Google Pixel : à peine 1 million de smartphones vendus, un gros flop

Grâce au Play Store, nous pouvons nous faire une idée plus précise du nombre de vente du smartphone de Google. En effet, le nombre d’installations du Pixel Launcher, une application préinstallée et exclusive aux smartphones de la firme, affiche désormais un chiffre approximatif situé entre 1 million et 1 million et demi. Google aurait donc vendu à peu près autant de ses téléphones mobiles. CQFD.

google pixel phone vente

Ces chiffres confirment donc le flop tout relatif de l’appareil du constructeur Californien. Malgré des premiers retours enthousiastes sans être exceptionnels, le Google Pixel et Pixel XL ne seront donc pas parvenus à convaincre les consommateurs et à s’imposer sur la durée. Google devrait-il se concentrer à nouveau sur les ordinateurs et délaisser le segment des smartphones et tablettes au profit de concurrents mieux implantés comme Apple ou Samsung ?

Quel avenir pour le Google Pixel ?

La firme de Mountain View planche actuellement sur la seconde version de son Google Phone, annoncée il y a quelques jours avec un écran sans bordures. Un expert des puces de chez Apple vient justement d’être recruté afin d’améliorer le futur rendu technique du Pixel. Google semble loin d’abandonner la guerre de la téléphonie mobile malgré la défection récente de son responsable matériel.

Plusieurs annonces du géant de l’informatique sont malheureusement de taille à refroidir les consommateurs les plus convaincus. Google a par exemple décidé que le Pixel ne serait mis à jour que jusqu’en 2018.Une attitude particulièrement critiquable et préjudiciable pour une marque qui peine à s’imposer dans le secteur du téléphone mobile. Il y a un monde entre les téléphones d’Apple ou Samsung, éligibles à la mise à jour pendant bien plus de temps. Ce monde s’appelle la terrible obsolescence programmée qui terrifie, à raison, des milliers de consommateurs.

Une question se pose : Google considère-t-il les chiffres définitifs de vente de son Pixel comme décevante ? Quels sont les plans de l’entreprise pour ses prochains produits ? Envisage-t-elle de changer son fusil d’épaules ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !