Google et Twitter partenaires pour améliorer le moteur de recherche

Date de dernière mise à jour : le 3 février 2017 à 16 h 42 min

Tous les sites américains en parlent, Google et Twitter pourraient s’associer très bientôt pour améliorer les résultats de recherches dans le moteur de recherche de la firme de Mountain View. Ce n’est pas la première fois que les deux sociétés tentent de lancer un partenariat, il devrait se concrétiser durant le premier semestre de cette année.

C’est le site Bloomberg qui nous donne cette information. A partir de cette année, les tweets apparaîtront dans les résultats de recherches Google. Les deux sociétés ont passé un accord qui autorise Google à aller puiser des informations dans les bases de données de Twitter. Ainsi ce sont les tweets de plus de 280 millions d’utilisateurs auxquels Google aura accès.

google twitter ameliorer moteur recherche

Tout ceci s’inscrit dans la stratégie de Twitter visant à séduire de nouveaux utilisateurs, les nouveaux venus débarquant de plus en plus lentement sur le réseau. Pour Google c’est une manière d’améliorer son moteur de recherche (amélioration du référencement en temps réel) mais aussi certainement d’avoir un accès privilégié à l’un des plus gros réseaux sociaux du monde.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’en 2011, le CEO de Twitter avait refusé de renouveler le partenariat entre les deux entreprises (de 2009 à 2011), souhaitant avoir un contrôle total sur son réseau.

En fait, une autre raison a poussé Twitter à mettre fin au deal : l’entreprise ne tirait pas assez de revenus par rapport à la perte de contrôle de son réseau. Pour ce nouveau partenariat, nous ne connaissons pas les tenants ni les aboutissants d’ordre financier. Mais visiblement, Google a réussi à mettre en avant des arguments convaincants.

On ne connaît pas encore la date du début de ce partenariat. Les ingénieurs des deux sociétés seraient déjà au travail. Attendons donc encore un peu. Et vous, pensez-vous que l’intégration de Twitter dans les résultats de recherche améliorera le moteur de recherche de Google ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Google va maintenant regarder nos tweets pour nous cibler un peu plus avec la pub. Si ce n’est pas déjà fait x)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

3444a445a3ebe096b6acef64b03b53e9zzzzzz