Google travaille sur l’intégration de Gmail dans les résultats de recherche

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 15 h 54 min

Google travaille sur l'intégration de Gmail dans les résultats de recherche


Google a lancé les premiers tests visant à intégrer Gmail dans les résultats de sont moteur de recherche.

Google annonce qu’il allait maintenant donner la possibilité aux utilisateurs d’intégrer les messages stockés dans leur messagerie Gmail aux résultats de leurs recherches. Le service n’est pour l’instant qu’en phase bêta, mais Google juge pertinent cette intégration pour proposer les meilleurs résultats possible aux utilisateurs de son moteur de recherche.

Le vice-président de Google, Amit Singhal, est en charge du projet et déclare sur le blog officiel :

« Parfois la meilleure réponse aux questions que vous vous posez n’est pas disponible sur le domaine public qu’est internet, elle peut être contenue ailleurs, dans vos courriels par exemple. […] Nous estimons que vous ne devriez pas avoir à chercher vous même dans votre messagerie pour trouver l’information la plus utile ; cela devrait se faire naturellement ».

Vous avez dès maintenant la possibilité de tester vous même cette nouvelle fonctionnalité en vous rendant à cette adresse et en vous enregistrant. Seules les recherches en anglais sont pour l’instant prises en compte, mais d’autres langues arriveront rapidement.

Retrouvez toute l’actualité des services Google sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

3da2947cb914bebc979c020b052e629c,,,