Google travaille sur une batterie flexible, plus petite et plus sûre

Maj. le 26 février 2017 à 15 h 08 min

Dans le Wall Street Journal de ce vendredi, nous apprenions que Google avait formé un petit groupe de personnes au sein du Google X Lab pour tester les technologies de batterie que les autres utilisaient. Le but était de savoir si la firme de Mountain View pouvait utiliser l’une de ces technologies pour ses propres appareils que ce soit les smartphones, tablettes ou encore les objets connectés. Sur ce plan-là, il y a du nouveau.

google x lab batterie

Ce fameux groupe a été initialement formé en 2012, celui qui le dirige n’est autre qu’un ancien expert en batterie d’Apple, Ramesh Bhardwaj. Après avoir essayé ce qui se faisait ailleurs, le géant du net a conclu qu’il fallait créer ce nouveau type de batterie en interne. Actuellement un projet est en cours à ce sujet-là, Google travaille sur une batterie flexible très particulière.

En effet, ce projet change la base de la batterie, celle-ci ne serait plus composée d’éléments chimiques liquides, mais solides. Cela ne doit pas vraiment vous parler pour le moment, concrètement, cela permettra de produire des batteries plus petites, plus fines et plus sûres. Une taille réduite pour une capacité similaire, c’est tout l’intérêt du projet qui sera parfait pour tous nos appareils nomades.

Des projets sur un nouveau type de batterie, il y en a à la pelle, que ce soit par des petites start-ups du monde entier ou les géants de l’industrie qui ont besoin de prendre le dessus sur ce terrain. Bien que beaucoup d’entre eux promettent des améliorations énormes, cela reste la théorie et on est très loin d’une possible utilisation commerciale. Tout le monde tente de trouver la batterie de demain, celui qui trouvera aura un avantage certain.

La batterie de nos appareils est le réel problème, sur tous les autres composants nous arrivons à améliorer sans cesse, mais ce qui alimente tout le reste des composants peine à réellement évoluer depuis des années. Nos batteries lithium-ion sont vouées à disparaître, mais il faudra que son successeur soit réellement meilleur.

Le souci est de pouvoir allier capacité, petite taille, longue durée de vie et prix accessible. Google a d’ailleurs déjà « tué » un autre projet de batterie, espérons que celui-ci soit vite rentable pour que nous puissions en profiter. Pensez-vous que Google en soit capable ?

Via

Réagissez à cet article !
  • AppleTheBest

    MDRR Apple la sortira avant ils sont number One en inovations

    • Huitre

      *En ACHAT d’entreprises innovantes

      Fixé.

      • AppleTheBest

        Non c’est eux qui crée les enteprisent pour les rachetais

        • Coco

          Et la marmotte met le chocolat dans le papier lol

          • AppleTheBest

            oui

          • p3rn3l

            Et apple à inventé le papier d’alu (en même temps que leur création de la marmotte).

        • Insomnia

          apple n’a jamais rien inventé de lui même, il a toujours copié ce qui se faisait autour pour en faire une pièce, à la rigueur je pencherai pour l’AppleTV mais en France nous avions déjà des box TV

          • guest.

            « apple n’a jamais rien inventé de lui même, il a toujours copié ce qui se faisait autour »
            Qui a inventé le pc ?
            Qui a inventé l’ultra book ?
            Qui a inventé la tablette ?
            Qui a popularisé les smartphones comme on les connais aujourd’hui ?
            Qui a inventé la musique dématérialisée ?
            Qui a révolutionné les baladeurs ?
            Je pourrais continuer…
            Faut arrêter de croire ce qui t’arrange…

          • Insomnia

            Mdr Apple à inventé le pc j’ai bien rigolé en aucun cas Apple à inventé le pc, il faut arrêter de fumer la moquette.
            La tablette existait bien avant l’ipad et d’origine française fait par ARCHOS dont j’ai pu avoir en main bien avant l’ipad….
            Populariser les smartphones peut être mais ça veut pas dire inventer, Apple à juste amélioré les appareils qui existait sous windows mobile.
            Apple à inventé le store et non la musique dématérialisé, Apple était pas connu que je rippais déjà mes musiques en mp3.
            Révolutionné les baladeurs donc n’a rien inventé.
            Apple = je prends un peu à gauche et à droite et je sors un produit et rien de plus

          • guest.

            « Mdr Apple à inventé le pc j’ai bien rigolé en aucun cas Apple à inventé le pc, il faut arrêter de fumer la moquette. »

            Extrait de wikipedia sur le mot « ordinateur » :
            « Mais l’ordinateur qui créa l’industrie de l’ordinateur personnel est le mac 1 qui fut décrit pour la première fois dans le magazine Radio-Electronics de janvier 1975. Bill Gates, Paul Allen, Steve Wozniak et Steve Jobs (ordre chronologique) avaient tous fait leurs début dans la micro-informatique sur ce produit moins de six mois avant son introduction. »

            « La tablette existait bien avant l’ipad et d’origine française fait par ARCHOS dont j’ai pu avoir en main bien avant l’ipad…. »
            Un écran de 6″ qui n’est pas tactile sans un marteau, sans magasin d’application, qui n’avait aucune des nouvelles technologie et qui doit avoir un pied pour être utilisé tant elle est peu ergonomique, ce n’est pas une vrai tablette, un prototype raté si tu préfère…

            « Populariser les smartphones peut être mais ça veut pas dire inventer, »
            Sans eux le tactile n’aurait pas abouti, personne n’avais osé faire ‘tout tactile » avant eux, et rien n’aurais changé si ils n’avaient rien fait.

            « Apple à inventé le store et non la musique dématérialisé, Apple était pas connu que je rippais déjà mes musiques en mp3. »

            La musique dématerialisée est un terme large pour concerner la vente plus que les fichiers en eux mêmes, et c’est apple qui a inventé ça.

            « Révolutionné les baladeurs donc n’a rien inventé. »
            Si, puisqu’ils ont incorporées de nouvelles technologies et de nouveaux concept, tu ne comprend pas le mot inventer…

            « Apple = je prends un peu à gauche et à droite et je sors un produit et rien de plus »

            Je te croyais au dessus de ça, digne des haters les plus convaincus.
            C’est évidement faux, mais bon, pas la peine d’argumenter avec les gens avec un état d’esprit aussi pathétique…

          • Insomnia

            Tu joue sur les mots : Apple à sortie le premier pc personnel vendu au grand public mais en aucun cas le premier PC c’est pas du tout pareil, de plus son OS de l’époque avait reprit toutes les idées de ces concurrents comme Xerox à l’époque..
            Pour la musique pas de chance mais c’est Naptser qui à sortie le premier store musical en 2001 donc Apple est loin de l’avoir inventé….mais juste rentrée dans les mœurs…
            Le tactile existait bien avant l’arrivé d’Apple mais resté dans la partie professionnel et pas chez les particuliers.

            Continue de croire qu’Apple à tout inventé

          • guest.

            Dans ce cas, c’est toi qui joue sur les mots, PC veut dire Personnal Computer, or c’est bien le mac 1 qui est le premier ordinateur personnel, mais c’est vrai que ce n’est pas le premier micro ordinateur.

            Pour le reste, rendre quelque chose de pourris connu par quelque passionnés, bien et qui marche chez le grand public est ce que j’appelle une innovation majeure, pas une invention certes, mais quand on voit la différence du tactile entre les tablettes de l’époque et le premier ipad, j’appelle ça une révolution quasi-intégralle.
            Faut arrêter de jouer sur les mots, jay z a inventé tidal, pourtant spotify étais la avant, mais c’est considéré comme une invention car c’est une idée nouvelle d’un vieux concept, comme avec les innovations d’apple.

          • Insomnia

            Pour ta gouverne Napster fonctionnait très bien mais les Majors ont poussé celui ci à fermer rapidement donc pourris et utiliser par des millions d’utilisateur mais je pense que tu dois pas avoir plus de 20 ans donc tu as pas connu cette époque.
            Tidal n’est pas une innovation mais juste un moyen pour les groupes & chanteurs de s’en mettre encore plus dans les poches et rien de plus…rien n’est sur que cela fonctionne pour le moment à ce jour et c’est en rien une innovation, c’est comme si tu disais que FREE avait innové avec son abonnement à 19.99€, ça box adsl oui c’était une innovation car personne ne proposait une box pareil dans le monde

            Tien vu que tu utilise wikipedia on verra qui à inventé le premier pc :

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordinateur_personnel

          • Provoc

            Tu es totalement endoctriné…
            Dans la catégorie champion du monde…
            Encore un qui a découvert l’informatique, il y a 10/15 ans, et qui réécrit son histoire…
            Mise à part le fait que c’est bien Apple qui a démocratisé le smartphone et la tablette, telle qu’on les connaît aujourd’hui (mais en rien inventé), TOUT le reste s’est du baratin tout droit sorti de ton imagination!!! Mention spéciale pour ton couplet sur les écrans plus bas :-))))
            Au moins, je te reconnais une constance, quand les personnes ne sont pas d’accord avec toi ou te contredise, ils prennent automatiquement le statut de hater ou de mauvaise foi…

          • guest.

            « Tu es totalement endoctriné… »
            C’est plutôt l’inverse, par le seul fait que ça soit moi qui parle, tu refusera toujours d’admettre que je puisse avoir un temps soit peu raison…
            « Mise à part le fait que c’est bien Apple qui a démocratisé le smartphone et la tablette, telle qu’on les connaît aujourd’hui (mais en rien inventé),  »
            Tu oublis le pc, c’est bien le mac 1 qui est considéré comme le premier pc, ou si tu préfère « qui l’a démocratisé et l’a rendu tel qu’on le connais aujourd’hui ».

            « TOUT le reste s’est du baratin tout droit sorti de ton imagination!!!  »
            Peux tu détailler ? Parce que je ne vois pas ou je me suis trompé, si tu veux apple n’a pas inventé la musique dématérialisée, mais il l’a « démocratisé et l’a rendu tel qu’on le connais aujourd’hui », pareil avec le baladeur. Sinon, si ce que je dis sur les écrans est faux, alors pourquoi apple a un brevet sur 3 écrans rétina différents ?

            Sinon, en général, je pense que les personnes qui critiquent apple sont autre chose que des haters ou des gens de mauvaise foi (d’ailleurs où est ce que je dis ça dans mes coms sur cet article ?), si ils critiquent en argumentant, parce que « mais apple c’est juste de la m*rde, c’est nul et pas puissant, c’est une marque à pigeon ! », comme j’ai l’habitude de voir, c’est clairement un discours de hater, aucun argument, c’est pathétique…
            Note que je pense la même chose de ceux qui critiquent samsung, htc, sony ou autre de cette façon, genre le fanboy « applethebest », lui aussi, c’est un hater pur et simple.
            Ensuite, il y a une différence entre hater et être de mauvaise foi, comme toi, être de mauvaise foi, c’est refuser d’admettre avoir tort et critiquer ceux qui ont raison parc qu’on refuse d’admettre que une marque ou autre a fait aussi des conneries… Par exemple toi qui refusais absolument d’admettre que samsung exploitait des enfants dans leurs usines payé à peine quelque dollars la journée, alors même que je t’avais mis le compte rendu de l’OMS sur les usines samsung….
            Note aussi que moi, j’argumente toujours au lieu de dire « tout est faux c’est tout, j’ai plus envie de répondre tellement que t’a tort » comme irma ou flo sortent dès qu’ils n’ont plus aucun argument réel…

          • Provoc

            « le seul fait que ça soit moi qui parle, tu refusera toujours d’admettre que je puisse avoir un temps soit peu raison… »
            Tu as tort, tu es une énigme pour moi. Je trouve régulièrement tes commentaires perspicaces, et à côté tu vas nous sortir des âneries énormes. Surtout quand tu parles de hardware ou de l’histoire du High Tech…

            « le mac 1 qui est considéré comme le premier pc » – « Peux tu détailler ? »
            Et tu recommences. :-)
            Allez, sans aucune animosité:
            « Qui a inventé le pc ? »
            Pas, Apple, loin de là, même.
            Le premier ordinateur personnel a été le Micral de chez R2E. Tous les experts lui ont attribué la paternité de cette nouvelle forme d’ordinateur.Un peu d’histoire, non basé sur des légendes:

            1973:
            – R2E sort le Micral, basé sur l’Intel 8008. Cette même année, pour la première fois, le terme, microcomputer apparaît pour la première fois dans la presse américaine dans un article au sujet du Micral.
            – Scelbi sort le 8H
            – Gary Kildall écrit le premier système d’exploitation pour micros, le CP/M (Control Program for Microcomputers).
            – HP sort le HP-9830A

            1974:
            – Radio Electronics magazine indiquais DÉJÀ comment construire soi-même le micro-ordinateur Mark-8.

            1975:
            – MITS conçoit l’Altair 8800, il est vendu en kit électronique à quelques milliers d’exemplaires. Il est l’un des premiers micro-ordinateurs vendus aux particuliers.
            – Bill Gates et Paul Allen sortent le nouveau Basic et fondent Micro-Soft et écrive l’Altair BASIC.
            – IBM sort 5100
            – ISC sort Compucolor 8001

            1976:
            – Sort enfin l’Apple 1, qui ne se vendis qu’à 175 exemplaires.
            Pour rappel, l’Apple I était juste une carte mère livrée sans boîtier, ni même de clavier et de lecteur de K7 + son interface.
            Le manuel de mise en route n’avait que dix pages.
            Après un peu de bricolage et un branchement sur deux transformateurs électriques (5 & 12 V), on pouvait enfin allumer l’Apple 1. On n’a connu plus ergonomique pour un ordinateur « dit » personnel sans que l’utilisateur soit obligé de jouer du fer à souder et du tournevis.

            1977:
            – L’Apple 2 sort.
            – Commodore sort le PET qui fut le premier ordinateur, prêt à l’emploi et non vendu en kit. Qui eut un énorme succès.
            – Tandy sort le TRS 80
            – DAI sort le INDATA.
            etc…

            Quant à la démocratisation des Ordinateurs personnels chez le particulier, on la doit à Commodore et Atari, et leurs gammes C64/Amiga et ST qui se vendirent en dizaine de millions d’exemplaires.

            « Qui a inventé l’ultra book ? »
            Intel et Zimba Design en 2007. Intel a établi un cahier de charges que les ordinateurs devront respecter pour porter l’appellation ultrabook. Et c’est en respectant ce dernière que Apple sortit en 2008 son premier MacBook Air.

            Qui a inventé la tablette ?
            GRiD conçoit le GRiDPad en 1989 (fabriqué par Samsung)
            Ensuite, viens:
            – EO Personal Communicator de AT&T dont la première série est sortie en 1991
            – Le Compaq Concerto, le premier ordinateur portable avec écran détachable, introduit début 1993. Concerto a été le premier ordinateur tablette fabriqué sur une grande échelle.
            – Pen Pad Amstrad en mars 1993
            J’aurai pu également te citer the Letterbug de Hindsight conçu en 1986 et présenté en 1987 dans plusieurs salons, mais jamais sortie en production…
            Dans les années 2000, c’est Microsoft qui l’a rependu avec les tablettes PC. Sa démocratisation chez les particuliers commença avec l’iPad

            Qui a popularisé les smartphones comme on les connaît aujourd’hui ?
            Apple, mais mis à part l’OS, AUCUNE technologie exploité ne vient d’Apple.

            Qui a inventé la musique dématérialisée ?
            Le MP3 est issu du programme européen Eurêka EU-147 (1987-1994).
            J’ai compressé mes premiers fichiers audio MP3 en 1996. J’avais le plus puissant CPU de l’époque (P166), et il me fallait environ 20 minutes par chanson. De quoi refroidir beaucoup…
            Et la démocratisation de la musique dématérialisée est dû à Napster qui entre 1999 à 2001 permis l’échange gratuit de plusieurs centaines de millions de chansons à travers le monde avec son service P2P, avait de tombé sur le courroux des majors. Ce fut ensuite eDonkey2000 puis Emule qui repris la relève.
            Le succès du MP3 est tel que Sony, Apple et Microsoft ont tenté de le « tuer » au profit de standards propriétaires. Peine perdue…

            Qui a révolutionné les baladeurs ?
            C’est Sony avec son fameux Walkman. RIEN que Sony en a vendu au total 220 millions d’exemplaires et 120 millions de Discman.
            Pour ce qui est de la variante « dématérialisée » du baladeur.
            Le premier lecteur MP3 est le MPMan F10 sorti en 1998. Avec une interface pourrie.
            Deux mois plus tard est sorti le Diamond Rio PMP300. Qui fut très bien accueilli.
            Avec 32 Mb (beaucoup pour l’époque). Le premier iPod est sorti en ………. 2001, soit 3 ans après.
            Je t’invite à bien regarder le visuel de ce fameux Rio 300. Et tu verras que son ergonomie de base a fortement inspiré le fameux iPod. La miniaturisation et la grosse mémoire de stockage étant une évolution logique technologique.
            Pour l’anecdote, le Rio sorti en 1998 savait copier les fichiers MP3 par simple « glisser-copié » contrairement à l’iPod…
            Je te rappellerai également que les premiers iPod n’ont pas connu le succès, jusqu’à ce que Itune soit porté sous Windows, en s’opposant à Steve Jobs qui était farouchement contre.
            Pour l’anecdote, quand la décision fut prise, Jobs quitta la réunion en furie, en déclarent:
            « Allez vous faire voir, les gars, faites ce que vous voulez, c’est votre responsabilité! ».
            La suite, on la connait, l’iPod eut enfin un succès énorme. Et Apple prit la place de Sony dans les baladeurs.

            Il y aurait beaucoup à dire concernant le « fameux » Rétina, mais mon message commence à être bien trop long.

            « Par exemple toi qui refusais absolument d’admettre que samsung exploitait des enfants dans leurs usines payé à peine quelque dollars la journée, alors même que je t’avais mis le compte rendu de l’OMS sur les usines samsung…. »
            Désolé pour toi, mais tu te trompes d’interlocuteur (voir mon historique).
            Reste que le débat sur le travaille des enfants dans le High Tech est un peu plus complexe que: Il y a des méchants et des gentils et ou la suppression réglera des souffrances, mais en créera également d’autres.
            Et quant aux responsabilités, personne n’est exemplaire. NI Samsung, NI Apple, NI nous tous, les consommateurs…
            Mais vu que tu en parles, et sans minimiser les responsabilités, l’ONG China Labor Watch n’a jamais vu des enfants des les usines appartenant à Samsung, mais chez ses sous-traitants chinois, comme pour toutes les autres marques…

          • GuildartZ

            Je suis « anti-apple » et surtout pro Android. Mais tu le dis très bien « Apple prend un peu à gauche, un peu à droite ». C’est ça l’innovation aussi.
            Parce qu’ils ont su prendre la bonne chose, au bon moment, ils ont réussi. Ce n’est pas donné à tout le monde.

            Toutes les grandes innovations sont comme ça

      • guest.

        Parce que les iphones ne sont pas fait par apple, les mac non plus, osx non plus, iOS non plus, bien sur…

        A part l’entreprise du touch id, apple a tout créé elle même, leur rachat sont souvent pour récupérer des brevets, comme quand ils ont racheté l’entreprise qui fabrique les kinect pour faire chier microsoft

        • p3rn3l

          Non apple n’a pas créé tout les composants de leur produit, LG/SHARP pour l’écran (en fonction du produit), Qualcomm, Sony pour les APN, et probablement d’autre.

          • guest.

            Désolé de te décevoir, mais apple a des truc customisés par les fabricants en fonction de ce qu’ils demandent (l’apn sony a été modifié, l’écran aussi, …
            Vous de parvenez pas à faire la différence entre CRÉER et FABRIQUER, qui sont deux choses différentes.

            Créer : Concevoir, inventer quelque chose (apple imagine ses écran)

            Fabriquer : Faire quelque chose, l’élaborer à partir d’une matière première par un travail manuel, artisanal (lg fabrique les écrans en suivant les schémas qu’apple a imaginé).

            Voila, c’est tout

          • Insomnia

            APN de Sony modifié…..j’en doute puisque Sony propose bien meilleur en APN qu’Apple. L’écran reste identique à la construction de SHARP ou LG, seul le processeur est de conception Apple mais juste sur plan

          • guest.

