Google voudrait transformer votre œil en œil bionique

Google veut être à la pointe de la technologie, peut-être un peu trop même. En effet la société vient de déposer un brevet pour transformer un œil humain en un œil bionique en lui injectant tout un micro système informatique. 

oeilbionique

Actuellement la mode est aux lentilles de contact connectées et on l’a encore vue ce matin avec Sony qui veut faire de nous des espions. Mais Google a déposé un brevet pour aller bien plus loin qu’une simple lentille à poser sur l’œil.

En effet le brevet parle d’injecter directement dans l’œil tout un dispositif informatique. Ce dernier viendrait alors remplacer le cristallin de l’utilisateur. Aux premiers abords ce type d’appareil serait bien utile aux non-voyants, mais son utilisation pourrait aussi être tout autre.

Imaginer un peu, on vous injecte cet appareil dans l’œil et vous voilà capable d’avoir tout un tas d’informations. On imagine une utilisation pour la police capable d’identifier des terroristes à l’aide de la reconnaissance faciale ou encore les soldats qui pourraient voir dans le noir, plus besoin de lunettes à vision nocturne. Ici nous sommes dans la spéculation mais avec ce genre de dispositif ça serait bien possible.

Google a déjà déposé un brevet pour des lentilles de contact connectées, ce dispositif va plus loin, car c’est un véritable ordinateur microscopique avec un espace de stockage, des connexions sans fil et même une batterie.

Cette batterie pose d’ailleurs pas mal d’interrogations, à commencer par la plus importante : comment la recharger ? On se voit mal brancher notre œil à une prise USB, et quand la batterie tombe en rade on n’y voit plus rien ? Tout juste Google nous explique qu’elle sera dotée d’une technologie à base d’« antenne récupératrice d’énergie ».

Bien sûr un brevet ne veut pas dire que la technologie sortira, mais tous ces brevets sur des technologies futures ont de quoi effrayer. Et vous un œil bionique ça vous dit ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !