Google+ permet désormais d’éditer une photo sur plusieurs appareils à la fois

Maj. le 18 mai 2016 à 10 h 26 min

Le réseau social Google+ vient d’entamer une importante mise à jour de son application Android axée avant tout sur les fonctionnalités de son éditeur photo. Attendue aujourd’hui dans le Play Store, cette mise à jour va vous permettre, une fois téléchargée, de retoucher vos photos comme bon vous semble sur l’appareil de votre choix puisque l’ensemble des modifications sera enregistré dans le cloud.

Grâce à l’enregistrement des modifications dans le cloud, vous pouvez, par exemple, démarrer une retouche sur votre smartphone, la continuer sur votre tablette et la finaliser sur votre PC ou votre Mac. Par ailleurs, comme les différentes étapes seront stockées dans le cloud, vous pourrez revenir sur celle de votre choix à tout moment.

mise à jour google+

Google+ vous laisse désormais éditer vos photos dans le cloud

L’autre nouveauté intéressante de cette mise à jour de Google+ pour Android concerne également l’éditeur photo puisque les nouveaux outils d’édition déployés sur la version web début février sont désormais disponibles sur la version mobile, vous permettant ainsi d’appliquer les derniers effets HDR proposés directement sur votre smartphone. Une nouveauté particulièrement intéressante sr le capteur photo de votre mobile offre une qualité moyenne.

Enfin dernier ajout important de cette mise à jour de Google+ pour Android, vous pouvez désormais accéder à l‘intégralité des photos de votre galerie avec n’importe quel appareil qu’elles soient ou non stockées dans le cloud. Une fonctionnalité qui sera déployée progressivement à posteriori de la mise à jour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…