Google veut s’emparer de 90% des utilisateurs de Microsoft Office

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 20 min

On le sait, Microsoft doit la plus grande partie de sa fortune à la vente de ces deux logiciels phares que sont Windows et sa suite bureautique Office. Microsoft investit massivement dans ces deux logiciels, mais si Windows est en très bonne santé, on en peut en dire autant de Microsoft Office qui perd du terrain au profit des applications Google.

Les Google Apps existent depuis plusieurs années et Google n’a jamais arrêté d’enrichir les fonctionnalités de ses dernières, au point que ceux qui faisaient un usage très simple de la suite Office se sont tournés vers les applications Google qui ont l’avantage d’être accessibles en ligne et d’être synchronisées avec vos applications Google.

Ainsi, Google affiche ses ambitions pour 2013 et entend convaincre 90 % des utilisateurs de Microsoft Office de passer sur les Google Apps. Amit Singh, dirigeant de Google Entreprise a déclaré : « Notre objectif est d’atteindre 90 % des utilisateurs qui n’ont pas besoin des fonctionnalités les plus avancées de Microsoft Office ». Google travaille encore à l’amélioration de ses Google Apps pour les entreprises et veut convaincre les utilisateurs qui font une utilisation basique de Microsoft Office.

Amit Singh est conscient des différences qui existent entre les deux suites logicielles, mais reste persuadé que les applications Google peuvent suffire à la plupart des utilisateurs. Pour rappel, Microsoft Office pour Android arrive dès l’année prochaine.

[app]com.google.android.apps.docs[/app]

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : Uber disparait de l’application Android !

Uber vient de disparaître de l’application Google Maps sur Android. Suite à une mise jour, il n’est plus possible de commander une course en passant par Google Maps. Le service de VTC reste par contre accessible sur l’application iOS. Ni…