Google Wallet : la solution de paiement sur internet bientôt retirée !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 19 h 10 min

Google Wallet, la solution de paiement sur internet et concurrent direct de l’Apple Pay, vient d’annoncer le retrait d’une de ses fonctionnalités principales : le paiement sur internet. Jusqu’ici, sur les sites web compatibles, vous pouviez utiliser la solution Google Wallet pour acheter vos biens sur internet, à partir du 2 Mars 2015 vous ne pourrez plus.

Google-Wallet-Logo

Vous êtes en droit de vous demander pourquoi ce retrait, Google s’explique à travers ce message :

Quand nous avons lancé Google Wallet pour l’achat de biens sur internet, nous voulions simplifier la tâche des utilisateurs et des marchands pour acheter et vendre sur internet. Cette industrie a beaucoup pris en maturité maintenant et dispose d’un grand nombre d’alternatives pour l’achat et la vente sur internet ce qui vous permet de choisir.

L’objectif de Google était de simplifier la tâche des gens voulant acheter des biens sur internet et, selon eux, le panel de solutions de paiements sur internet ayant grandement évolué depuis, Google Wallet n’a plus besoin d’assurer ce service et arrêtera donc ce fonctionnement le 2 Mars 2015.

google-wallet

Mais le concurrent direct d’Apple Pay ne disparaît pas pour autant ! L’option de paiement sur internet de Google Wallet restera en vérité sur tous les éléments Google, que ce soit pour les achats “in-app” ou pour l’achat des applications sur le Play Store. L’option va tout simplement disparaître de tous les autres sites marchands.

Quant au paiement sans contact par NFC que permet Google Wallet, ce service est toujours bien présent et sera, quasiment, l’unique utilité du service de paiement de Google qui est malgré tout un bon service qui ne fait qu’évolué.

Nous ne comprenons pas tellement pourquoi Google retire cette fonctionnalité, aucun communiqué officiel n’a été fait mise à part une page du support de Google Wallet, je vous invite donc à vous y rendre.

Via

Réagissez à cet article !
  • Turlututu

    çà sent le rachat de Paypal ou autre ?

    • Dimitri Canonne

      Rachat sans doute pas, mais une histoire de gros chèque, why not, on ne le saura sans doute jamais!

    • Thend

      Checkout et Google Wallet ont fusionné pour concurrencer Paypal.
      Visiblement, ils ont plié…
      Checkout était présent depuis 2006 avant de se mettre avec Wallet en 2012.
      Ils n’ont pas fait long feu…

  • fafanou77

    Que Google d’aller n est pas fonctionner ne m étonné qu a moitier car déjà l appli est compatible qu avec les nexus

    • fafanou77

      Google wallet

      • crachoveride

        N’importe quoi, elle fonctionne très bien sur mon galaxy s4 et idem sur le lg g2 d’un pote. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.droid4you.application.wallet

  • VictorStart

    Ouais enfin c’est que aux USA. Normal.

  • Bzh2610

    “un bon service qui ne fait qu’évolué”
    *évoluer…

  • Sylvain

    “Google s’explique à travers ce message” (…) “aucun communiqué officiel n’a été fait”.

    Donc, Google n’est pas le représentant officiel de Google?

  • Dreamoiseau

    Ce n’est pas la même. Celle que tu montres n’est pas de Google.

    • crachoveride

      Autant pour moi, mais ça fonctionne bien en tout cas.

  • Attila Kaluza

    si on lit bien l article on comprend que c est juste pour le paiement des API des developpeurs sinon pour les achats de biens et de services le systeme fonctionne toujours:::faut bien lire et surtout connaitre l anglais

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 : le bug de redémarrage impacte aussi son autonomie

Le bug de redémarrage fait toujours du tort au OnePlus 5 et ce, malgré le récent déploiement du correctif. En effet, le terminal voit aujourd’hui son autonomie être impactée depuis la mise en service de cette update, celle-ci faisant baisser drastiquement la batterie de l’appareil même lorsque les usagers ne l’utilisent pas.

Quel téléphone regardera-t-on avec nostalgie dans 10 ans ?

Nos smartphones évoluent vite, très vite. Ces bouleversements technologiques parfois vertigineux invitent à la réflexion. Si le 3310 a aujourd’hui un parfum de nostalgie, quels aspects techniques regarderons-nous avec nostalgie dans 10 ans ? On fait le point pour vous.

Google Home débarque en France le 3 août !

Google Home débarque officiellement en France, l’enceinte connectée sera mise à disposition dans l’hexagone à compter du 3 août prochain et permettra de communiquer avec les divers services partenaires à travers Google Assistant. La firme voit les choses en grand et souhaite devenir le point central de la maison connectée.

cd90925a62dd4006b457b1fc1e3faca6bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb