Google va distribuer 2,7 millions de dollars aux utilisateurs capables de pirater Chrome OS

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 13 h 43 min

En mars prochain, se déroulera la conférence CanSecwest durant laquelle Google organisera le grand concours Pwnium. Une compétition un peu particulière puisque celui visera à récompenser les utilisateurs capables de trouver des failles dans ses logiciels par de grosses sommes d’argent. Au total, c’est donc la somme de 2,7 millions de dollars qui sera distribuée entre les utilisateurs qui parviendront à pirater Chrome OS. Chacun des gagnants se verra ainsi remettre la plusieurs centaines de milliers de dollars.

Comme vous pouvez l’imaginer, le montant de la somme sera déterminé en fonction de l’importance de la faille. Ainsi, tous les participants qui parviendront à trouver une faille permettant de compromettre un compte utilisateur en passant par le web se verront remettre la somme de 110 000 dollars. Et si un participant parvient à trouver une faille permettant de compromettre l’ensemble des comptes utilisateurs de façon durable, il touchera alors la somme de 150 000 dollars. Un vrai jackpot !

google chrome os

Google offre 110 000 à 150 000 dollars pour pirater Chrome OS

La sécurité informatique étant à l’heure d’aujourd’hui au cœurs des préoccupations des utilisateurs, comme nous avons d’ailleurs déjà pu le voir avec le récent piratage d’Orange, Google cherche par tous les moyens à renforcer la sécurité de son système d’exploitation Chrome OS en supprimant toutes les failles possibles et imaginables avant que celle-ci ne puissent atteindre le grand public, nuire à sa réputation et donner à Microsoft le moyen de ternir un peu plus l’image de ses concurrents par le biais de sa campagne Scroogled.

Comme tout concours, celui-ci sera également réglementé, ainsi dans cette recherche de failles au sein de Chrome OS, Google laissera aux participants le choix entre deux appareils disctincts : le HP Chromebook 11, basé sur une architecture ARM, et l’Acer Chromebook C720, basé sur un processeur Intel.

Enfin, bien que la compétition soit ouverte à l’ensemble des participants résidant aux Etats-Unis ainsi que le dans le quasi-ensemble du globe, elle restera néanmoins fermée aux résidents du Brésil, du Québec, de Cuba, de l’Italie, de l’Iran, de la Syrie, du Soudan et de la Corée du Nord.

Via

Réagissez à cet article !
  • Cedric Chevance

    Ils offrent un chrome book pour tester les failles de chrome OS ?

    • Jean-Louis Pétrod

      Là, je ne pense pas par contre. Enfin, ce n’est pas précisé en tout cas.

  • Antros Chain

    Coree du nord, Syrie, Soudan et Iran on peut eventuell comprendre. Mais quel est l’intérêt de fermer ce concours a l’Italie, le Québec et le Brésil ?

    • Denis Alexandre

      Je me pose la même question au sujet du Québec. Moi j’y vais une fois par année pour voir la famille et chaque fois que je reçois des offres ou des concours ça dit ouvert pour tout le Canada excepté Québec. On est pas mal exclus. :-[

      • Antros Chain

        Oui ils doivent considérer le Québec comme une espèce de partie de la France donc un territoire qui ne fait pas vraiment partie du Canada. Ce qui est vraiment dommage

        • jean-luc Mutabazi

          Si ça appartenait à la France (enfin considérer comme Français) alors pour quoi néanmoins on les exclus alors que la France no soucis ?

          • Antros Chain

            J’en sais rien. Ça doit être comme Monaco, Andorre, etc. Donc Google doit se dire les Québecois sont pas des vrais Américains donc on en veut pas.

          • Denis Alexandre

            Moi j’appelle ça de la discrimination. :-[

          • Nailek

            J’pense que c’est quand même un peu plus compliqué que ça x)
            Ils doivent bien avoir leurs raisons juridique.

          • Denis Alexandre

            Nan en réalité c’est comme ça depuis toujours. Le Québec est la seule province entièrement française au Canada. Si tu va a Vancouver et tu leur demande si le Québec fait partie du Canada ils disent non. Les politiques, c’est un peu pareil.

          • Nailek

            Ouais mais j’pense pas que ce soit juste car Google n’aime pas le Québec.
            ‘fin ca serait totalement discriminatoire et ils pourraient avoir des problèmes.
            Voila pourquoi je pense qu’il doit y avoir une autre raison, peut être juridique.
            Mais bon c’est que mon avis. Aucune idée du pourquoi du comment.

          • Denis Alexandre

            Crois moi. Je suis Québécois et je le vois tout le temps. Le Québec est discriminé dans le Canada. Le Québec ça toujours été quelque-chose à part.

          • Nailek

            Désolé pour toi alors x)

          • Juste pour dire

            Je suis d’accord avec Nailek : il est idiot de penser que Google interdit le concours aux québécois simplement parce qu’il ne les aime pas, c’est un non-sens. Bref…

  • Teddy Barbin

    ça me tenterait bien si c’était ouvert à tout le monde :D

  • jean-luc Mutabazi

    “Google offre 110 000 à 150 000 dollars pour pirater Chrome OS” Et un mois plus tard ces memes personnnes seront devant des policiers ^^

    • Nailek

      Tu sais c’est un métier que de “pirater” des logiciels/sites/… pour des entreprise. C’est totalement légal.
      Mais bon je vois c’que tu veux dire ^^

  • zeidou ide

    pourquoi elle restera ferme aux autres pays?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
58dcfb0f8ced71e6b35f046af7516ed51111111111111