Google voudrait transformer votre œil en œil bionique

Google veut être à la pointe de la technologie, peut-être un peu trop même. En effet la société vient de déposer un brevet pour transformer un œil humain en un œil bionique en lui injectant tout un micro système informatique. 

Actuellement la mode est aux lentilles de contact connectées et on l’a encore vue ce matin avec Sony qui veut faire de nous des espions. Mais Google a déposé un brevet pour aller bien plus loin qu’une simple lentille à poser sur l’œil.

En effet le brevet parle d’injecter directement dans l’œil tout un dispositif informatique. Ce dernier viendrait alors remplacer le cristallin de l’utilisateur. Aux premiers abords ce type d’appareil serait bien utile aux non-voyants, mais son utilisation pourrait aussi être tout autre.

Imaginer un peu, on vous injecte cet appareil dans l’œil et vous voilà capable d’avoir tout un tas d’informations. On imagine une utilisation pour la police capable d’identifier des terroristes à l’aide de la reconnaissance faciale ou encore les soldats qui pourraient voir dans le noir, plus besoin de lunettes à vision nocturne. Ici nous sommes dans la spéculation mais avec ce genre de dispositif ça serait bien possible.

Google a déjà déposé un brevet pour des lentilles de contact connectées, ce dispositif va plus loin, car c’est un véritable ordinateur microscopique avec un espace de stockage, des connexions sans fil et même une batterie.

Cette batterie pose d’ailleurs pas mal d’interrogations, à commencer par la plus importante : comment la recharger ? On se voit mal brancher notre œil à une prise USB, et quand la batterie tombe en rade on n’y voit plus rien ? Tout juste Google nous explique qu’elle sera dotée d’une technologie à base d’« antenne récupératrice d’énergie ».

Bien sûr un brevet ne veut pas dire que la technologie sortira, mais tous ces brevets sur des technologies futures ont de quoi effrayer. Et vous un œil bionique ça vous dit ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • sam

    Déjà qu’ils arrivent à fabriquer un truc qui peut detecter un avion de plus de 200 passagers qui se crash dans l’océan

    • Young Wiz

      Le rapport ?

      • sam

        La technologie, la recherche pour le bien de l’humanité… Tout le monde n’a pas les moyens de Google pour financer des recherches

        • Pol pot

          Rechercher un avion disparu, probablement écrasé dans l’océan, plus de 2 ans après les événements, c’est pour le bien de l’humanité ? Qu’on se « concentre » sur le futur et non le passé…

          • sam

            Oui c’est vrai tant pis pour eux
            Avec l’âge peut être tu comprendras des choses

          • Benjyiw

            Donc, selon toi, le fait qu’on arrive pas à faire quelque chose (retrouver un avion coulé dans des millions de kilomètre carrés de flotte) signifie qu’on ne doit rien développer d’autre pour le bien de l’humanité ?…

          • sam

            Non ça c’est selon toi

          • Pol pot

            C’est marrant l’à priori que tu peux te faire d’une personne à partir d’un commentaire… Comme si le commentaire que j’ai laissé avant celui-ci pouvait donner une indication sur mon âge, sous prétexte que je n’adhère pas à ce que tu peux dire… Le concept de la pensée unique est dépassé.

            Je pense sérieusement qu’aujourd’hui, les efforts technologiques doivent servir à penser à l’avenir, et non chercher à retrouver ce qui se révèle être une broutille à l’échelle de la terre, son Histoire et son avenir.

  • Spitfire

    Moi ca me dit ! J’ai les yeux défoncés depuis la naissance (putains de gènes de merde ^^)
    Sinon comment entrer en contact ?

  • shiver38300

    Quel horreur !

  • joe2x

    Pour ma part, je trouve le projet très interessant. Malheureusement avec l’age, nous perdons la vue, et c’est le cas de ma grand mère et les lunettes n’y changent rien du tout en grossisant. En créant une image directement sur la rétine cela permettrait tout à une population de retrouver la vue.

    Pour nous qui avons la vue, cela peut être effrayant; tout autant les Google Glass et compagnie remarque. C’est quasiment la meme chose.

  • grandloup1106

    Lemieuxserait d inventer une lentille de contact caméra…ca va venir 😊

  • koesys

    Cette technologie avec laquelle on va vivre nous fera sans doute le même effet que l’ordinateur ou le lecteur mp3 sur nos grands-parents. Pourtant, rappelez-vous, on a tous dit « mais siiiiii ! C’est facile mamie !! »
    Malgré toute la curiosité qu’on peut avoir pour ces nouvelles technologies, je me pose toujours deux questions : quel est l’impact des ondes sur nos corps ? A quel point le pouvoir et l’égo de chaque individu d’une société peuvent-ils grandir sans qu’elle n’implose ?