Google Voice Search : les 35 commandes vocales les plus impressionnantes [Vidéo]

Maj. le 11 octobre 2017 à 23 h 10 min

Lancée il y a un peu plus d’un la fonction Google Voice Search de Jelly Bean était très attendue au tournant surtout face à Siri, son équivalent iOS. Raison pour laquelle un individu du nom de Jean-Louis Nguyen avait alors réalisé une vidéo visant à démontrer l’étendue des performances de l’assistant de recherche vocale d’Android avec, au programme, pas moins de 40 requêtes.

Aujourd’hui, alors qu’un an s’est écoulé et de nombreuses mises à jour ont été effectuées, voilà que celui-ci réitère avec une nouvelle vidéo contenant, cette fois-ci, 35 requêtes. Une vidéo qui sera donc axée sur les nouvelles fonctionnalités du moteur de recherche vocal.

 

Google Voice Search vous répond comme un être humain

Au cours des 12 derniers mois, Android a considérablement évolué et son assistant vocal natif Google Voice Search a évolué également. Ainsi, au jour d’aujourd’hui, il est désormais possible de rechercher toutes sortes d’informations comme les données nutritionnelles de tel ou tel aliment, les infos trafic ou encore les horaires d’ouverture ou de fermeture d’un organisme en particulier.

On remarquera, au passage, que la fonctionnalité de Google Voice Search la plus impressionnante et sans doute sa façon de compléter une requête en empruntant des éléments à une requête précédente. Sur la vidéo, on peut, par exemple observer Jean-Louis Nguyen poser la question « Qui est le maire de Chicago ? » puis demander ensuite « Quel âge a-t-il ?» sans pour autant avoir à reformuler la réponse précédente et donc préciser de qui il s’agit.

Evidemment, vu de l’œil d’un être humain, ça paraît tellement logique mais d’un point de vue purement informatique, la recherche conversationnelle est un immense pas en avant pour l’assistant vocal puisque celle-ci permet à l’utilisateur d’interagir avec lui dans un langage naturel comme il le ferait comme avec n’importe quel interlocuteur.

Retrouvez ci-dessous, la dernière vidéo réalisée par Jean-Louis Nguyen.

Réagissez à cet article !
  • wahid Moustakim

    Ca serait bien de faire celles dispo en france

    • Gabriel Manceau

      C’est clair que les non anglo-saxons peuvent toujours attendre avant de voir arriver ça… :/

  • jean-luc Mutabazi

    ah ouais pas mal le truc arrive à combiner ce qu’on lui demande avec ce qu’on lui a demandé par exemple il demande où est tel endroit puis demande exactement « l’appeler » franchement c’est cool mais bon pour l’instant je n’utilise pas trop ce truc je pense que je vais commencer à l’utiliser en anglais parceque le franças on sait ce que ça donne

    • Gabriel Manceau

      Si tu parles anglais c’est préférable je pense, ça marche largement mieux ^_^

      • jean-luc Mutabazi

        anglo^hone de naissance ^^

        • Gabriel Manceau

          Ça aide ! lol

  • Mr Djé

    Sur le papier c’est fantastique Google search, y a juste une limitation, faut etre anglais….

    Franchement le nombres d’erreurs de reconnaissance dans la version francaises, le nombre bien plus limité de reponses/actions possibles…. J’aime bien Google mais sur le coup ils sont ridicules comparés a Siri…

    • Gabriel Manceau

      Je suis d’accord, Google ne fait pas assez d’efforts pour porter ses fonctionnalités et améliorer la reconnaissance vocale dans les autres langues. On se retrouve avec un logiciel complètement bridé en français.

  • Banbounet

    Bah c’est bien beau, mais ça ne marche pas en français.

    • Jean-Louis Pétrod

      Patience. Ça arrivera bien tôt ou tard.

      • pipam

        tard alors, parce que ca fait un an, et toujours rien…

  • sebbane ismail

    en français c’est mort

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !