Google Interactive Events : la nouvelle application pour gérer vos événements

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 43 min

Google travaille actuellement sur une nouvelle application, comme toujours les services du géant de Mountain View ne cessent de s’agrandir. Cette fois-ci c’est une application qui vous permettra de gérer tous vos événements, son nom est Interactive Events, pour l’instant encore bien discret. Ses propres fonctionnalités sont pour le moment encore mystérieuses.

Tout d’abord, il semblerait que cette application permette à l’utilisateur de naviguer entre les événements comme des conférences ou encore des rendez-vous avec vos amis. Un agenda se retrouve intégré à cette dernière pour donner un aperçu des événements à venir présentés un peu de la même manière que Google Agenda.

Une chose est sûre, pour le moment c’est une application en développement, en témoigne le message qui apparaît dès le lancement de cette dernière :

DOGFOOD CONFIDENTIEL

Chut! C’est une version dogfood confidentielle de l’application Interactive Events. Ne montrez pas cela à des non-Googlers et ne pas en discuter à l’extérieur.

C’est autrement dit une version encore en bêta, mais que Google veut directement confronter aux utilisateurs pour savoir si elle fonctionne bien ou non. Son fonctionnement global est encore obscur, cette application devrait être utilisée grâce à des modules présents sur le web qui permettraient d’ajouter un événement à son « journal d’événements ».

Sur l’application, qui est d’ores et déjà disponible sur le Play Store, nous pouvons saisir un code correspondant à un événement ou bien scanner un barcode grâce à un lecteur de barcode, notez que ce dernier n’est pas intégré à l’application.

Pour le moment on fait vite le tour de l’application qui ne comporte que les deux options précédemment citées, on en saura sûrement plus d’ici peu de temps lorsque Google aura décidé de communiquer sur son service. Nous sommes quasiment sûrs que ce service bénéficiera d’un module pour les sites internet et que l’application n’est que l’interface pour gérer les événements ajoutés.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jmartine

    Utilisation mystérieuse

  • DiD

    Encore une application qui sera installé d’office et qu’on aura pas la possibilité de virer (sauf root)
    et que personne n’utilisera
    Ça commence a faire beaucoup les gapp

    • Martin

      Pas forcément ! heureusement toutes les aplis google sont pas installée par défaut ;)

  • Epsi

    Oh Bordel ! C’est Trevor qui utilise cette appli? Va encore y avoir des ennuis -_-