Google va installer son propre aéroport sur un terrain de la NASA

Maj. le 12 novembre 2014 à 8 h 50 min

Google continue de grandir à une vitesse folle et son prochain investissement s’affiche comme un symbole. La firme de Mountain View s’apprête à construire son propre aéroport dans la Silicon Valley, sur un terrain appartenant à la NASA.

Depuis des années, Google utilise l’aéroport civil et militaire de Moffett pour ses voyages aériens. Tous les jets privés de la firme transitent par cet aéroport. Mais plus pour très longtemps.

aéroport nasa terminal google

Google a signé un partenariat avec la NASA pour les 60 années à venir. Ainsi, la firme de Mountain View louera le terrain d’aviation de l’entreprise aérospatiale et y construira son propre terminal, mais le terrain appartiendra toujours au gouvernement.

Ainsi, le géant américain disposera de son propre aéroport réservé aux vols de l’entreprise mais pas seulement. 11,7 hectares et 380 personnes employées permettront de mener à bien ce projet dont le montant de l’investissement est estimé à 82 millions de dollars.

aeroport google silicon valley

À mesure que la NASA s’étend dans l’espace, nous réduisons notre présence sur Terre – Charles Bolden, administrateur de la NASA –

Tout au long du bail, Planteray Venture LLC, une organisation spécialisée dans les transactions immobilières exploitée par Google, investira 1,16 milliards de dollars et réduira ainsi les charges gouvernementales de 6,3 millions de dollars par an. Un point qui a sans doute peser sur la balance au moment des négociations de ce partenariat.

aeroport google nasa

Google, de cette manière assoira un peu plus sa suprématie sur ses concurrents de la Silicon Valley. L’aéroport sera situé à tout juste 15 minutes du siège social à Mountain View. Il faut avouer que c’est quelque chose de réellement pratique pour les hauts dirigeants de la firme.

Mais ce n’est pas tout puisque Google compte laisser l’opportunité à d’autres entreprises de la Silicon Valley d’utiliser son terminal pour leurs vols professionnels. Mais pour eux, en revanche, ce sera payant. Et oui, Google ne fait pas les choses à moitié et, après la santé, le géant compte visiblement mettre un pied dans le monde du transport.

Via

Réagissez à cet article !
  • Ils croquent tout. J’ai du mal avec ça.
    Ça fait penser aux films de sciences fictions ou une seule entreprise contrôle tout, et ça ce passe jamais bien ^^ J’ai plus qu’à me faire John McClane ou Del Spooner en meilleurs potes! ;o)

    • apoil

      Attention Skynet arrive.. :-(

      • Courage mec. Y a toujours des héros. Comme moi. lol

      • Ludo

        a fond Skynet arrive dans 20 ou 30 ans on verra les machines… xDay

      • itachi

        Normalement c’était le 29 août 1997 :-

  • Gangsteras

    Je ne capte pas trop en quoi est ce utile pour une entreprise d’informatique d’avoir son propre terminal ??? est-ce juste pour le confort des hauts responsables et des employés ??? Alors là c’est plus qu’une gâterie o.O

    • Trololol

      Oui, mais les gens friqués aiment les bonnes gâteries :’)

      • Rayane

        y’a pas que les gens friqués qui aiment les bonnes gateries… xD

        • Laisse le découvrir la vie à son propre rythme ^^

    • « entreprise d’informatique » qui se diversifie :P

    • LePaladin

      Google veut créer l’aéroport idéal, géré complément automatiquement. Cet aéroport serait un prototype en quelque sorte. Voir ici: http://mobile.clubic.com/internet/google/actualite-728157-google-2.html

    • itachi

      C’est pour les futurs avions sans pilotes ;-)

  • Zoz

    Les ‘Google plane’ soon

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : les commentaires privés vont vous permettre de rester discret !

Le réseau social de Mark Zuckerberg teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de choisir les paramètres de confidentialité à chaque commentaire que vous postez. Grâce à cette nouvelle option, vous choisirez donc qui peut voir les commentaires que vous publiez sur Facebook !

Facebook répond aux accusations d’être le fléau de la société

Facebook répond aux accusations de deux anciens cadres de l’entreprise, qui déclarent regretter avoir participé à la création du réseau social. Selon eux, Facebook est conçu pour agir comme une drogue et influence négativement notre cerveau. Dans un communiqué, la…