Google trouvera votre maladie si vous cherchez vos symptômes, adieu Doctissimo !

Nous avons tous tendance à le faire, et Google y a pensé. Une nouvelle fonctionnalité lui permettra en effet de reconnaître votre maladie si vous commencez à chercher vos symptômes, comme nous le faisons partiellement déjà avec Doctissimo.

Les moteurs de recherche sur Internet peuvent être utilisés pour tout, et particulièrement quand on est curieux. Mais la curiosité peut parfois être un vilain défaut, particulièrement lorsque l’on est malade. A ça, Internet a bien vite répondu.

On aura effectivement tous tendance à chercher nos symptômes sur le net, à tel point que le site Doctissimo et ses forums sont devenus presque spécialisés en la matière. De quoi confondre directement un simple rhume des foins avec le pire des cancers.

Ca n’a toutefois pas échappé à Google, qui annonce une nouvelle mise à jour de son moteur de recherche. Ici, pas question de changement esthétique, mais une amélioration de son Knowledge Graph qui lui permettra de reconnaître les symptômes que vous recherchez et vous indiquer à quelle maladie ils pourraient être liés.

Il affichera ainsi ses propres résultats dans des cartes spécialisées en haut des résultats de recherche, comme on a déjà l’habitude de voir pour certains événements comme les matchs de football par exemple. Pour le moment, la fonctionnalité n’a été déployée qu’aux US mais ne devrait pas tarder à voir le jour chez nous.

Et bien sûr, qui dit implémentation dans le moteur de recherche dit implémentation dans de nombreux autres services proposés par le développeur. On pensera bien sûr à son Google Home, l’assistant vocal qui deviendra notre petit docteur privé de ce fait, ou encore Google Now qui devrait également fortement en bénéficier.

Evidemment, on ne vous conseillera pas de l’utiliser, ou a minima avec parcimonie. Seul un véritable docteur pourra vous dire de quoi vous souffrez, ne l’oubliez jamais.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Athena223

    Avantage et inconvénients.
    Vous avez la grippe : ibuprofene et repos.
    Vous êtes hypocondriaque : de nouvelles portes s ouvrent à vous pour trouver des nouvelles maladie.
    Parents : cà évitera les innombrables aller retour au service pédiatrique pour la goutte au nez de votre enfant.

    Au final ça aidera les gens raisonnables mais accentuera la psychose de certain.

  • fred

    Super,on est sauvés!!!