part une page du support de Google Wallet, je vous invite donc à vous y rendre.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !