Google vend Motorola pour 2.35 milliards de dollars

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 17 h 36 min

Google vend Motorola pour 2.35 milliards de dollars


Un accord entre Google et Arris Group (un fournisseur d’équipement par câble et bande large) a été conclu, ce qui rend la division Home Motorola désormais une propriété Arris.

L’accord s’est donc conclu à quelques 2,35 milliards de dollars en numéraire et en actions pour Google, et les conseils d’administration des deux sociétés l’ont approuvés. La division Home de Motorola a généré 3,4 milliards de dollars au cours des quatre derniers trimestres, et son acquisition devrait être assez lucrative pour Arris.

2,05 milliards de dollars et 300 millions de dollars en actions permet également à Google de devenir actionnaire à 15,7% de la Arris Group. Cela ressemble à un bon arrangement pour tous les participants, mais avec la fermeture du marché, nous ne savons pas quelles seront les incidences sur les actions boursières. Les affaires sont les affaires, mais beaucoup d’entre nous ont hâte de voir ce que l’achat de Motorola aurait comme conséquence pour des projets tels que “Google at Home” ou encore la Google TV. Espérons que nous pourrions voir ces projets continuer même si Google ne possède plus la division.

ARRIS acquiert la division Home de Motorola pour 2,35 milliards de dollars en liquidités et actions.

Cette acquisition devrait générer d’importants gains pour ARRIS, l’augmentation du portefeuille de brevets et bien entendu l’accélération de la commercialisation de nouveaux produits.

ARRIS Group, Inc (NASDAQ: ARRS ), un leader mondial dans la technologie des médias à large bande, et Google (NASDAQ: GOOG ) ont annoncé aujourd’hui conjointement que ARRIS et Motorola Mobility, filiale de Google, ont conclu un accord définitif en vertu duquel ARRIS va acquérir l’activité principale de Motorola Mobility, pour 2,35 milliards de dollars dans une transaction en numéraire et en actions approuvée par les Conseils d’administration des deux entreprises.

Selon les termes de l’accord, à la clôture de la transaction, Google recevra 2,05 milliards de dollars en numéraire et environ 300 millions $ en actions d’ARRIS nouvellement émises, sous réserve de certains ajustements prévus dans l’accord, ce qui représente une participation propriétaire d’environ 15,7%.

L’acquisition de Motorola Home améliorera la capacité d’ARRIS pour fournir la prochaine génération de produits vidéo et services de consommation, et permettra de soutenir une offre de produits plus complète tout en accélérant sa capacité à fournir un ensemble complet de leaders de l’industrie de nouveaux produits pour le haut débit à un large éventail de clients. La transaction va augmenter le portefeuille de brevets d’ARRIS et fournir une licence à un large éventail de brevets de Motorola Mobility.

Cette combinaison de transformation des deux métiers complémentaires créera un leader de la vidéo […] des données et des produits à la voix ainsi que la prochaine génération de produits basée sur l’iP“, a déclaré Bob Stanzione, Président et chef de la direction d’ARRIS.

La demande des consommateurs est constante et l’expansion pour la bande passante continuera à stimuler la croissance dans les technologies cloud et de réseau que nous fournissons avec l’arrivée de produits innovants qui permettent le divertissement à la maison et l’ajout de services.

L’acquisition de la division Home de Motorola s’appuie sur la riche histoire d’ARRIS, créant un acteur mondial avec une empreinte significative, des recettes et des flux de trésorerie. Il ajoute également une expertise dans la vidéo et une plus grande présence dans la maison […] nous sommes encore mieux placés pour capitaliser et de gérer l’évolution vers le divertissement multi-écrans. Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe de Motorola Home quand nous intégrerons leur portefeuille de produits complémentaires et l’expertise technique […]“, a poursuivi Stanzione.

Ensemble, ARRIS et Motorola auront une présence mondiale avec plus de 500 clients dans 70 pays. L’entité combinée offrira une vaste gamme de produits et de solutions et aura une base de clients élargie qui englobe l’éventail complet de contenus et de fournisseurs de services à large bande.

«Notre division Home a été un élément dynamique d’innovation du portefeuille de Motorola Mobility tout en offrant une solide performance financière», a déclaré Dennis Woodside, président-directeur général de Motorola Mobility, la filiale de Google qui est le parent de Motorola Home. “L’industrie fait face à sa transformation le plus grand de la technologie, et ensemble ARRIS et Motorola sera en mesure d’accélérer les innovations connexes telles que la mise en place des environnements IP Connected Home que les fournisseurs de services ont besoin et que les consommateurs recherchent.

Nous partageons la même vision et la stratégie avec ARRIS pour la migration de l’industrie vers l’IP. La combinaison de nos experts et les feuilles de route promettent de transformer la façon dont les fournisseurs de services offrirons, maison simple reliée aux consommateurs dans le monde entier“, a déclaré Marwan Fawaz, vice-président exécutif de Motorola Mobility et dirigeant de la division Home. Motorola Home est une entreprise rentable qui a généré des revenus de 3,4 milliards de dollars pour les quatre derniers trimestres clôturés au 30 Septembre 2012. Le rapprochement devrait générer environ 100 à 125 millions de dollars en synergies de coûts annuelles.

 

La transaction devrait être conclue d’ici le deuxième trimestre 2013, sous réserve des approbations et conditions usuelles. La partie en numéraire de la contrepartie devant être reçue par Google à la clôture et sera financée par des engagements de financement de la dette de la Bank of America Merrill Lynch et la Banque Royale du Canada.

Evercore Partners agit en tant que chef de file de conseiller financier et Troutman Sanders agit à titre de conseiller juridique principal d’ARRIS pour cette transaction. Bank of America Merrill Lynch conseille également ARRIS. Barclays agit comme conseiller financier et Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP agit à titre de conseiller juridique de Google sur cette transaction.

Comme nous le disions, Google ne bénéficiera plus des avantages de la branche “Home” afin de perfectionner ses produits non pas nomades, mais destinés à la maison, comme la Google TV qui mérite bien quelques arrangements.

A voir donc pour la suite et ce que nous proposera cette nouvelle acquisition.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

Nokia prépare un tout nouveau smartphone 100% borderless

Nokia semble être en train de préparer un smartphone totalement innovant, qui pourrait être proche du 100% borderless. Le terminal serait alors sans bordure et armé d’un immense écran à en croire cette mystérieuse vidéo promotionnelle récemment publiée sur le compte Twitter de la marque.

c39ae5b54031eeb932485258e7ebffc22222222222