Google : bientôt un énorme changement dans le moteur de recherche ?

Google est le genre d’entreprise qui teste, peaufine chaque petit détail de ses applications ou de ses services. Et aujourd’hui voilà qu’elle essaye un nouvel affichage des résultats quand on lance une recherche. 

Google a une sorte d’obsession pour les détails, toujours à vouloir peaufiner ses services, à tester des nouvelles choses pour s’améliorer, récemment, par exemple, l’entreprise californienne a testé un nouvel affichage pour YouTube.

Mais cette fois le changement est encore plus radical et risque de toucher encore plus de personnes. En effet, Google a choisi, visiblement au hasard, des personnes pour tester un nouvel affichage des résultats de recherche. Pour faire simple, la firme de Mountain View a passé les résultats du bleu au noir. Mais pourquoi ce changement ? On ne sait pas vraiment pourquoi Google teste cela, mais s’ils le font il y a une bonne raison comme toujours.

En effet ce n’est pas sans rappeler l’affaire des « 50 nuances de bleu ». Les concepteurs de Google ne pouvaient pas décider entre deux bleus différents, ils ont décidé de tester 41 nuances entre les deux bleus pour voir lequel les utilisateurs préféraient. Chaque bleu a été montré à 1% des utilisateurs ainsi la société a pu voir quel bleu était le plus enclin à nous faire cliquer. Résultat, 200 millions de dollars gagnés.

Mais visiblement ce changement n’est pas vraiment le bienvenu, la plupart des personnes ayant pu tester cette nouvelle couleur n’ont vraiment pas apprécié et ils l’ont fait savoir sur Twitter, Reddit ou encore les forums de Google. Si la page est légèrement plus « classe » si on peut dire, cela est moins lisible. Les personnes trouvent ces liens horribles et tristes.

Ce changement ne devrait dons pas être appliqué à tout le monde, mais peut être que google proposera d’autres couleurs en tests dans les semaines à venir. Google pourrait aussi s’inspirer de ce magnifique concept pour changer son moteur de recherche.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • KRATT

    oui c’est moche, je crois que la couleur bleu est plus vif , on a l’impression d’être attirés par la colleur, c’est comme s’il y a de la lumière bleu qui l’éclaire cela attire l’attention par contre les liens en noire nous donnes l’impression q’on a déjà cliquer dessus

    • KRATT

      o.O

    • KRATT

      :/

    • KRATT

      …….

  • Atlas

    C’est surtout l’alliance noir-vert qui est moche plus que le noir lui-même, je trouve.

    • philippe

      ouais pas faux maintenant que tu le dis, ça va pas du tout ensemble ^^

  • Salva

    Perso, je m’en fous de l’esthétisme. Tant que çà fonctionne comme je veux.

  • dantes94

    Pas convaincu par ce choix.
    Non seulement j’ai l’impression de perdre en lisibilité mais en plus comme dit plus bas le « noir-vert » n’est pas terrible.

    Changer les couleur pourquoi pas mais il faut le faire jusqu’au bout.

  • emacs-nox

    One Line CSS
    Merci Google …

  • C’est moins lisible, tout est dit !