Google vous fait chanter en affichant les paroles lors de la recherche d’une chanson

Google va bientôt ajouter une nouvelle fonctionnalité à son moteur de recherche : l’affichage des paroles d’une chanson. Ainsi en tapant le nom d’une chanson vous aurez directement les paroles, cela est possible grâce au partenariat signé avec LyricFind.

 

Tout le monde a au moins une fois cherché les paroles d’une musique afin de pouvoir l’apprendre ou de simplement savoir ce qu’il est réellement dit dans la chanson. Même si faire une recherche n’était pas bien compliqué, Google va encore nous simplifier la tâche comme il sait si bien le faire.

Afficher directement des informations dans la recherche Google c’est quelque chose qui existe depuis maintenant un moment. Par exemple si on recherche la météo d’un lieu on a directement cette dernière sans avoir à cliquer sur un lien, et bien là ça sera pareil pour les chansons.

Et pour le coup on ne peut pas faire plus simple il vous suffit de faire une recherche avec « titre de la chanson + parole » et Google vous affiche directement les paroles, simple, efficace et rapide. Vous pouvez essayer cela fonctionne déjà comme vous pouvez le voir au-dessus.

Si cela est possible, c’est parce que la firme de Mountain View a signé un partenariat avec le plus gros fournisseur de paroles au monde, LyricFind qui a les droits des paroles de 4 000 éditeurs dans 100 pays, dont la France, autant dire une base de paroles gigantesque.

Darryl Ballantyne, le cofondateur du service explique «  nous nous attendons à ce que des millions de dollars soient générés pour les éditeurs et les auteurs-compositeurs. […] Les redevances sont versées en fonction du nombre de fois que des paroles sont consultées. Plus elles sont vues , plus les ayants droit sont payés« . Une bonne nouvelle pour les auteurs, une moins bonne pour les sites spécialisés dans les paroles. 

Forcément Google en profite pour inclure les paroles dans son service de streaming musical : Google Play Musique. Cela ressemble aussi un peu à une réponse à Apple qui a aussi inclus les paroles dans Apple Music.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • crachoveride

    Déjà disponible depuis 2014 au US :) il est temps que ça arrive en France, sinon certains vont encore dire que Apple l’a sortie avant etc ^^