            Justement non, qu’est ce que tu ne comprend pas dans « apple modifie les produits des fabricants avant de les intégrer à l’iphone », ils font « juste » les plans si tu préfère.

          • Insomnia

            C’est complètement faux l’APN n’est modifié qu’en partie logiciel et rien de plus… Les écrans restes des écrans LG ou SHARP ne modifierons que la partie connectique mais en aucun cas la technologie de modifié car sous brevet car ils savent très bien que si Apple modifie leurs écrans il posera un brevet et ça freinerait leur avancé dessus surtout qu’Apple n’y connait rien en conception d’écran

          • guest.

            « ‘APN n’est modifié qu’en partie logiciel et rien de plus…  »

            Cherche « brevet apple appareil photo iPhone 6 » sur google et regarde la liste des contribution ou il y a marque « produit d’origine créé par Sony, etc », il y a la liste des modifications, c’est plus que le logiciel.

            « Les écrans restes des écrans LG ou SHARP ne modifierons que la partie connectique »

            Effectivement, tu as raison, cela reste des écrans sharp et lg, mais apple a pris un partenariat avec les fabricants d’écran lcd, ils ont posé trois brevets depuis 2011 sur les écrans, respectivement pour l’iphone 4, le 5 et le 6, qui sont des versions modifiées des modèles de base crées par lg ou sharp (version appelée « retira », google est ton ami), donc ils contribuent à ça, ils ne se contentent pas que d’exiger.

            « en aucun cas la technologie de modifié »
            Effectivement, mais explique moi comment on peut changer la technologie d’un lcd, ça restera la même, sinon ce n’est plus un lcd…

            « il posera un brevet et ça freinerait leur avancé dessus surtout qu’Apple n’y connait rien en conception d’écran »

            C’est possible, mais le brevet d’apple concerne uniquement cette variante pour justement éviter ce genre de problème.

          • p3rn3l

            Non les APN, écrans etc Apple ne les modifie pas, en revanche oui ils font leur propre processeur (très bon au passage)

          • Insomnia

            Samsung pour le processeur en fabrication et la mémoire également en grande partie

          • p3rn3l

            Non Samsung fabrique les SOC mais Apple les conçois.

          • guest.

            Justement, pareil avec les autres pièces : les brevets sur les modifications et améliorations appartient à apple

          • p3rn3l

            Pas sur s’ils modifie

        • Insomnia

          Tu y connais rien OSX est un dérivé de Unix qui n’a jamais appartenu à Apple comme iOS….
          Les iphones ont en grande partie des pièces de samsung et d’autres grande entreprise, le processeur n’est fait que sur plan par Apple et rien de plus…..

          • guest.

            Faux, osx a été créé sur une base unix, comme linux, iOS, android,…
            C’est la base, mais apple a bien développé osx et iOS derrière, comme l’entreprise qui a créé android.

            « Les iphones ont en grande partie des pièces de samsung et d’autres grande entreprise, le processeur n’est fait que sur plan par Apple et rien de plus…. »

            Vous etes chiant, vous ne savez pas faire la différence entre créer er fabriquer…
            Apple donne un cahier des charges aux constructeur avec le produit qu’ils ont modifié, puis ils le construisent et l’envoient à foxconn…

          • Linux s’est plutôt inspiré d’Unix, mais n’est pas basé dessus (comme OSX) ^^

          • guest.

            Ah ? Si je ne me trompe pas, linux a été codé sur une base unix non ? Comme osx.

          • Non justement, il s’en est inspiré ^^
            Vu que Unix n’est pas libre il ne pouvait pas

    • Insomnia

      Pfff fait moi rire, le jour ou Apple sort un appareil qui tient la batterie, on pourra voyager dans l’espace et vivre sur Mars

      • guest.

        Iphone 6+ = 3000mah, les mauvaises langues oublient souvent ce détail

        • Insomnia

          Ouai 3000mah et même pas capable d’être en haut du classement des tests batteries, il est au milieu du classement donc fait moi rire….
          Apple à toujours péché sur l’autonomie et ça changera rien, j’en vois tous les jours des mecs qui pleure parce que leur iphone 6/6+ ne tiens pas le journée…….

