Google pourrait bientôt vendre des assurances auto !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 20 h 12 min

Voilà une information pour le moins étonnante. Il faudrait être aveugle ou vraiment incrédule pour ne pas voir la stratégie mise en place par Google. L’entreprise, qui s’est vite imposée comme le géant du web, s’est peu à peu invitée dans votre quotidien.

D’abord dans vos smartphones avec Android et maintenant dans vos télévisions avec Android TV, dans les objets connectés avec Android Wear et bientôt dans vos voitures avec Android M. Les voitures justement, Google semble s’y intéresser de près.

Selon un billet posté sur le blog de Forrester Research, la firme de Mountain View pourrait lancer un nouveau service de comparaison des offres d’assurances auto en partenariat avec les compagnies américaines.

Ce module de comparaison des offres n’est pas nouveau pour l’entreprise qui l’a déjà mis en place au Royaume-Uni. Mais le déploiement d’un tel service aux Etats-Unis est un pas de géant pour la firme.

google vendre assurance auto

Le marché américain est très souvent l’indicateur clé de Google pour répandre ensuite ses services dans le monde entier. Le comparateur de prix pourrait être déjà lancé dans 26 Etats aux Etats-Unis. Mais ce n’est pas tout puisque Google va aussi vendre les assurances de 6 compagnies. Oui, vous avez bien lu, Google va vendre des assurances auto.

Evidemment ce genre d’annonce nous étonne toujours un peu, mais en y réfléchissant bien ce n’est pas vraiment une surprise. Ce nouvel axe de travail de l’entreprise va dans sa logique de « transformation de l’humanité ».

Pour le moment Google mettrait en place le service dans un premier temps aux Etats-Unis, mais si les résultats sont concluants il se pourrait bien qu’il soit étendu à d’autres pays. En France, ça vous plairait ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Flo974

    Samsung lui devrait aussi étendre tout ses services dans le monde au lieu de resté en Corée.
    Samsung Life, Samsung C&T…

    • jean-luc Mutabazi

      c’est bon on a compris vous pompez Samsung à longueur de journée

  • jean-luc Mutabazi

    Eh bah google on commence à le trouver de plus en plus n’importe où, déjà en bio maintenant les assurances bientôt ce sera pour fabriquer des stylos etc. Ahlalalala google!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

bb2c9ce1f4928e49b33091f8ca3850ddBBBBBBBBBBBBBBBB