Google : top 9 des astuces indispensables pour mieux utiliser le moteur de recherche

Google est le moteur de recherche le plus populaire. Que diriez-vous de quelques astuces pour mieux l’utiliser ?

Depuis quelques mois, Google génère plus de recherche sur mobile que sur PC. Il faut dire que son intégration sur nos smartphones Android y est pour beaucoup mais connaissez-vous toutes les subtilités du moteur de recherche. Que diriez-vous de quelques astuces pour mieux l’utiliser et gagner du temps lors de vos recherches ?

Souvent, lorsqu’on cherche une information, on a souvent l’habitude de passer sur un site web, voire plusieurs et au final on y passe plus de temps que prévu. Toutefois, très souvent, il est possible de trouver l’information directement au sein de Google.

1. Suivre les matchs de vos équipes de sport préférées

Oui Google rassemble tous les résultats sportifs et l’actualité de vos équipes préférées. Il vous suffit de saisir les noms des équipes (ou, ici, des villes) dans le moteur de recherche. Vous avez alors accès aux scores des derniers matchs et aux dates des prochaines rencontres.

2. Trouver un billet d’avion

Vous souhaitez réserver un billet d’avion ? Pourquoi ne pas comparer les prix directement sur le moteur de recherche. Il vous suffit de rentrer « vols pour… » suivi de votre destination puis de renseigner vos dates de départ et de retour. Vous aurez alors accès à tous les vols du moins cher au plus cher.

3. Savoir quoi faire pendant vos vacances

Réserver un billet d’avion, c’est bien beau mais encore faut-il savoir quoi faire une fois sur votre lieu de vacances. Avec le moteur de recherche, c’est possible puisque si vous tapez « choses à faire… » suivi de votre destination, vous aurez alors accès à tous les lieux stratégiques de la ville dans laquelle vous souhaitez vous rendre. Sympa, non ? 

4. Convertir des unités

Oui, Google intègre également un convertisseur d’unités et il est redoutablement efficace. La preuve, il vous suffit de saisir une valeur et une unité et celle-ci sera automatiquement convertie vers l’unité de mesure utilisée là où vous vous trouvez. C’est tout de même plus pratique que de chercher un convertisseur dollars euros pour ensuite faire votre conversion manuellement.

5. Connaître un fuseau horaire

Vous avez un ami à New York et vous avec prévu de lui passer un coup de fil pour son anniversaire. Et si vous preniez d’abord le temps de vérifier que vous n’allez pas le réveiller en pleine nuit. Là encore pas besoin d’y aller par quatre chemins. En tapant « heure new york » directement dans le champ de recherche, vous saurez aussitôt quelle heure il est dans la Big Apple.

6. Savoir quel jour tombera Noël ou la Saint Valentin

A ce niveau là, on est d’accord, Noël tombera toujours le 25 décembre et la Saint Valentin sera toujours le 14 février. Mais plutôt que de prendre un calendrier pour vérifier si ce sera un lundi, un mardi, un samedi ou un dimanche, il vous suffit de faire une petite recherche Google. Avouez que ça va tout de même plus vite ! 

7. Utiliser le minuteur

Ok, on est d’accord, tous les smartphones proposent un minuteur mais taper « Timer » dans le champ de recherche de votre smartphone sera toujours plus rapide que lancer l’application et chercher le bon onglet. Vous ne gagnerez que quelques secondes mais si vous avez besoin d’un minuteur, c’est que votre temps est précieux.

8. Utiliser la calculatrice

Comme dans le cas du minuteur, tous les smartphones embarquent une application calculatrice mais, ici, l’avantage, c’est que vous pouvez effectuer l’opération directement à partir du moteur de recherche. Sur smartphone, ça ne sera que moyennement utile car il suffit de mettre l’application sur votre launcher pour qu’elle soit plus accessible, en revanche, sur PC, ce sera toujours plus rapide que de lancer la calculatrice de Windows.

9. Connaître les valeurs nutritionnelles d’un aliment

Vous êtes du genre à surveiller votre ligne et vous avez besoin de savoir si l’aliment que vous avez prévu pour votre dîner représente une entorse à votre régime. Là encore, pas besoin de chercher midi à quatorze heures et de vous rendre sur plusieurs sites qui vous donneront des valeurs contradictoires. Tapez simplement son nom et vous aurez accès à toutes les valeurs nutritionnelles, y compris le nombre de calories. En attendant que Google vous livre votre nourriture

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • sls75

    Ou sinon juste « météo » ou rentrer le numéro du vols pour avoir le suivie d’un vols

  • Lnely

    Pas mal Google.. C’est là qu’on voit l’avance qu’ils ont..