Google travaille sur la construction d’un réseau sans fil grand public “secret”

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 19 h 01 min

Google propose toujours plus de services et beaucoup d’entre eux sont en phase expérimentale. Le géant de Moutain View cherche toujours à étendre sa présence et son influence sur le web et dans la high-tech en général. On apprend aujourd’hui que Google travaillerait à la construction d’un réseau sans fil « secret ».

D’accord, si on en parle ce n’est plus vraiment un secret, mais nous sommes loin de tout savoir à propos de ce réseau sans fil de Google. C’est le très sérieux Wall Street Journal qui relaie cette information sur un « Google Wireless Beta » qui serait en pleine phase de test. Pour le suintant, le réseau sans fil de Google serait uniquement testé au sein du Googleplex dans un rayon de 2 miles, soit environ 3,2 kilomètres.

C’est un dépôt auprès de la « Federal Communications Commission » (FCC) qui a alerté le Wall Street Journal. Les plans de Google auraient été dévoilés au sujet d’une base d’installation de 50 stations et de 200 appareils connectés, peut être de nouveaux terminaux Nexus… La bande passante du réseau atteindrait 2,5 GHz. Selon la FCC, le dépôt de ce réseau qui est en test à Moutain View concernerait « Le marché très concurrentiel de l’électronique grand public. »

Après les rumeurs qui concernaient l’entrée de Google sur le marché des opérateurs mobiles, il semble que le géant de la recherche veut étendre son écosystème au réseau et ainsi proposer des solutions de plus en plus complètes en s’affranchissant de certains partenaires et de certaines contraintes.

Certains y verront une bonne nouvelle quand d’autres s’inquiéteront de voir l’influence et le pouvoir toujours plus importants de Google dans notre quotidien. On est loin d’un service développé pour le grand public, mais un réseau sans fil proposé par Google serait certainement gratuit et proposerait de nouveaux services dont le géant de Mountain View a le secret. Seriez-vous pour l’arrivée d’un réseau sans fil proposé par Google ?

Réagissez à cet article !
  • Geeks

    cela fait quelques temps que je pense que sa serai bien d’avoir des émetteur Wifi dans la rue pour le grand public a l’image des antennes de TV ou de portable afin de se connecté a internet gratuitement comme cela plus besoin de Box a la maison !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

8e6def30eb0b79522dba262145dde1e3fffffffffff