          • guest.

            Mais moi j’ai la chance de posséder un iphone 6 et un note 4, et bizarrement, ils tiennent autant l’un que l’autre, même si je sais que l’iphone 6 devrait fondre abat, je suis à 43% maintenant, et à 49% sur mon note 4, je précise qu’ils ont chargé cette nuit, et plus depuis, mais je dois être une exception, un des seuls qui compare vraiment au lieu de faire des conclusions sans tester et simplement lire les specs, sache que ça varie d’une personne à l’autre ce genre de résultat…

          • Insomnia

            Tu es trop penché Apple pour que l’on puisse te croire…..

          • guest.

            Tu es trop penché anti-apple pour qu’on puisse te croire…..

          • Insomnia

            Oh que non je passe suffisament de fois sur ce genre d’appareil pour ne pas l’être et d’être assez objectif toi tu vas dans le sens d’Apple, Apple dit c’est moi et toi tu valide leur dire bêtement…..

          • guest.

            Je m’estime comme assez subjectif, j’estime aussi que samsung fait énormément de trucs nuls, pourtant j’achète les produits qu’ils font et que je trouve bien, apple aussi a fait des erreurs, je suis le premier à les admettre, et j’achète aussi les produits que je trouve bien, comme avec samsung, mais en fait mon job, c’est développeur iOS et osx, donc ne m’en veut pas si je serais le plus souvent du coté d’apple sur les questions auxquelles on ne pourra jamais répondre vraiment (qui a copié qui,…) ;)
            Mais pour les questions auxquelles ont peu répondre, genre iOS est mieux qu’android ou pas, là j’argumente, et je fait voir mon point de vue (les deux se valent, mais techniquement iOS est mieux puisqu’il nécessite moins de hardware, donc théoriquement plus puissant et plus fluide avec un bon hardware, reste juste l’interface et la personnalisation). J’utilise tous les jours iOS, android, osx, windows, linux,… Je n’ai aucune raison à en favoriser un, en général je dis ce qui est vrai et je défend mon point de vue si on me dis qu’il est faux.

            Voila mon futur cv ^^

        • fred

          ONE+ 3100mah,utilisation normale/3 jours d’autonomie pour seulement 300€
          voila,c’était juste pour rien dire. ;)

          • guest.

            Je ne peux répondre, j’ai vu irma en vrai et j’ai eu la même réaction que lui ;)

          • fred

            ahahah,roooh c’était juste pour te taquiner en ce dimanche matin mon ami :)))

          • guest.

            Ah la la ^^

          • fred

            Bon,alors je vais m’occuper du barbecue dans ce cas. ;)

          • guest.

            J’en ait encore, exemple ^

    • kakek

      Mais … pourquoi vous répondez tous a un troll qui vient sur un site android avec comme nom « AppleTheBest » ?
      On en a pas finit de ce débat de fanboy ?

    • Enzo Ouaki

      Tu travailles chez Apple et tu a peur de perdre ton travail ?

  • andro

    Oh la si le mec est un ancien expert en batterie chez apple ça devrait pas donner grand chose vu les « prouesses » d’Apple en matière d’autonomie x)

    • fahdbouateria

      J’allais écrire le même truc :D

  • apashe

    Le truc c’est que les batteries sont utilisées dans tous les domaines possible et imaginable. Il n’y a pas que le domaine du smartphone qui est impacté.
    Je doute fort que l’industrie du smartphone soit capable de trouver une solution lorsque d’autres industries tels que l’aéronautique, l’ecologie, les energies renouvellables, travaillent sur le même type de projets.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : les lithium-ion remplacées par des magnésium-ion ?

Des chercheurs américains travaillent sur des batteries magnésium-ion pour remplacer les lithium-ion de nos smartphones. Encore jeune, la technologie doit être peaufinée mais s’annonce prometteuse, notamment en ce qui concerne la sécurité.

Recharge sans fil : quels smartphones sont compatibles ?

Cela fait maintenant quelques années que la recharge par induction existe, et si la technologie ne s’est pas encore glissée dans notre quotidien, quelques fabricants ont tenté l’expérience. Faisons donc le point sur les smartphones et tablettes compatibles