Un game designer en chef rejoint Google pour pousser leur plate-forme de jeux Android !

Date de dernière mise à jour : le 2 février 2017 à 16 h 42 min

Et si Android s’orientait un peu plus vers le monde des jeux. Il semblerait en tout cas que ce soit l’intention de Google. Contre toute vraisemblance, le vétéran Noah Falstein a récemment révélé qu’il travaillait actuellement pour la firme américaine. Mais ce n’est pas tout car si aujourd’hui, le profil Linkedin du design de jeux affiche en titre « Designer de jeux en chef chez Google », une copie en cache de la page révèle qu’il y a peu, celle-ci affichait « Designer de jeux en chef chez Android Play Studio ».

Pourquoi Google vient-t-il d’engager un designer spécialisé dans l’univers des jeux pour Android ?

Très connu dans le monde du jeu, Falstein est, par ailleurs, à l’origine de titres assez connus comme  Indiana Jones et la dernière croisade, Indiana Jones et le destin de l’Atlantide ou encore Chaos Island. C’est donc d’un professionnel plus que confirmé que Google a décidé de doter son OS mobile. Reste désormais à savoir pourquoi ?

Sachant que désormais, la plupart des gamers préfèrent jouer sur leurs mobiles, ce qui a d’ailleurs fait considérablement reculer les ventes de jeux pour PC, il est évident que Google va chercher à obtenir sa part du gâteau. Une intégration plus poussée des jeux au sein d’Android est donc plus que de rigueur.

Voilà qui confirme, en tout cas, les récentes rumeurs selon lesquels Google entendait proposer son propre Game Center, à l’image de celui d’iOS, sous Android. Dans cet optique, disposer de son propre studio de création serait alors un gros plus pour Google.

Actuellement seuls Noah Falstein et Google savent ce qui se trame au sein des locaux de l’entreprise américaine et ne semble pas décidés à dévoiler quoi que soit dans l’immédiat. Ainsi bien que Google ait assez facilement confirmé à Endagdet la récente embauche du vétéran de l’industrie du jeu en son sein, pas question d’en dire plus pour le moment.

Un game designer en chef rejoint Google pour pousser leur plate-forme de jeux Android !

Toutefois, l’attente ne sera peut-être pas si longue car il ne serait pas surprenant que Google ne dévoile quelques indices lors de la prochaine Google I/O qui s’ouvrira dans un peu moins de 15 jours.

Réagissez à cet article !
  • “… la plupart des gamers préfèrent jouer sur leurs mobiles …” N’importe quoi… Dire que la plupart de gens préfèrent jouer sur mobiles, j’aurais rien dit, mais les gamers ? Il va falloir réviser la définition de gamer.

    Sinon, une bonne nouvelle, ça permettra peut-être d’avoir plus de jeux de qualité.

    • Jonathan Simon

      j’ai aussi été choquer par sa, mais je peut plus poster depuis mon smartphone avec la new version ><

      un gamer (joueur…) veut de nos jour dire "vrai joueur qui s'y donne a fond" (lol) donc voila… et de la a dire que c'est a cause de sa que les ventes pc chutent… c'est juste que les consoles de salon sont en fin de vie et ne coutent plus rien du coup ls gens achetent sur console e ce moment

      sinon, ui bonne nouvelle pour android =) même si je ne joue pas sur cette platforme ^^

    • M4ckLX

      J’avoue, ça m’a titiller les yeux également ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
f2f4d77730d02ebde5297836aa0e90f6///////////