Google : un opérateur mobile, mais pour un seul smartphone

Comme vous l’avez sûrement vu ces derniers temps, on a d’abord commencé à voir des rumeurs à propos de Google devenant un opérateur mobile, c’est depuis confirmé par Sunder Pichai lui-même. Comme vous le savez tous, Google ne fait les choses comme tout le monde et sa version opérateur MVNO ne pourra être utilisée que par… un seul téléphone, le Nexus 6.

google

C’est le Wall Street Journal qui rapporte ces déclarations, en effet, le journal a pu interviewer des sources proches du dossier « Google MVNO » qui ont apporté un certain nombre d’informations. Tout d’abord le fameux service d’opérateur mobile Google pourrait ouvrir pas plus tard qu’à la fin du mois de mars, c’est très rapide.

Malgré tout, une grande partie des gens qui voulaient passer chez Google ne le pourront même pas, en effet, le géant de Mountain View ne permettra pas l’utilisation de tous les smartphones sur sa plateforme d’opérateur mobile. D’après les sources interrogées par le Wall Street Journal, le réseau Google ne fonctionnerait qu’avec son flagship actuel, le Nexus 6.

Il sera sûrement rejoint par les deux prochains Nexus qui seraient faits par Huawei et LG, mais en attendant c’est seulement un téléphone. Ceci s’explique sûrement par la volonté de Google de rester un petit service de téléphonie, rappelez-vous, Sundar Pichai avait déclaré que ce serait plus pour des essais que pour un réel commerce que Google MVNO ferait son apparition.

Nexus 6 seul téléphone de l'opérateur Google

L’opérateur Google utiliserait les réseaux et hotspot Wi-Fi de Sprint et T-Mobile aux États-Unis, d’ailleurs ce service risque bien de ne jamais dépasser les frontières de ce dernier, un peu comme le programme Google fiber. Google aurait tout simplement choisi de limiter les clients possibles en réduisant la compatibilité au Nexus 6 uniquement, une facilité d’intégration des services sera aussi de mise.

Via

Réagissez à cet article !
  • Soli

    Au moins les possesseurs de nexus 6 et de cette offre mobile savent qu’ils n’auront pas de problème de réseau

    • ratomms

      C’est peut-être ça le but. Pour éviter que les possesseurs ne Nexus ne se plaignent pas de problème de réseau surtout en LTE.

  • Andrea

    En sachant que le Nexus 5 est plus populaire que le 6, ils auraient du le faire pour ce modèle aussi

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR abandonne son plan pour fibrer la France

Le Secrétaire Général du groupe SFR, Régis Turrini, a officiellement confirmé que l’opérateur renonce à couvrir entièrement le territoire français en Très Haut Débit d’ici 2025. Une décision attendue tant le groupe est à l’agonie.