Google voudrait concevoir lui-même ses prochains Nexus

Maj. le 9 avril 2018 à 2 h 34 min

Il y a quelques jours nous apprenions que Google envisageait de créer lui-même ses processeurs mobiles pour ses smartphones. Une nouvelle rumeur fait surface aujourd’hui. En fait, la firme de Mountain View souhaiterait carrément concevoir lui-même ses smartphones.

google fabriquer prochains nexus

Pour ceux qui ne suivraient pas l’actualité de Google, sachez que le géant du high-tech sort chaque année un ou deux nouveaux smartphones, ses propres smartphones, les Nexus. En réalité, si les Nexus sont bien les smartphones de Google, leur conception est confiée à d’autres constructeurs. Cette année par exemple LG a fabriqué le Nexus 5X et Huawei était aux commandes du Nexus 6P.

Oui mais voilà, selon le site The Information, la firme de Mountain View aurait de nouveaux plans : elle souhaiterait concevoir elle-même ses smartphones Nexus. A croire que les déboires dont ont été victimes ses Nexus 5X et Nexus 6P l’ont refroidie.

Toujours est-il que selon le site, le géant américain souhaiterait souhaiterait prendre en charge de A à Z la conception pour réellement proposer des smartphones à son image, qui soient le reflet de son savoir-faire.

Une telle stratégie n’est pas sans rappeler celle adoptée par l’autre américain, Apple. Google semble faire le choix ce l’optimisation logicielle et matérielle afin de proposer le meilleur produit qui soit sur Android.

La question est de savoir maintenant comment la nouvelle va être accueillie par les autres constructeurs. Car si Google conçoit les meilleurs smartphones du marché, avec des mises à jour Android qui arrivent en temps et en heure, la concurrence va avoir du mal à rivaliser.

Ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Pour le moment il ne s’agit que d’une grosse rumeur et il convient donc de prendre cette information avec la plus grande prudence. Si Google se lance vraiment dans cette aventure, d’autres informations arriveront, sans aucun doute.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !