Google Pixel : à peine 1 million de smartphones vendus, un gros flop

Grâce au Play Store, nous pouvons nous faire une idée plus précise du nombre de vente du smartphone de Google. En effet, le nombre d’installations du Pixel Launcher, une application préinstallée et exclusive aux smartphones de la firme, affiche désormais un chiffre approximatif situé entre 1 million et 1 million et demi. Google aurait donc vendu à peu près autant de ses téléphones mobiles. CQFD.

google pixel phone vente

Ces chiffres confirment donc le flop tout relatif de l’appareil du constructeur Californien. Malgré des premiers retours enthousiastes sans être exceptionnels, le Google Pixel et Pixel XL ne seront donc pas parvenus à convaincre les consommateurs et à s’imposer sur la durée. Google devrait-il se concentrer à nouveau sur les ordinateurs et délaisser le segment des smartphones et tablettes au profit de concurrents mieux implantés comme Apple ou Samsung ?

Quel avenir pour le Google Pixel ?

La firme de Mountain View planche actuellement sur la seconde version de son Google Phone, annoncée il y a quelques jours avec un écran sans bordures. Un expert des puces de chez Apple vient justement d’être recruté afin d’améliorer le futur rendu technique du Pixel. Google semble loin d’abandonner la guerre de la téléphonie mobile malgré la défection récente de son responsable matériel.

Plusieurs annonces du géant de l’informatique sont malheureusement de taille à refroidir les consommateurs les plus convaincus. Google a par exemple décidé que le Pixel ne serait mis à jour que jusqu’en 2018.Une attitude particulièrement critiquable et préjudiciable pour une marque qui peine à s’imposer dans le secteur du téléphone mobile. Il y a un monde entre les téléphones d’Apple ou Samsung, éligibles à la mise à jour pendant bien plus de temps. Ce monde s’appelle la terrible obsolescence programmée qui terrifie, à raison, des milliers de consommateurs.

Une question se pose : Google considère-t-il les chiffres définitifs de vente de son Pixel comme décevante ? Quels sont les plans de l’entreprise pour ses prochains produits ? Envisage-t-elle de changer son fusil d’épaules ?

Réagissez à cet article !
  • RemboursezNosInvitations

    Tu m’étonnes…revenez aux Nexus, bordel! (‘fin, surtout à leur prix ^^)

    • leatherface

      Cette légende urbaine des Nexus et de leurs prix a vraiment la peau dure. Il y a eu le Nexus One, le Nexus S, le Galaxy Nexus, le Nexus 4, Le Nexus 5, le Nexus 6, Le Nexus 5X et le Nexus 6P. Sur l’ensemble seuls les Nexus 4 et 5 ont bénéficié de tarifs compéttifs. Il faut vraiment arrêter de croire que la gamme était bon marché ça n’est arrivé que 2 fois sur 7.

      • lemaitre

        Tout à fait

      • doggy310

        Sauf que le seul de ces Nexus qui a vraiment été mainstream et non pas un truc réservé à quelques initiés, c’est le Nexus 5. Du coup pour la plupart des gens l’image des Nexus est celle du Nexus 5, qui était dans la continuité du Nexus 4. Ceux d’avant sont passés inaperçu et ceux d’après on été perçus comme une hausse des prix.

        • leatherface

          Vrai. Mais ça ne change rien au fait que les Nexus bon marché est loin d’être une vérité générale. Ca veut juste dire que les gens sont des consommateurs aveugles.

          • doggy310

            Ça veut juste dire que les gens retiennent ce qu’ils connaissent. Regarde, on connait Renault pour ses Twingo et Clio bon marché, pas pour ses berlines hors de prix tellement peu achetée qu’elles font couler les boites qui la produise ^^

          • leatherface

            Je suis 100% d’accord avec toi. Maintenant c’est aussi à ceux qui connaissent un peu plus justement, de corriger.

      • Krm

        Il y a eu les 2 nexus 7 aussi

        Voir même la nexus 10

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Ils s’attendaient à quoi?

  • lobo33

    Et ils veulent faire un Pixel 2 ?

  • RyseSorel

    Mais n’importe quoi. Déjà le Play Store indique entre 1 million et 5 millions de téléchargements.
    Et comme dit par les autre sites d’infos, c’est déjà beaucoup plus que les Nexus en leur temps.

    • doggy310

      Quels Nexus ? J’ai pas vérifié pour tous, mais pour le 5 on n’a jamais eu les chiffres de la par de Google.

      • kris31770

        les ventes de Nexus 5 doivent être inférieures à 10 millions d’unités. Ce résultat considéré en tout cas comme excellent par Google intervient alors qu’un journaliste affirme que la gamme Nexus disparaîtra en 2015.

        • doggy310

          10 millions c’est toujours 10 fois plus qu’1 million de Pixel, surtout pour un truc fait sans moyens marketing.

  • kris31770

    Le même à 400 euros ils en auraient vendu des wagons

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      A condition de le produire et de le distribuer.

  • lemaitre

    N’est pas Apple qui veut ^^

    • Atlas (le vrai)

      un jour, ils seront confrontés au même problème, ils ne vont pas vendre indéfiniment des palettes d’iphones…

      • Teddy

        Ouais un jour, selon les scientifiques, on estime cette date après datage au carbone 14 à une date ultérieur à celle d’aujourd’hui. Ces données ont été validées par les spéculateurs et les experts en migration canine !

        • lemaitre

          ? suis par terre dead

          • Teddy

            krakrakra ^^

      • lemaitre

        Tu parles de Apple là ! Un jour, quand nous ne seront plus de ce monde peut être.

  • Adarion 29

    Après il faut dire que le pixel n’était pas vendu partout et l’essentiel des ventes on eu lieu sur le marché nord américain enfin il faut rappeler que le pixel à connu une grosse pénurie au lancement qui semble démontré que Google n’imaginait pas en vendre tant que cela, je pense que c’était un test pour voir si l’entreprise peut plonger les deux pied dedans avec le pixel 2.

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Vu tout ce qui a été dit sur la campagne de pub sans précédent, les Google store qui devaient ouvrir notamment pour assurer sa distribution, c’est juste un exemple de ce que Google fait depuis quelques années: juste une annonce.

  • KodWhat

    Euh… Vous savez que vos chiffres sont totalement faux ?
    Vous prenez en compte le nombre d’installation du launcher, or, les Pixels sont préinstallés avec et ne le téléchargent pas sur le store au premier allumage (surtout qu’à ce moment là, aucun compte google n’est entré alors qu’il est requis pour accéder au play store) Ensuite, les autres téléphones peuvent, pour certains, installer ce launcher.
    Donc cet article n’a absolument aucun sens

    • Pascal Jaskiewicz Matheis

      C’est ce que j’allais écrire. Encore de l’amateurisme de la part de ce site …

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Oui, super souvent, mais pas là.
        Pour une fois (pas sûr que ce soit fait exprès…)

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Et quand il est mis à jour, il ne télécharge pas la nouvelle version?

      • KodWhat

        C’est une mise à jour, pas une nouvelle installation, donc je ne pense pas que ça compte, comme quand on met à jour quelconque appli

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          Tu ne penses pas.
          Et tu te trompes.

          • KodWhat

            Alors, pour commencer, si, je pense, et je ne te permet pas de m’insulter comme ça.
            Ensuite, si je me trompe, c’est que le système est idiot. update != installation.
            Dans tous les cas, plus d’un million, pour un premier téléphone sorti dans 4 ou 5 pays, ça reste pas mal

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Si tu prends un simple “tu te trompes” pour une insulte, vas pas trop dans la rue…

            Le système n’est pas idiot, c’est un choix qui est cohérent avec le mode de fonctionnement d’Android et des services Google. Ton terminal et ton compte sont associés au numéro de version de l’application, c’est une information à mettre à jour si tu mets l’application à jour.

            Quant à considérer la vente d’un produit à un million d’exemplaire soit un succès pour une entreprise comme Google, avec toute la campagne de pub faite autour, c’est prendre Wiko pour un géant de l’industrie avec ses chiffres de ventes rien qu’en France.

  • pipoux

    Dans l’idée que se font les gens de Google, c’est d’abord et avant tout des applications, un moteur de recherche, etc … le tout étant gratuit. Alors payer 700 euros pour un smartphone, il y a Samsung, LG, etc qui font ca très bien. Si Google refait un smartphone à 200€, il en vendra des millions. Par contre il faut qu’il se positionne dans la continuité et faire comme Apple qui continue à mettre à jour son OS sur des vieux modèles même 5 ans après parce que les gens en ont marre de l’obsolescence programmée obligatoire. Si je veux conserver mon smartphone 4 ans, je ne veux pas qu’il ait 3 ans de retard en ce qui concerne l’OS et les failles de sécurité. Google doit donner l’exemple pour que Samsung, LG, Sony et les autres en fasse autant

    • doggy310

      C’est ce que je disais l’autre jour, 2 ans de support pour les MàJ majeures sur un truc à 300 balles au rapport qualité/prix imbattable on peut faire l’effort, par contre sur un HDG de plus vendu un bras ça passe moins… J’ai beau ne pas du tout aimer iOS, je trouve que c’est un meilleur plan d’acheter un iPhone 7 qu’un Pixel.

      • falilou dieng

        pareil pour moi aussi. Il ont intérêt à sortir un fllagship killer pour s’en sortir

  • Moteur 7 à Max

    J’aime bien cette gamme. les Pixels

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Et ils allaient sauver HTC avec ça…

  • Pampiglione Élie

    Et puis il était pas proposé de partout (pas de dispo en France, par exemple)

  • Mazeltof

    Les chiffres sont peut être faux mais personne ne peu nier l’échec de Google rien qu’au niveau des bugs que les pixels on subi et au niveau de leur obsolescence programmée.

    • Vincent Nunnari

      Pour témoigner en tant qu’ utilisateur Android. J’ai été détenteur d’un Samsung milieu de gamme, Wiko haut de gamme, HTC milieu de gamme et en dernier lieu Google millieu de gamme. les performances des téléphones Google ont toujours été bien meilleures, pas de lags, pas de bugs..

    • Louis Ngardium-Levioussaan

      Cite moi une marque qui ne pratique pas l’obsolescence programmée, ensuite, google a eu seulement 9 mois pour préparer ce téléphone la ou la plupart des constructeurs ont dans les 2 ans, bref, tout ça pour dire que l’article est une belle connerie, et je suis convaincu que google va tout niquer avec les pixels 2

  • Bru [971]

    Vous abusez un peu. Les pixels sont restés en rupture de stock quasiment toute le durée de leur commercialisation. C’est surtout que les téléphones ont été produit en petit volume ( par rapport aux concurrents). Si tu produis un million de telepones, tu ne peux pas en vendre 40 millions!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 2 et XL 2 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations que nous avons à ce jour concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Huawei Mate 10 et 10 Pro : date de sortie, prix et fiche technique

La présentation du Huawei Mate 10 approche voici toutes les informations dont nous disposons sur le flagship, fiche technique, prix et disponibilité. Le nouveau smartphone XXL est particulièrement attendu au tournant alors que le constructeur chinois poursuit son ascension à travers le globe.

c5cfee4bf55a68a7be3a2a08144f69d7nnnnnnnnnnnnnnnn