Google Traduction devient incroyablement plus puissant grâce à l’intelligence artificielle

Il semble que Google ait décidé de mettre à jour toutes ses applications en utilisant le machine learning, un pan de l’intelligence artificielle capable d’apprendre de ses erreurs pour maximiser son potentiel. Celui-ci s’applique désormais à Google Traduction, qui devient incroyablement plus puissant à la suite de cette mise à jour avec des traductions plus censées et précises. En somme, plus humaines.

google traduction

Dans un monde parfait, nous parlerions tous la même langue et pourrions donc nous faire comprendre et comprendre les différentes cultures du monde beaucoup plus facilement. Hélas, ce monde parfait n’existe pas et chaque pays a sa spécificité.

Reste qu’il s’agit-là d’une différence que l’on peut célébrer, mais qui n’aide pas à briser les barrières culturelles nous séparant. C’est toutefois la mission de Google Traduction, l’outil déjà très puissant de Google permettant de traduire un texte, une photo voir même une conversation en direct en 103 langues différentes.

Cet outil se met à jour aujourd’hui pour enfin incorporer ce que le développeur nous a présenté lors de sa conférence Made by Google : le Neural Machine Translation. En utilisant ses premiers pas dans l’intelligence artificielle, celui-ci a réussi à rendre Google Trad encore plus performant.

Ce procédé n’est pour l’instant utilisé que pour 8 langues différentes : l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol, le portugais, le chinois, le japonais, le coréen et le turque. A terme, il sera développé pour les 103 langues reconnues par l’outil.

google-traduction-intelligence-artificielle

Quel changement cela apporte ? Une traduction plus humaine tout simplement, capable de reconnaître un texte et le traduire d’une manière bien moins robotique mais naturelle à la langue employée. Dans son exemple, Google montre que le Neural Machine Translation améliore grandement sa traduction automatique.

On sent que depuis l’avènement d’Assistant, le développeur a à coeur d’utiliser le machine learning dans tous les aspects de ses produits pour les rendre plus performants. Dernièrement, ce fut au tour de Google Play Musique de passer sous cette moulinette pour en ressortir grandi. Espérons que ces efforts portent leurs fruits.

Google Traduction : les astuces indispensables pour mieux communiquer

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps a trouvé le moyen de vous ramener à la maison encore plus vite

Google Maps a déployé une nouvelle version de son application auprès de certains utilisateurs. Sur celle-ci, un nouvel élément d’interface est proposé dès l’ouverture de l’app : deux boutons « Maison » et « Travail », qui apparaissent directement sur la carte. Plus besoin…

Google Maps permettra comme Waze de localiser la position des radars

Google Maps pourra nous permettre comme sur Waze de localiser la position des radars. Dans la dernière version de l’application, les utilisateurs auront la possibilité de signaler des accidents ou des embouteillages sur la route. Une fonctionnalité qui peut bien…