Google veut maintenant vous livrer votre nourriture !

Et si Google vous livrait votre nourriture ? C’est la nouvelle idée folle que la firme de Mountain View s’est mise en tête. L’entreprise étend un peu plus son champ d’action et illustre une fois de plus son souhait d’être omniprésent dans le quotidien de l’Humanité.

google express livraison nourriture

Google veut faire partie de votre quotidien et pour cela il n’hésite pas à multiplier les initiatives. On connaît déjà les voitures autonomes, la fibre selon Google et même son offre mobile. Aujourd’hui, la firme de californienne veut assurer un service de livraison de nourriture. Ce n’est pas une blague, le géant américain l’a annoncé officiellement lors d’une interview accordée à Bloomberg.

Comme d’habitude, Google ne va pas foncer tête baissée et va prendre le temps de faire un test dans deux villes des Etats-Unis. La première sera évidemment San Francisco. La seconde n’est pas encore connue mais sera dévoilée dans quelques temps. La firme a choisi de livrer sa nourriture avec son service Google Express. Comment fonctionne-t-il ? Très simplement en fait.

Google ne va pas s’occuper directement de la gestion des denrées alimentaires. On devine probablement pourquoi : gestion, logistique, stockage etc. etc. L’entreprise a choisi de sceller des partenariats avec des spécialistes en la matière, mais pas n’importe qui puisqu’il s’agira d’acteurs locaux. Pour ceux qui connaissent Foods Market et Costco ont déjà été sélectionnés.

Avec ce service de livraison, l’objectif de Google est recréer le lien entre les producteurs locaux et les consommateurs sans avoir à passer par des intermédiaires comme les grossistes ou les grandes surfaces.

On imagine que l’élimination de beaucoup d’intermédiaires devrait engendrer une baisse des tarifs mais sur ce point Google n’a encore rien dit. Dans tous les cas de figure, la firme de Mountain View ne devrait pas tarder à nous en dire plus sur ce nouveau service de livraison. Alors, aimeriez-vous qu’un tel service arrive en France ?

Via

Réagissez à cet article !
  • florian G

    Mais ça s’appelle encore Google? je ne comprends rien, ça ne devrait pas être Alphabet?

    En tout cas faut voir si c’est pas cher et de bonne qualité pourquoi pas.

    • An0nygo5s

      Alphabet = Société mère.

  • Alex’ Cambou

    Pourquoi pas. Tant que les producteurs sont autant voir mieux rémunérés qu’aujourd’hui cela pourrait être un service intéressant.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Droits Ligue 1 : Facebook et Amazon pourraient diffuser les matchs

Et si les futurs OM-PSG étaient diffusés sur Amazon Prime Video ou Facebook ? Les deux géants américains se sont montrés intéressés par les droits de diffusion de la Ligue 1 auprès de la LFP. Formuleront-ils une proposition lors de l’appel d’offres ?