Google vante l’originalité d’Android face à l’iPhone en vidéo

Maj. le 16 avril 2018 à 22 h 00 min

Rien de mieux qu’un peu de taquinerie entres concurrents n’est-ce pas ? A l’occasion des Grammy Awards, cérémonie annuelle récompensant les meilleurs musiciens et techniciens, c’est un Google mélomane qui est venu tacler gentiment son concurrent direct Apple.

publicité-android-piano-apple

Apple était pourtant le grand spécialiste de la publicité comparative, grâce à ses spots marquants « I am a Mac », qui auront même eu pour effet imprévu de provoquer de l’empathie pour le personnage de PC qui subissait beaucoup dans ces spots TV.

Mais pour la première fois, la musique n’adoucit pas les moeurs alors que Google profite des Grammy Awards pour faire une comparaison subtile entre son système Android, libre d’utilisation et provoquant ainsi la création de nombreux smartphones, et le système iOS d’Apple, fermé et n’étant utilisé que pour la création des machines Apple.

Musique, maestro :

Le slogan « Be together. Not the same » (comprenez « Soyez différents ensemble ») était pour le moment utilisé bien plus humoristiquement par Google, mais il faut avouer que la comparaison entre un piano classique et un piano à une note est parfaite.

Apple ayant tendance à railler la diversité de la plateforme Android, notamment dans le cadre des mises à jours systèmes mettant bien longtemps à toucher tout le matériel représentant la marque, ça reste toutefois de bonne guerre.

Les fabricants d’appareils Android ont une longue histoire de moquerie à l’attention d’Apple, dont le champion Samsung n’hésite jamais à frapper pour promouvoir ses propres produits. Sony, LG, Xiaomi et j’en passe ont toujours quelques mots-doux à l’attention de l’iPhone ou de l’iPad.

Mais ce nouveau tacle a un côté si subtil et doux à l’oreille qu’il en devient difficile de le critiquer. A noter que vous pouvez retrouver une version making-of étendue de cette même publicité sur la chaîne YouTube officielle d’Android.

Nous sommes sûr que Tim Cook appréciera la musique, à défaut du message qu’elle fait passer. Ou peut-être préfère-t-il tout simplement nos amis les animaux ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android P : le nom officiel sera « Pistache »

Android P comme Pistache, c’est ce que révèle un échange entre un internaute et Huawei. Le constructeur a semble-t-il laissé fuiter le nom de la prochaine version majeure du système d’exploitation sans le vouloir. Cela va également dans le sens…