Google veut rendre les applications Android encore plus rapides

Maj. le 13 mars 2018 à 10 h 45 min

Actuellement, le Google Play Store compte plus d’un million d’applications. Un nombre qui ne fera qu’augmenter au cours des mois et des années à venir maintenant que Google a décidé d’étendre son écosystème aux montres connectées, aux véhicules et aux Smart TV, sans compter le portage des applications Android vers Chrome OS.

applications Android plus rapides
Google veut améliorer la qualité des applications de son store.

Grâce aux outils fournis par Google, n’importe qui ayant des connaissance en développement mobile est capable de proposer une application. Toutefois, toutes les applications mobiles ne sont pas a égalité en termes de performances. Certaines sont très rapides et d’autres affichent certaines lenteurs. C’est frustrant pour l’utilisateur qui à terme est souvent amené à aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Raison pour laquelle Google semble fermement décidé à améliorer le niveau de qualité des applications proposés par le biais du Play Store. Et pour cela, le géant a décidé de former les développeurs par le biais de cours en ligne. Développée par l’expert Colt McAnlis, cette nouvelle formation va enseigner aux développeurs les trois piliers de la performance : le rendu, les problèmes liés au calcul et à la mémoire et les impacts sur la batterie.

developpement Android

Concrètement, elle prodiguera aux développeurs plusieurs tutoriaux pour mieux utiliser les outils proposés par le biais d’Android Studio et aura surtout pour but de les former sur les problèmes de performance les plus couramment rencontrés avec le code des applications, le système d’exploitation et le matériel.

Une initiative qui va dans le même sens que la nouvelle démarche de qualité de Google qui contrôle désormais les applications avant leur publication dans le store. Le géant cherche visiblement à faire monter en gamme son offre applicative de façon à permettre à l’utilisateur de mieux s’y retrouver.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !