Google Voice plus rapide et plus efficace grâce à une meilleure intelligence artificielle

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 19 h 08 min

Dès a présent, le système de recherche par la voix de Google, Google Voice, devrait fonctionner plus rapidement et plus efficacement après quelques améliorations de son intelligence artificielle. C’est du moins ce que prétend Google dans un article de son Research Blog publié hier. Google Voice reconnait et anticipe mieux les mots prononcés par l’utilisateur.

Cela est le résultat du développement de nouveaux modèles de réseaux neuronaux artificiels via l’utilisation d’une « classification temporale connexionniste » et de « techniques d’entrainement à la discrimination des sections ». Ces modèles sont une extension des réseaux neuronnaux récurrents. Ils sont plus précis, notamment dans les environnements bruyants. Ils sont aussi plus rapides. Un gros travail sur l’intelligence artificiel de la part de l’équipe de recherche de Google est donc à l’origine des améliorations.

Pour résumer leur propos, on peut simplement dire que Google Voice discerne mieux notre voix dans les environnements bruyants, notamment à l’extérieur. Google Voice prend également moins de temps à reconnaître les mots prononcés et à les interpréter. .

google voice intelligence artificielle

Un exemple de système de connexion neuronale artificielle

Régulièrement, Google annonce une amélioration de son système de recherche vocale. Le réseau neuronal artificiel actuellement en action chez Google est couramment utilisé pour les systèmes de deep learning. Google met en effet les bouchées doubles pour faire avancer sa recherche dans ce domaine, et son travail au niveau de l’intelligence artificielle est prioritaire.

Ce n’est pas surprenant. le projet Google Brain prédisait il y a peu que la moitié des recherches faites sur internet d’ici 5 années se feraient via image ou son. La reconnaissance vocale à de plus en plus de succès. Utiliser sa voix devient de plus en plus courant pour l’utilisateur lambda.

Les améliorations annoncées ont déjà été faites. Si vous n’avez pas utilisé le système de recherche vocale depuis un petit moment, n’hésitez pas à faire un test et à nous donner votre ressenti sur la rapidité et l’efficacité de Google Voice.

via

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Emeraldia

    Je reste sans voix !

    • Nicolas Chaumetou

      Elle est bien bonne celle-là :-p

  • Richard

    Ce serait pas mal qu’ils améliorent aussi leur synthèse vocale parce que bon, à côté de cortana ça fait bien artificiel. Et pourquoi pas rajouter un peu d’humour? Même si c’est destiné à aider à la base.

  • Sgmere

    « ok google » même pas le temps de finir qu’il lance l’écoute pour rechercher, juste le temps de prononcer « ok goo »

  • Hocine Denzel

    Même quand je beug il m’attend pour correction . Merci pour le groupe.