Google Wallet, le service de paiement NFC arrive aux USA sur le Nexus S

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 33 min

Non content d’être le premier smartphone à être sorti nativement sous Android 2.3 Gingerbread, le Google Nexus S fut également le premier terminal Android à embarquer une puce NFC. Toutefois, jusqu’à présent, celle-ci ne servait pas franchement à grande chose mis à part dans les quelques pays utilisant couramment cette technologie comme c’est par exemple le cas du Japon ou de la Corée.

Toujours est-il que les choses sont désormais en train de changer, Google étant actuellement en train de lancer son propre service de paiement mobile Google Wallet. Un service développé en partenariat avec Mastercard, la banque Citygroup, l’opérateur américain Sprint et la société française Ingenico, spécialisée dans les terminaux de paiement. A noter que dans un premier temps, Google Wallet sera disponible exclusivement aux Etats-Unis et proposé seulement aux abonnés de Sprint possesseurs d’un Nexus S. Il devrait ensuite s’exporter en Europe durant les prochains mois.

Par ailleurs, la technologie NFC étant supportée nativement par Android 2.3 Gingerbread, Google Wallet sera alors compatible avec l’ensemble des terminaux Android dotés d’une puce NFC. Une nouvelle plutôt bonne quand on sait que cette technologie se banalise de plus en plus du côté des constructeurs.

Alors, prêts pour le NFC ? N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions sur le forum news et rumeurs Android  et retrouvez l’essentiel de l’actualité Android sur Facebook, et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article