Google Voice Search supporte désormais 13 nouvelles langues

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 55 min

Google Voice Search s’enrichit de 13 nouvelles langues et supporte désormais 42 langues

Contre toute attente, Google vient tout juste d’annoncer l’arrivée de 13 nouvelles langues au sein de son assistant vocal Google Voice Search ce qui porte ainsi le total de langues supportées au nombre de 42, à savoir le basque, le bulgare, le catalan, le portugais, le finlandais, le galice, le hongrois, l’islandais, le norvégien , le roumain, le serbe, le slovaque et le suédois.

Bertrand Damiba, chef de produit chez Android explique, au passage, le processeur inhérent à l’adoption d’une nouvelle langue au sein de l’assistant vocal. Un processus qui demande au soutien de centaines de milliers de locuteurs. Un véritable défi pour Google qui doit constamment recruter la participation de natifs de chaque langue qui devront alors prononcer des milliers de mots individuellement.

Une mise à jour qui devrait se voir déployée d’ici une semaine.

[app]com.google.android.voicesearch[/app]

Retrouvez toute l’actualité de Google Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.