Google Datally : la nouvelle application Android pour économiser de la data

Directement développée par Google, Datally est une application Android permettant de surveiller la consommation de données de chaque application installée sur un smartphone, et de réguler cette consommation au cas par cas. Après un test beta aux Philippines, cette application peut néanmoins être téléchargée sur le Play Store.

google triangle application data

Mise à jour 30 novembre 2017 : Datally est désormais disponible sur le Play Store dans le monde entier. L’application est gratuite. 

En France, la plupart des opérateurs proposent désormais des forfaits data illimités, permettant d’utiliser l’internet mobile sans se soucier de la consommation de données. Par exemple, un utilisateur a pu télécharger 1,5 To de données en un mois grâce à son forfait Free Mobile. Toutefois, dans de nombreux pays du globe, les utilisateurs doivent encore se contenter de forfaits bloqués.

Afin de prêter main-forte à ces utilisateurs, Google a développé Google Datally, une application Android permettant de surveiller minutieusement la quantité de données consommée par chaque application, de réguler cette consommation au cas par cas, et ainsi d’économiser de la data.

Avec Google Datally, il est possible de visualiser la quantité de data consommée, de vérifier quelles applications consomment le plus de data, et éventuellement de bloquer certaines applications pour les empêcher totalement de consommer les données mobiles.

Google Triangle : surveillez votre consommation de données mobiles et bloquez les applis gourmandes

Cette application offre un contrôle granulaire de la consommation de données, et permet par exemple de choisir si une application peut puiser dans la data pendant 10 minutes, 30 minutes ou en illimité. Bien entendu, ces limites s’appliquent uniquement en 3G / 4G et non lorsque l’appareil est connecté en WiFi.

Par ailleurs, certains opérateurs offrent de la data supplémentaire par le biais de Google Datally. En effectuant certaines actions, l’utilisateur peut recevoir de la data gratuite en récompense. Ainsi, l’utilisation de certaines applications est encouragée afin de profiter d’une plus grande quantité de données mobiles.

Actuellement en phase de test aux Philippines, Google Datally n’est pas encore disponible sur le Play Store. On ignore d’ailleurs si cet outil sera proposé aux utilisateurs européens et français. Si toutefois vous voulez en profiter, il suffit de télécharger le fichier APK à cette adresse. En parallèle, n’hésitez pas à consulter nos astuces pour économiser de la data sur Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android Messages sur PC : découvrez son interface

Android Messages sur PC est bien confirmé par Google, et un premier visuel de l’interface est disponible. Celui-ci n’est pas d’une qualité extraordinaire et ne permet pas de voir toutes les fonctionnalités mais offre tout de même une bonne idée…

Google va lancer Chat, le iMessage pour Android

Google va lancer une nouvelle fonctionnalité « Chat », qui sera un genre de iMessage pour Android. Basée sur le RCS (Rich Communication System), elle vise à remplacer les autres solutions existantes comme Google Allo. Le développement de ce dernier service est…