Google vs Apple : les films Disney à l’origine d’un accord historique !

Disney est parvenu à faire ce que personne n’a réussi avant : faire travailler en coopération Google et Apple. Afin de promouvoir son nouveau service « Disney Movies Anywhere », que l’on peut traduire par « Les films Disneys partout où vous le souhaitez », Disney a signé un accord avec Apple et Google permettant de partager sa bibliothèque de films entre les plateformes Android et IOS.

Concrètement, cela veut dire que si vous achetez un film Disney, Marvel ou Pixar sur l’une des deux plateformes, vous pourrez le récupérer et le lire sans aucun soucis sur la plateforme concurrente. C’est une première dans l’histoire des deux marques, les deux ayant leur propre service vidéo non partagé avec leur rival.

Les Mondes de Ralph : un film proposé par Disney Movies Anywhere

Pour ce faire, il vous faudra télécharger l’application Movies Anywhere, à partir du Google Play Store ou sur l’Apple Store, sur laquelle vous pourrez acheter, par exemple, Le roi Lion ou autre film  et le retrouver dans votre bibliothèque Itunes ou Google Play en reliant l’application à vos comptes respectifs. Vous ne devrez pas passer par le Google Play Movies, par exemple.

Cette initiative a beaucoup de sens pour Disney si l’on retient une étude récente de Harris Interactive expliquant que les familles américaines ont de plus en plus d’appareils leur permettant de lire des films et tendent à aller de moins en moins au cinéma.

Malgré tout, il apparaît que seulement 16% des 18-36 ans ayant participé à l’étude  achèteraient des films sur les différents store. Cela peut en partie s’expliquer par le fait que les utilisateurs auraient peur de perdre leur achat en changeant de plateforme et de ne pas pouvoir en profiter pleinement.

Le catalogue Disney Movies

D’après Jamie Voris, Directeur des nouvelles technologies des Studios Walt Disney : « Il s’agit de rassurer les personnes agrandissant leur bibliothèque de films en ligne. Disney les protègera et s’assurera qu’ils puissent regarder leur films où qu’ils le souhaitent ».

L’application Movies Anywhere n’est pas encore disponible en France mais visible sur le Google Play Store. Il reste à espérer que le service sera étendu par Disney car, à l’heure actuelle, seuls les Etats-Unis y ont accès.

Via

Réagissez à cet article !
  • Poopyx

    Ils arrivent a tout faire eux !

  • ratomms

    ça fait bizaroide de voir « Apple Market » :D

    • Poopyx

      Qui est d’accord ??

      MOI !

  • jean-luc Mutabazi

    ils ont du craché un paquet d’argent du côté d’Apple ;-)

  • Rayane

    Sa nous prouve qu’avec l’argent, tout est possible :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !